Synthèse de la semaine: nouvelle serrure connectée Somfy, Jeedom et le ZigBee, domotique et Parkinson, plafonnier Yeelight intelligent, sécurité des objets connectés, etc.

Une nouvelle semaine s'achève, l'occasion comme chaque vendredi de faire le point sur l'actualité de la maison, de la domotique, et des objets connectés de la semaine !

Cette semaine, pas mal d'actualité autour de la domotique, grâce au CES Unveiled qui s'est tenu à Paris, et à Batimat qui se tient en ce moment. Ainsi on retiendra notamment Delta Dore qui sera pour la première fois au CES de Las Vegas en janvier prochain, pour y dévoiler une solution de gestion d'eau chaude révolutionnaire. Nous n'en savons malheureusement pas plus, le fabricant breton étant venu au CES Unveiled surtout pour faire du teasing. Mission réussie, puisque notre curiosité est piquée au vif :p Somfy, lui, a profité de Batimat pour dévoiler ses fenêtres connectés (et motorisées !), mais surtout sa nouvelle serrure connectée qui viendra remplacer l'ancienne autrefois connue sous la marque Okidokey. Vu les nouveautés de cette nouvelle version Door Keeper, on ne pourra pas regretter sa grande soeur :p Jeedom continue de faire l'actualité autour de la Freebox, mais également du ZigBee, puisque la solution peut parfaitement gérer les nombreux périphériques ZigBee existant aujourd'hui grâce à une simple clé Usb. Pour ceux qui se questionnent souvent sur l'intérérêt de la domotique, je vous invite à écouter le podcast de la SmartHome Academy, qui explique comment la maison intelligente peut aider les malades atteints de Parkinson. De notre côté, nous avons adorer installer et tester le plafonnier Yeelight Meteorite, qui en plus d'être très beau, peut s'intégrer dans divers systèmes domotiques, Jeedom compris :D On parle également de sécurité des objets connectés, de comment choisir sa porte de garage, et on prépare tranquillement (mais pas trop !) ce weekend du 11 novembre, qui va donner lieu à de nombreux promotions à l'occasion du fameux “Single Day” !

A lire également:
Synthèse de la semaine: test Sony WH-1000XM4, realme 7, découverte du Pass PTT, baisse de prix Nuki, Arlo et Tado, nouveau Raspberry Pi, etc.

Sur ce, je vous laisse avec le détail des articles de la semaine…

Les articles du blog qu'il ne fallait pas louper:

[recap_article datedebut=”2019-11-04″ datefin=”2019-11-07″ type=”post” limit=20]


Mais également l'actualité marquante ailleurs sur la toile :

[recap_article datedebut=”2019-10-25″ datefin=”2019-11-07″ type=”curation” limit=10]

Sur ce, je vous souhaite un excellent weekend ! Le blog sera en vacances la semaine prochaine, histoire de souffler un peu. On se dit donc rendez vous à la rentrée !

Inscrivez vous à notre newsletter !

Ne ratez plus aucun article, test de produit ou guide, grâce à un mail dans votre boite chaque vendredi !

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Register New Account
Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !
Reset Password
Compare items
  • Casques Audio (0)
  • Sondes de Piscine Connectées (0)
  • Smartphones (0)
Compare
Recevez les dernières infos

Inscrivez vous à notre Newsletter hebdomadaire !

Restez informés des nouveaux articles, tests de produits, guides, et bons plans !