Jackery récompensé de plusieurs prix au #CES2023 pour ses solutions d’énergie verte

Si Ecoflow et Bluetti font beaucoup parler d'eux en ce moment pour leurs solutions de secours électrique, il faut savoir qu'il existe d'autres fabricants tout aussi intéressants, comme par exemple, Jackery, qui a vendu plus de 2 millions d'unités dans le monde depuis 2018, ses produits étant régulièrement sélectionnés comme meilleures ventes sur Amazon. La marque a d'ailleurs reçu jusqu'à présent 40 prix internationaux prestigieux en matière de design, notamment le Red Dot Design Award, le iF Design Award, le A' Design Award and Competition, le Best of IFA Award et le CES Innovation Award. Si le fabricant a présenté de nouvelles stations électriques cette année encore, le fabricant a surtout été récompensé pour plusieurs de ses produits innovants: son générateur d'énergie solaire SG Explorer 2000 Pro, le générateur d'énergie éolienne portable Air-W, la solution de stockage d'énergie sur roues LightCycle-S1, ou encore la tente LightTent-Air.

Jackery LightTent-AIR: la tente gonflable avec panneaux solaires

Jackery LightTent-AIR, lauréate du prix CES Best of Innovation, redessine l'avenir du camping en associant l'expertise de la société en matière de technologie solaire à une solution futuriste de vie en plein air pour créer une tente gonflable portable unique en son genre, qui offre un accès 24h/24 et 7j/7 à l'énergie verte et une sécurité totale. La tente est fabriquée à partir d'un tissu enduit de PVC imperméable et ignifuge qui présente d'excellentes propriétés d'isolation thermique et dont la propreté est facile à entretenir.

jackerylighttent air 1

Les panneaux solaires GaAs flexibles fixés sur l'auvent réglable offrent une puissance de 1200W et chargent les modules de stockage d'électricité intégrés qui assurent une alimentation fiable pendant la nuit. La tente présente un aspect minimaliste et est conçue dans un souci de simplicité pour rationaliser la procédure d'installation afin que les utilisateurs puissent passer plus de temps à s'amuser et moins de temps à se préparer. La structure gonflable autoportante signifie qu'aucune jambe de force n'est nécessaire tout en assurant une grande robustesse, offrant un abri confortable et sûr aux amateurs de tout-terrain.

A lire également:
BHeart: le tracker de santé autonome en énergie récompensé au #CES2023

Jackery SG Explorer 2000 Pro: la station électrique pour les baroudeurs

La Jackery SG Explorer 2000 Pro a été conçue pour être un parfait compagnon d'énergie verte pour les campeurs et les “vanlifers” qui recherchent un produit polyvalent et unique répondant à tous leurs besoins énergétiques. Durable et puissant, le SG Explorer 2000 Pro est doté d'une batterie de 2160Wh équipée d'un boîtier en plastique ignifugé de qualité 94V-0 qui lui permet de résister à l'environnement extérieur difficile. Sous le capot se trouve un système de sécurité à double puce, associé à 4 capteurs pour éviter les problèmes de surchauffe et prolonger la durée de vie. Les panneaux solaires pliables s'installent en quelques secondes et la capacité de charge ultra-rapide permet de recharger complètement la batterie en 2,5 heures.

sg2000pro 1 1800x1800 1

Jackery Air-W: l'éolienne ultra portable pour charger ses batteries

Jackery a fait un pas de plus pour apporter de l'énergie verte dans la vie quotidienne des gens en lançant l'Air-W, un accessoire portable de production d'énergie éolienne qui peut produire 200W d'énergie. La mini éolienne, avec sa structure minimale et son corps léger, est facile à assembler et à transporter. Elle est capable de produire de l'électricité stable même en cas de vent violent grâce à son double moteur et à son rotor à double roulement, ce qui en fait un excellent substitut lorsque la lumière du soleil ou d'autres sources d'énergie ne sont pas disponibles. Ainsi il devient même possible de recharger sa station électrique la nuit par exemple !

airw1

Fabriquée avec un corps en composite de fibre de carbone thermoplastique, l'AIR-W est hyper portable et mesure environ 1 mètre de haut lorsqu'elle est dépliée. Elle dispose de deux éoliennes positionnées verticalement, avec des pales repliables qui se déploient en cas de besoin, et d'une base tripode avec des “griffes” intégrées qui lui permettent d'être solidement fixée sur tout type de terrain.

