Samsung JetBot 90 AI Plus: le robot aspirateur qui fait le ménage, et monte la garde pendant votre absence ! #CES2021

Si Samsung imagine le futur avec différents robots pour nous aider dans notre vie quotidienne, ou même au travail, la plupart ne sont encore que des concepts. Mais l'un des robots présenté cette année au CES 2021 sera bien disponible cette année: il s'agit d'un type de robot maintenant de plus en plus répandu, puisqu'il s'agit ici du robot aspirateur Samsung JetBot 90 AI Plus, qui passera bien sûr l'aspirateur pour vous, mais sera également capable de monter la garde en votre absence…

Il n'y aurait pas de CES sans quelques nouveaux robots Samsung ! La semaine dernière, lors de sa conférence de presse virtuelle, l'entreprise a présenté trois nouveaux robots qui aident à ramasser des objets dans la maison et font office d'assistants personnels. L'un d'entre eux, un aspirateur intelligent qui sert également de caméra de sécurité, sera disponible aux États-Unis au cours du premier semestre de l'année.

Notre monde est différent et beaucoup d'entre vous ont été confrontés à une nouvelle réalité – une réalité où, entre autres choses, votre maison a pris une plus grande importance. Nos innovations sont conçues pour offrir des expériences plus personnelles et plus intuitives qui expriment votre personnalité. Nous nous efforçons de vous apporter des innovations de nouvelle génération, avec l'IA comme outil principal, pour un meilleur avenir.

M. Seung

Comme presque toutes les grandes entreprises technologiques, Samsung fait un grand pas en avant dans le domaine de l'intelligence artificielle. Cette technologie, qui donne aux appareils une certaine capacité à agir par eux-mêmes, est considérée comme la prochaine grande vague de l'informatique, la façon dont nous interagirons avec nos gadgets dans le futur. Au lieu d'utiliser les écrans de nos téléphones, nous parlerons à nos appareils ou à des microphones toujours allumés à la maison et au bureau. La promesse ultime de l'IA est de prédire ce que vous voulez avant même de le demander.

A lire également:
Le bouton intelligent Flic 2 devient compatible Homekit ! #CES2021

Mais au lieu de mettre son assistant vocal Bixby en avant, Samsung a préféré mettre le focus sur l'IA. Celle ci est maintenant intégrée dans de nombreux appareils: dans les machines à laver pour optimiser l'utilisation de l'eau, dans les appareils photo pour smartphones pour améliorer les photos et les vidéos, et même dans les téléviseurs, qui peuvent ainsi convertir du contenu HD en une résolution 8K “pure”. Mais quand on parle IA, on pense bien sûr également aux robots. Ca tombe bien, Samsung a également développé des robots.

ces 2021 jetbot 90 ai with personalized pet care service l samsung 0 34 screenshot

Samsung JetBot 90 AI Plus: il nettoie, mais monte aussi la garde

Parmi eux, l'aspirateur robot Samsung JetBot 90 AI Plus, qui arrivera au cours du premier semestre. S'il ressemble à un aspirateur robot rond “normal”, il est toutefois plus intelligent pour mieux nettoyer la maison.

Le robot aspirateur Samsung JetBot 90 AI Plus utilise en effet la technologie de reconnaissance d'objets pour identifier et classer les objets afin de décider du meilleur chemin pour nettoyer. Les capteurs Lidar et 3D (le même type de technologie qui équipe les voitures à conduite automatique) permettent au Samsung JetBot AI Plus d'éviter les câbles et les petits objets. Les utilisateurs peuvent définir des zones interdites et suivre la progression du Samsung JetBot 90 AI Plus à l'aide de leurs appareils mobiles. L'aspirateur vide même son propre bac à sa station de recharge, ce qui évite aux utilisateurs de devoir nettoyer le robot lui-même aussi souvent. Le Samsung JetBot 90 AI Plus est également équipé d'une caméra qui lui permet d'utiliser son système comme dispositif de surveillance à domicile lorsqu'il est associé à l'application SmartThings de Samsung.

83d6a5c7 ces 2021 samsung equipe son nouvel aspirateur robot le jetbot 90 ai d un capteur lidar  w800

Lorsque le robot s'arrête quelque part, vous pouvez utiliser votre appareil mobile et obtenir un flux en direct de ce qu'il voit. Peut-être pas aujourd'hui, où nous travaillons si souvent à la maison, mais pensez à vos vacances et même à vos réunions d'affaires. Maintenant, vous pouvez avoir un robot à la maison, c'est en fait votre sentinelle.

Rich Leonarz, directeur du marketing produit pour les petits appareils ménagers de Samsung Electronics America

Une fonction qui commence à faire son bout de chemin peu à peu sur les nouveaux modèles de robots aspirateurs, comme nous avions déjà pu le voir avec le Roborock S6 MaxV, capable lui aussi d'analyser les objets sur son passage, mais permettant aussi de voir ce qui se passe chez soi via sa caméra. Une fonction très pratique, qui permet de vérifier ce qui se passe chez soi quelque soit la pièce, sans avoir besoin de disposer des caméras partout.

ces 2021 jetbot 90 ai with personalized pet care service l samsung 1 12 screenshot

Le Samsung JetBot 90 AI Plus est annoncé au prix public de 1499€, ce qui n'en fera pas un robot à la portée de toutes les bourses, malheureusement.

A lire également:
Caséta Outdoor Smart Plug, la première prise extérieure Lutron annoncée au #CES2021, compatible assistants vocaux et Homekit

Les autres robots de Samsung

Avec le JetBot 90 AI Plus, Samsung a également présenté d'autres robots plus futuristes. Le nouveau Bot Care de Samsung, similaire à celui d'il y a deux ans, utilise l'IA pour reconnaître et réagir à votre comportement. Il peut servir à la fois d'assistant robotique et comme compagnon. Le Bot Care peut connaître votre emploi du temps et vos habitudes et vous envoyer des rappels au fur et à mesure que vous avancez dans votre journée.

Ce petit robot ressemble un peu au personnage de Wall-E de Pixar. Le Bot Care a un corps blanc, semblable à une poubelle, avec des roues et un cou élancé qui élève la tête de la machine. La tête est dotée d'un écran numérique sur sa face avant, qui laisse clignoter les yeux et d'autres icônes, tandis qu'un écran en forme de tablette s'ouvre du haut de la tête pour les chats vidéo (avec de vraies personnes, pas avec le Bot Care ;-).

Le Samsung Bot Handy, lui, a été conçu pour nous aider à faire les tâches quotidiennes: mettre la vaisselle dans la machine, ramasser le linge sale et le mettre dans le panier, vous servir une boisson, etc. tout ceci grâce à son unique bras. Autant dire qu'il fait déjà rêver pas mal de monde ! Mais il faudra patienter, aucune date de sortie n'étant prévue pour le moment…

Inscrivez vous à notre newsletter !

Ne ratez plus aucun article, test de produit ou guide, grâce à un mail dans votre boite chaque vendredi !

Tags :

Que pensez vous de cet article ? Laissez nous vos commentaires !

Laisser un commentaire

Maison et Domotique
Register New Account
Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !
Reset Password
Compare items
  • Casques Audio (0)
  • Sondes de Piscine Connectées (0)
  • Smartphones (0)
Compare