Myxyty: encore de la domotique facile ?

V. Conclusion

J'ai pu tester cette solution durant un mois, en condition: le détecteur d'ouverture de porte était monté sur ma porte d'entrée, le détecteur de mouvement dans le séjour, et la centrale dans le séjour, qui me permettait de vérifier visuellement à distance ce qu'il s'y passait. Côté alarme, il n'y a vraiment rien à redire: la solution est complète, très facile à utiliser, et la gamme d'accessoires disponibles permet d'avoir un système de sécurité très complet, tant pour la sécurité des biens (effraction) que des personnes (incendie, inondation). Comparer à d'autres systèmes d'alarme classiques, la solution MyHome de Myxyty est très nettement au dessus: pour le même tarif, voir en dessous, cette solution propose un système d'alarme, mais aussi de vidéo surveillance, avec en plus des fonctions domotiques.

Concernant cette dernière, comme je l'ai dit, les possibilités restent pour le moment très limitées, mais de nombreux accessoires sont prévus dans les mois à venir, tout comme de nouvelles fonctionnalités (aspects énergie et santé notamment). De plus, Delta Dore faisant partie des partenaires de Myxyty (on retrouve d'ailleurs clairement le protocole X2D sur la prise télécommandée), une compatibilité avec les accessoires de la marque sera peut être possible par la suite. De nombreuses maisons neuves étant équipées en Delta Dore pour la gestion du chauffage, cela serait une excellente possibilité !

Bien sûr, comme pour la Zibase, le fonctionnement obligeant à passer par les serveurs de la société (pour la création de scénarios et le paramétrage de certaines actions) peut faire peur à certains: sans la société, le matériel risque de devenir inutilisable. C'est relativement rare, mais nous l'avons vécu avec le Nabaztag, le risque est donc présent. Concernant Myxyty, les connaissances que possède le directeur dans ce domaine, Olivier Courtade, ainsi que les principaux actionnaires (SFR, Delta Dore, Altran), en font une société à priori viable avec un avenir prometteur. Un article paru il y a quelques jours dans  le journal Nice Matin montre d'ailleurs bien la motivation de cette société: aujourd'hui 27, Olivier Courtade, prévoit d'embaucher 50 personnes supplémentaires en Recherche & Développement d'ici 3 ans. Autant dire que des projets sont déjà planifiés !

Nous reparlerons donc très certainement bientot de Myxyty, tant pour la solution MyHome, que pour d'autres solutions évoquées dans le communiqué de presse, telles que MyKid, MyDog, MyCar, qui laissent imaginer quelques solutions très sympa ;-)

Inscrivez vous à notre newsletter !

Ne ratez plus aucun article, test de produit ou guide, grâce à un mail dans votre boite chaque vendredi !
17 Commentaires

      Laisser un commentaire

      Créer un nouveau compte
      Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !
      Réinitialiser le mot de passe
      Comparer articles
      • Casques Audio (0)
      • Sondes de Piscine Connectées (0)
      • Smartphones (0)
      Comparer
      Recevez les dernières infos

      Inscrivez vous à notre Newsletter hebdomadaire !

      Restez informés des nouveaux articles, tests de produits, guides, et bons plans !