Test de la Zipabox: une box qui a tout compris ?

IV. Utilisation

 

Nous avons vu ici le tableau de bord et le moteur de règles, qui seront plutôt utilisés pour le paramétrage.

Une fois correctement configuré, un système domotique doit pouvoir exécuter de nombreuses choses tout seul: ouverture des volets, extinction des lumières en cas d'absence, gestion du chauffage, etc… Les quelques actions manuelles pourront se faire via une interface plus simple sur un smartphone ou une tablette par exemple, plus adaptées:

 

zipato mobile home control img1

 

Les applications iPhone / iPad / Android devraient être disponibles dans quelques jours, je vous en reparlerai dès que j'aurai pu les tester. Pour ce que j'ai pu en voir, l'application mobile semble très agréable visuellement.

 

Pour information, cet article peut contenir des liens affiliés, sans aucun impact sur ce que vous gagnez vous même ou le prix que vous pouvez payer pour le produit. Passer par ce lien vous permet de me remercier pour le travail effectué sur le blog chaque jour, et d'aider à couvrir les dépenses du site (hébergement, frais de port pour les concours, etc.). Ca ne vous coute rien, mais ca m'aide beaucoup ! Merci donc à ceux qui joueront le jeu !

Inscrivez vous à notre newsletter !

Ne ratez plus aucun article, test de produit ou guide, grâce à un mail dans votre boite chaque vendredi !

4 Commentaires
  1. Rhalala ces informaticien qui voient la sécurité partout….
    Je suis risk manager toute technologies (gestionnaire de risque en français). Si vous souhaitez sécuriser quoique ce soit, la règle est trés simple :
    Il faut que le détournement des protections nécessite un coût supérieur à la valeur de l’objet à protéger. Je vous garantie que cela est trés rare. Je rejoins donc le précedent en disant : Assurez vous, c’est la meilleure protection.

    Un vol dans un pavillon de base même sécurisé peut prendre moins de 8 mn et ce n’est pas avec votre box et même avec les systèmes d’alarme avec intervention qui vous aideront. Pour moi (mais c’est mon avis), la domotique est affaire de “Geek” (c’est étrange on voit beaucoup d’informaticiens dans les rayon domo des boutiques) et la sécurité n’a rien à faire avec celle-ci.

    mais bon tant que l’on peut vendre des pseudo gadgets sécuritaires, pourquoi pas :)

    PS : actuellement les voleurs de pavillons ont un brouilleur GSM et le premier fil qu’il coupent est l’arrivée téléphonique s’ils veulent opérer tranquillement.

    Bonne chance :)

  2. Bonsoir,
    Alors que je suis sur le point d’acheter une Zipabox, un utilisateur m’a déconseillé d’en prendre une car trop “instable” pour le moment.
    Est-ce que certains d’entre vous ont aussi rencontré des problèmes ?
    Si oui quelle autre box me conseillez vous pour gérer des scénarios simples (lumières, chauffages, alarmes, TV).

    Merci!

    Nong

  3. Bon courage^^ mon câble téléphone est perché à 5m et arrive au niveau de la toiture ( pour info j’ai une maison à étage )

  4. C’est un produit basé z-wave le plus interessant techniquement et financièrement avec une très large gamme d’extensions. On regrette juste l’absence d’une interface adaptée pour iPad.
    L’extension 433MHz permet d’utiliser des périphériques bien moins chers (modules volets à partir de 16€ au lieu de 50, robinets de radiateurs 30 au lieu de 40, etc.)

Laisser un commentaire

Maison et Domotique
Logo
Register New Account
Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !
Reset Password
Compare items
  • Casques Audio (0)
  • Sondes de Piscine Connectées (0)
  • Smartphones (0)
Compare