Les périphériques Fibaro maintenant supportés par la solution Lifedomus

Je vous ai déjà parlé à quelques reprises de la solution Lifedomus, une solution domotique qui sort de l’ordinaire par son interface et ses différents protocoles supportés, récemment rachetée par le breton Delta Dore.

ecrans

On comptait ainsi de nombreux protocoles déjà supportés: KNX, Deltadore, RTS (Somfy), Enocean, Nest, Sonos, etc…Bien que supportant également le protocole Z-wave, cette partie était encore peu développée.

multiprotocole

C’est au salon Home & Living Expo qui s’est tenu à Luxembourg il y a quelques jours que Lifedomus, en association avec l’expert domoticien Home Sweet Dom, a présenté en avant première les dernières évolutions de sa box.

lifedomus_homebuilding_2

Philippe Piot, fondateur d’Home Sweet Dom résume ainsi les choses en quelques mots :

« Lifedomus, en proposant ainsi une box évolutive, très ouverte et à un prix adapté va révolutionner l’approche de la domotique notamment pour les installations déjà existantes. Couplée à notre savoir faire en matière de création de scenarios, il va falloir repousser encore un peu les imites de votre imaginaire ! Nous sommes vraiment fiers et heureux que l’équipe de Lifedomus nous rejoigne sur notre stand pour présenter cette nouveauté et réaliser des démonstrations grandeur nature. »

Nouvelle corde à son arc, la box Lifedomus va ainsi bientôt gérer les éléments communicants en Z-Wave, et plus particulièrement les périphériques Fibaro, très intéressants pour leur esthétique et leurs fonctions.

lifedomus_homebuilding_4

Le moteur Z-wave a en effet été totalement revu pour permettre un support total des périphériques utilisant ce protocole, de plus en plus utilisé par les professionnels. Entre des fonctions parfois peu communes, et un cout parfois moins onéreux que d’autres technologies, le Z-wave trouve en effet sa place même dans des installations haut de gamme.

lifedomus_homebuilding_3

Comme quoi le Z-Wave trouve sa place un peu partout. Je vous reparlerai prochainement plus en détail de cette utilisation du Z-wave avec la solution Lifedomus / Tydom.


2 Commentaires
  1. Hate que tu nous en reparle plus en détail. Je suis entrain de faire construire et mon constructeur me propose uniquement du Delta Dore. Donc cette box m’intéresse fortement :)

  2. Attention tout de même a ne pas confondre LifeDomus et Tydom3. En effet, il s’agit de la même technique, mais tydom est limitée en fonction et en protocoles (x3d et knc)

    Laisser un commentaire

    Ne ratez plus aucune news !

    Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

    Merci pour votre inscription !