Synthèse de la semaine: mon bilan du CES, un interrupteur Philips Hue carré sans fil et sans pile, un compteur d’eau connecté Hydrao, sonde pour piscine EcO à moins de 200€, etc.

Une nouvelle semaine qui s'achève, l'occasion de faire le point sur l'actualité autour de la maison, de la domotique, et des objets connectés.

Cette semaine, c'est à mon tour de vous faire mon petit bilan sur le CES: vous y découvrirez les nouveautés marquantes en domotique, d'autres choses qui m'ont beaucoup plu dans la high tech en général, et enfin un petit aperçu du côté obscur du CES ;-) A découvrir également un nouveau test d'un interrupteur compatible Philips Hue, cette fois fabriqué par Nodon. Sans fil et sans pile, il est tellement bien que j'en suis déjà à deux produits installés à la maison :p Si vous êtes équipés en Philips Hue, je vous invite vivement à découvrir ce nouveau produit !

Concernant l'actualité sur la toile, notons le lancement d'un compteur d'eau intelligent chez Hydrao. Une suite logique au pommeau de douche connecté, toujours dans le but de réaliser des économies, bien sûr. La même volonté anime d'ailleurs InMan, cette fois un mitigeur connecté. Il faut dire que les économies d'eau deviennent une question critique, tant pour le porte monnaie que pour la planète. Quelques news continuent d'être diffusées autour du CES, telle que la sonde pour piscine à moins de 200€. Vous aviez beaucoup apprécié les tests des sondes piscine l'année dernière, mais le tarif était un vrai frein. Ce modèle EcO pourrait donc être très intéressant ! Rendez vous est déjà pris avec le fabricant pour vous en proposer un test lorsque la saison des piscines aura repris :) Enfin, ne loupez pas Mateo, un tapis de bain connecté, qui, grâce à tous ses capteurs intégrés, permet de suivre votre état de santé simplement en se tenant dessus quelques secondes, en sortant de la douche. Plutôt bien pensé, et moins contraignant que la balance :p

A lire également:
Synthèse de la semaine: guirlande de Noel connectée, Black Friday, Snips racheté par Sonos, Nodon compatible Philips Hue, box Energeasy Connect, etc.

Je vous laisse donc découvrir le détail des news qu'il ne fallait pas manquer cette semaine:

Les articles du blog qu'il ne fallait pas louper:

[recap_article datedebut=”2020-01-27″ datefin=”2020-01-30″ type=”post” limit=20]


Mais également l'actualité marquante ailleurs sur la toile :

[recap_article datedebut=”2020-01-24″ datefin=”2020-01-30″ type=”curation” limit=20]

Sur ce, je vous souhaite un excellent weekend ! Rendez vous dès la semaine prochaine pour de nouveaux articles ;-)

Inscrivez vous à notre newsletter !

Ne ratez plus aucun article, test de produit ou guide, grâce à un mail dans votre boite chaque vendredi !

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Register New Account
      Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !
      Reset Password
      Compare items
      • Casques Audio (0)
      • Sondes de Piscine Connectées (0)
      • Smartphones (0)
      Compare
      Recevez les dernières infos

      Inscrivez vous à notre Newsletter hebdomadaire !

      Restez informés des nouveaux articles, tests de produits, guides, et bons plans !