Delta Dore annonce l’acquisition de Lifedomus

Même si nous en parlons rarement sur le blog, Delta Dore dispose d’une solution domotique relativement complète, pour piloter chauffage, volets, éclairage, automatismes… Nous en avions vu quelques exemples lors du test de la solution Myxyty, qui utilise ces périphériques.

maison_domotique_DeltaDore

Même si la société bretonne fait nettement moins de pub que certains de ses concurrents, Delta Dore poursuit toutefois sa stratégie de croissance externe, et vient d’ailleurs d’annoncer l’acquisition de Lifedomus, bien connue des installateurs, puisque cette solution domotique  est capable de communiquer avec de nombreux protocoles domotiques, notamment le KNX, mais également MyHome (Legrand – Bticino), EnOcean, Zwave, Modbus ou encore Zigbee ou X3D… Totalement personnalisable, capable de gérer tant la domotique que le multimédia dans la maison, Lifedomus est à ce jour LE contrôleur domotique. Delta Dore vient donc de s’octroyer une arme de choix dans sa lutte pour s’imposer dans le milieu de la domotique, puisqu’elle devient l’unique acteur de la domotique offrant une solution capable de piloter tous les équipements de la Maison Connectée quelle que soit leur marque.

Avec cette acquisition, Delta Dore élargit son accès au marché de la domotique en ciblant la clientèle du logement haut de gamme au travers d’un nouveau canal de distribution : celui des intégrateurs multimédia et Home Cinéma spécialisés. Delta Dore propose ainsi une gamme complète de solutions domotique qui s’adresse à tous les segments de marché : de l’entrée de gamme au haut de gamme en garantissant une qualité irréprochable.

Marcel Torrents, Président du directoire Delta Dore déclare :

« Les activités de Lifedomus s’intègrent parfaitement aux ambitions que nous affichons pour Delta Dore : faire du groupe un leader du pilotage du confort dans la Maison Connectée en répondant aux besoins liés aux nouveaux modes de vie via des solutions domotique de pointe à la fois simples d’utilisation, fiables, ouvertes et évolutives. »

Ce sont également de nouvelles possibilités d’expansion pour la société Lilloise, qui avait clairement affiché son intention de partir à la conquête du marché international en s’exposant au CES de Las Vegas l’année dernière.

Olivier Ledoux, Fondateur de Lifedomus et maintenant Directeur de la business unit Lifedomus Delta Dore ajoute :

« Cette intégration dans Delta Dore nous permettra d’augmenter nos moyens de R&D et ainsi mieux poursuivre notre développement en garantissant nos choix stratégiques. La disponibilité de Lifedomus en 12 langues offre des perspectives d’export importantes. La solution s’intègre donc parfaitement dans l’ADN de la marque Delta Dore qui s’attache à répondre aux besoins universels. La commercialisation de l’offre Lifedomus de Delta Dore participera à augmenter encore la part du chiffre d’affaires réalisée hors de France qui s’élève déjà à 25%.  »

Nous suivrons ces évolutions de près durant les prochains mois, puisque Olivier (que je connais bien du fait que nous sommes tous deux administrateurs de la FFD) m’avait confié récemment à l’ISE qu’il y aurait de nombreuses nouveautés dans les mois à venir. Wait and see ;-)


Laissez nous vos remarques et commentaires !

      Laisser un commentaire

      Ne ratez plus aucune news !

      Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

      Merci pour votre inscription !