Test d’une montre connectée: la Metawatch

 

I. Présentation

Metawatch possède à son catalogue plusieurs modèles de montres connectées, mais qui embarquent toutes le même système. La MetaWatch Strata, que nous verrons aujourd'hui, est une montre connectée iPhone principalement (bien quelle fonctionne avec quelques smartphones android). Se connectant en Bluetooth 4, il faudra posséder un smartphone récent (à partir de l'iPhone 4S et supérieur, donc). Son design, reprenant les classiques bracelets en plastique et cadran métal, fait très “sport” et lui donnent un look sympa et robuste:

metawatch-strata

 

Elle existe même en plusieurs couleurs, pour s'adapter aux gouts de chacun: orange, bleue, verte, et bleue “carrelée”.

 

metawatch-strata (2)

 

Ayant des poignets un peu “fins”, je me méfie toujours de ce type de montre, qui fait vite très gros au poignet, et se fait vite remarquée. Mais la Metawatch conserve des dimensions tout à fait correctes (un écran de 42 mm x 42 mm x 14 mm), et se fait finalement vite oubliée avec ses 60g. Un très bon point !

 

39395-metawatch_teaser

 

Petite originalité sur cette montre par rapport à ses concurrentes: l'écran. Celui-ci fonctionne comme un miroir (Polymer Network LCD technology), ce qui surprend au départ, mais se révèle vite pratique, l'écran étant parfaitement lisible même à l'extérieur ! Sans compter que ce type d'écran est peu gourmand en énergie, ce qui contribuera fortement aux 7 jours d'autonomie de la montre :D La seconde originalité de cet écran est qu'il n'est pas tactile. En effet, le contrôle des fonctions se fera à l'aide des 6 boutons disponibles sur le côté de la montre (trois de chaque côté). Assez facile à utiliser, même si la tendance est à l'écran tactile, ce mode d'utilisation se révèle très pratique.

A lire également:
Boks: la boite aux lettres connectée est enfin là !

 

Avec la montre est fourni un chargeur. Il s'agit en fait d'une pince:

 

wpid-20130422_144924

 

L'arrière de la montre dispose de quatres petits connecteurs:

 

wpid-20130422_144040

 

La pince viendra simplement se positionner dessus. A l'autre bout, une simple prise Usb pourra venir se connecter sur un pc ou le chargeur de votre smartphone pour recharger la montre:

 

wpid-20130422_144959

 

316011-metawatch-strata

 

 

Là aussi, le principe est très simple.

Passons maintenant à son utilisation.

 

Inscrivez vous à notre newsletter !

Ne ratez plus aucun article, test de produit ou guide, grâce à un mail dans votre boite chaque vendredi !

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Maison et Domotique
Register New Account
Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !
Reset Password
Compare items
  • Casques Audio (0)
  • Sondes de Piscine Connectées (0)
  • Smartphones (0)
Compare