Domotique News n°308: La Galaxie Samsung

La nouvelle lettre de Domotique News vient de paraitre. Nous y avons droit cette fois à un petit retour sur l’évènement Samsung qui s’est tenu à Monaco il y a quelques jours, Avidsen qui ouvre ses protocoles, Devolo et sa solution domotique Z-wave, un mot sur les ampoules Flex, etc…

Voici l’édito de cette lettre 308:

En introduisant dans nos logements, un téléviseur, un réfrigérateur, une machine à laver, une tablette, évidemment un mobile, bientôt une caméra Gear 360°, le multi-constructeur a bien d’autres ambitions. S’imposer comme la marque privilégiée des consommateurs.
Un rêve que Sony aurait bien aimé exaucer ! « Vous l’avez rêvé ? », Samsung l’a fait… Ils sont très peu dans le monde à pouvoir aujourd’hui s’imposer en maître de nos foyers. Et ce ne sont pas les géants américains (les GAFA) qui pourront glisser le pied dans la cuisine, le salon, ou l’automobile. Parmi eux, Samsung electronics porte le maillot jaune. Poussé par la force de l’innovation. Un maître mot qui, depuis quelques années, guide l’ensemble des divisions coréennes. L’innovation revalorise la marque Samsung. Le partenariat avec BMW ou Mastercard profite aux marques qui vont faire route commune vers la maison connectée compatible. L’innovation est devenue incontournable, car source de montée en gamme et valorisation des marchés. Elle répond aux attentes des consommateurs, en recherche de plaisir et de nouveautés. Les exemples sont légion. Depuis ces nouveaux téléviseurs incurvés SUHD qui en 2016 offrent une image ultra-réaliste, un design épuré sous tous les angles. Avec l’application SmartThings, intégrée la TV, cela permet de piloter certains objets connectés.
Autre exemple d’appareil innovant avec cet aspirateur robot PowerBot Essential Wi-Fi . Il fournit 10 fois plus d’aspiration que les autres. L’observateur aguerri remarquera que l’on ne parle plus d’ordinateur dans ce nouveau monde de l’innovation mobile. Il a été dissous ! C’est ce qui guette d’ailleurs les Box domotiques qui, comme le présente Samsung, sont remplacées par un Hub numérique intégré dans la TV ou le réfrigérateur. Dernier exemple présenté la semaine dernière à l’occasion d’une grande messe organisée par le constructeur coréen à Monaco, le 1er lave-linge, baptisé AddWash, qui permet d’ajouter du linge en cours de lavage, grâce à un hublot additionnel. Il fallait y penser ! 100 millions d’appareils Samsung sont disséminés à travers l’Europe et le géant coréen est présent dans 80 millions de foyers sur le continent. Avec ses 319 000 collaborateurs répartis dans 84 pays, le géant coréen, numéro 1 mondial du mobile, n’a pas fini d’étoffer sa galaxie d’innovations et d’apporter de la magie à notre quotidien.

Pour vous abonner à cette lettre (payante, 439€ TTC), vous pouvez vous rendre ici.


Laissez nous vos remarques et commentaires !

      Laisser un commentaire

      Ne ratez plus aucune news !

      Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

      Merci pour votre inscription !