Test: Shine, le traqueur sportif “bijou”

III. Conclusion

Voici un concurrent de plus dans le monde des traqueurs sportifs, où commencent à pulluler de nombreux modèles. Mais il faut avouer que le Shine sait se démarquer de ses concurrents par son design vraiment très sympa. Vouloir le faire passer pour un bijou n'était pas une idiotie, loin de là. En plus de suivre son activité physique, tout en restant discret il provoque l'étonnement des gens quand on consulte l'heure. Porté aussi bien au poignet, à la ceinture, autour du cou, ou tout simplement dans la poche, il sait se faire oublier.

Le suivi d'activité fonctionne très bien, et la possibilité de suivre des activités spéciales comme le vélo ou la natation par exemple est un vrai plus, que les autres ne savent pas faire. Le suivi du sommeil est intéressant également, mais là pas d'innovation. Le suivi du sommeil léger et profond est déjà assuré par de nombreux modèles comme le Fitbit One, Flex, ou encore le Up de Jawbone. Et eux, au moins, permettent d'être réveillé, chose que ne sait pas faire le Shine, car démuni de vibreur ou de buzzer. Dommage, car une fois qu'on a gouté à cette fonction, il est difficile de s'en passer !

Passé ce petit détail, le Shine m'a plutôt séduit. L'utilisation d'une pile au lieu d'une batterie à recharger s'avère au final moins contraignant; l'application qui au début me semblait simpliste est finalement complète et affiche les données qu'on attend d'elle. Et son design fait qu'il ne passera pas pour un gadget de sportif, mais pourra être porté aussi bien en jean qu'en costume ou robe de soirée. Bref, un traqueur sportif polyvalent et plutôt bien pensé. Vendu 120€ dans les boutiques Apple, il se situe dans la même gamme de prix que les modèles déjà vus.

A lire également:
Test Mobvoi TicWatch Pro 5: la montre connectée ultra complète à l'autonomie impressionnante !

[box_info]Le test du Shine vous a plu ? Je vous donne rendez vous dans la journée pour en gagner  un  via une petit concours…[/box_info]

Pour information, cet article peut contenir des liens affiliés, sans aucun impact sur ce que vous gagnez vous même ou le prix que vous pouvez payer pour le produit. Passer par ce lien vous permet de me remercier pour le travail effectué sur le blog chaque jour, et d'aider à couvrir les dépenses du site (hébergement, frais de port pour les concours, etc.). Ca ne vous coute rien, mais ca m'aide beaucoup ! Merci donc à ceux qui joueront le jeu !

Inscrivez vous à notre newsletter !

Ne ratez plus aucun article, test de produit ou guide, grâce à un mail dans votre boite chaque vendredi !

1 commentaire
  1. Bonjour,
    Merci pour votre article très intéressant.
    Je viens de recevoir le Shine mais comme il ne fonctionne pas (merci pour les promos Amazon où les piles sont vides…) en lisant vos explications j’ai un doute sur la fin d’une activité. Faut-il taper 3 fois pour signaler la fin ou comment fait-il pour la détecter ?
    D’avance merci.

Laisser un commentaire

Maison et Domotique
Logo
Register New Account
Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !
Compare items
  • Casques Audio (0)
  • Sondes de Piscine Connectées (0)
  • Smartphones (0)
Compare