A lire également:
Bluetti présente son dernier système d'alimentation électrique AC500, récompensé d'un Innovation Award au #CES2023 !
invention innovation mini eolienne jackery 001

Sa structure légère en fibre de carbone la rend résistante dans toutes les conditions, des brises légères aux fortes rafales de vent. Elle est également étanche avec un indice de protection IP67, vous pouvez donc l'utiliser même par mauvais temps pour garder certains appareils alimentés

Jackery LightCycle-S1: la station électrique à énergie cinétique !

Enfin, la Jackery LightCycle-S1 est le mariage de l'énergie verte et de la mobilité. La batterie, sous forme de roue, peut stocker jusqu'à 3500Wh d'électricité et offrir 3500W de puissance. Elle peut être tractée par un véhicule et convertir l'énergie cinétique en électricité qui charge la batterie intégrée. Le LightCycle-S1 peut se recharger complètement après avoir parcouru 200 km, et sa conception robuste et résistante aux chocs offre à l'utilisateur une tranquillité d'esprit pour les voyages de longue durée.

jackery lightcycle s1 outdoor power supply2

La Light Cycle S1 est un bloc d'alimentation extérieur recouvert d'un corps en forme de pneu fabriqué à partir de caoutchouc et de matériaux composites, il est résistant à l'usure et aux chocs. L'utilisation d'un pneu solide permet de réduire le taux de déformation et de mieux dissiper la chaleur, ce qui permet à ce produit de mieux s'adapter à différents environnements. Conçu par Wei Bai, Jiajin He et Xiaowei Yin pour Jackery, le Light Cycle S1 exploite également l'énergie cinétique générée par la rotation de son corps, grâce à un système de générateur intégré.

jackery lightcycle s1 outdoor power supply3
Les boucliers rotatifs des deux côtés protègent les bornes d'entrée/sortie pour une meilleure sécurité de l'utilisation de l'électricité.

Pas d'information sur la disponibilité et les tarifs, mais nous surveillerons ces nouveautés de près, car Jackery propose là des produits beaucoup plus innovants que toutes les stations électriques qui pullulent sur le marché !

A lire également:
Landroid Vision: plus besoin d'installation, posez et tondez n'importe où grâce à son intelligence artificielle ! #CES2023

Source: Communiqué de Presse Jackery

Pour information, cet article peut contenir des liens affiliés, sans aucun impact sur ce que vous gagnez vous même ou le prix que vous pouvez payer pour le produit. Passer par ce lien vous permet de me remercier pour le travail effectué sur le blog chaque jour, et d'aider à couvrir les dépenses du site (hébergement, frais de port pour les concours, etc.). Ca ne vous coute rien, mais ca m'aide beaucoup ! Merci donc à ceux qui joueront le jeu !

Inscrivez vous à notre newsletter !

Ne ratez plus aucun article, test de produit ou guide, grâce à un mail dans votre boite chaque vendredi !

Que pensez vous de cet article ? Laissez nous vos commentaires !
Merci de rester courtois: un bonjour et un merci ne coutent rien ! Nous sommes là pour échanger de façon constructive. Les trolls seront supprimés.

Laisser un commentaire

Maison et Domotique
Logo
Register New Account
Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !
Compare items
  • Casques Audio (0)
  • Sondes de Piscine Connectées (0)
  • Smartphones (0)
Compare