Connected Object annonce sa box eedomus « plus »

C’est décidément la saison des nouvelles box domotiques ! Après l’annonce de la nouvelle VeraEdge, intégrant la nouvelle puce Zwave Plus, c’est au tour de Connected Object d’annoncer sa nouvelle box domotique Eedomus+, intégrant, devinez ? La nouvelle puce Z-Wave Plus, bien évidemment !

Au programme nous avons donc:

  • Nouveau processeur/mémoire/stockage pour des performances 10 fois supérieures (Caractéristiques détaillées à venir). Avec le support de plus en plus d’objets connectés, c’est une excellente nouvelle, car tout cela commence à consommer un peu de ressources à la longue. A voir si cela résoud ce problème de latence bien connu sur cette box.
  • Puce Z-Wave+ de 5ème génération intégrée, améliorant le réseau Z-Wave (meilleure portée, moins gourmand en énergie, etc…)
  • Électronique entièrement repensée, avec une consommation limitée à 1W.
  • Haut-parleur intégré
  • Compatibilité totale avec les fonctionnalités et extensions existantes

 

10338533_839215146098997_681036057155451708_o

 

 

Concernant la partie audio / synthèse vocale, on sait que la puissance de la box permettra par exemple de générer un message vocal (ou un son préalablement uploadé), et de le diffuser ou l’envoyer vers un lecteur UPnP situé dans une autre pièce. Pratique pour des notifications vocales :D

Le design reste le même, et la partie logicielle sera également identique, avec quelques améliorations supportées par cette nouvelle puissance. Bien sûr, les anciennes box continueront de fonctionner et de recevoir leurs mises à jour régulières, excepté celles qui nécessiteront la puissance de la nouvelle box.

Nous attendons bien sûr d’en savoir plus sur les caractéristiques techniques précises. Cette nouvelle box devrait être disponible fin janvier au prix de 299€. On sait déjà que l’équipe réfléchit à une possibilité d’upgrade pour les anciens utilisateurs. Vera avait fait une telle opération par exemple pour la Vera Lite: les anciens utilisateurs de Vera 2 avaient eu la possibilité de renvoyer leur ancienne box et d’acquérir la nouvelle à un prix très réduit.

Je vous en reparle bien sûr dès qu’on en sait plus.


1 Commentaire
  1. Utilisateur d’une box eeDomus depuis quelques années je suis impatient de voir si la latence a été améliorée, car c’est le seul point noir de cette solution domotique (lorsque je désactive l’alarme en rentrant à la maison ce n’est pris en compte que 10 ou 20 secondes plus tard par la box, et parfois la sirène d’alarme se met en route faute de réaction suffisamment rapide de la part de l’eeDomus).

    Laisser un commentaire

    Ne ratez plus aucune news !

    Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque semaine toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

    Merci pour votre inscription !