Ne perdez plus vos affaires grâce au Mimic Track de Smart Mimic, dévoilé au #CES2021 !

Perdre ses affaires ou, pire, se les faire voler, n'est jamais agréable et peut vite engendrer de nombreuses complications, outre la valeur des affaires égarées. C'est pourquoi Smart Mimic a créé une ligne de produits qui non seulement aide à retrouver des objets égarés, mais aussi à traquer les voleurs pour les récupérer. Lors du CES 2021, la société a dévoilé le Mimic Track, le dernier moyen de garder la trace de vos biens.

Mimic Track, le tracker anti vol

Le Mimic Track est un petit bloc (112mm x 34mm x 30mm) qui peut être placé à peu près partout, que ce soit dans un sac à main ou un sac à dos, sur un vélo ou même sur le collier d'un chien. Grâce à son GPS intégré, le Mimic Track fournit ensuite des informations à l'application Smart Mimic sur tout mouvement inattendu. Si quelque chose ne va pas, l'appareil alerte silencieusement son propriétaire et lui fournit des informations sur l'endroit où il se trouve.

mbike

Le Mimic Track est capable de détecter les mouvements sur trois axes, de détecter tout impact ou choc, et même de surveiller la température. Le Mimic Track communique avec l'application Smart Mimic via Bluetooth, mais surtout en LoRaWAN. Ce dernier est une méthode de transmission de données à faible consommation d'énergie et à longue distance qui peut en fait trouver d'autres réseaux sur lesquels s'accrocher pour continuer à envoyer un signal. Cela signifie que le Mimic Track peut toujours fournir des informations fiables même si elle est un peu éloignée: il fonctionne même en dehors de la portée de Bluetooth sans qu'une carte SIM ne soit nécessaire !

A lire également:
Philips Hue annonce enfin un micro module Hue au #CES2021 !!

Cerise sur le gâteau ? Le Mimic Track ne nécessite aucun frais d'abonnement ! Il vous suffit d'acheter le produit et de l'installer.

Pour fonctionner, le Mimic Track est doté d'une batterie rechargeable qui peut durer plusieurs mois sur une seule charge, grâce à ce mode de communication faible consommation.

Pour les connaisseurs, ce Mimic Track est assez semblable au Tracker GPS conçu par la société française Invoxia, qui l'a d'ailleurs décliné en différentes versions pour animaux domestiques et véhicules à deux roues.

Mimic GO, l'alarme mobile

Ce Mimic Track vient s'ajouter à l'autre produit de Smart Mimic que j'avais beaucoup apprécié l'année dernière, le Mimic GO. Le Mimic GO fournit des informations similaires sur l'activité des mouvements, mais il est mieux adapté à un endroit fixe: par exemple la surveillance d'un bureau ou d'une chambre d'hôtel pendant votre absence.

mimic go

Le Mimic Go peut détecter un mouvement grâce à son gyroscope (placé sur une porte, il peut donc détecter l'ouverture de la porte), mais également un mouvement dans la pièce, grâce à son détecteur de mouvements. Si le Mimic GO détecte un mouvement, il alerte alors son propriétaire. De plus, le Mimic GO est doté d'une alarme de 120 dB qu'il peut déclencher pour dissuader les intrus, accompagné d'un éclairage clignotant à leds (à titre de référence, une tondeuse à gazon est généralement de 90 dB et un concert de rock bruyant peut atteindre 120 dB).

door

Contrairement au Mimic Track, il ne suivra donc pas la position de vos affaires (pas de GPS intégré), mais il alertera dès qu'un mouvement est détecté (toujours via le réseau LoraWan). Parfait donc pour ceux qui voyagent beaucoup, pour sécuriser par exemple une chambre d'hôtel. Il peut également être utilisé pour détecter le mouvement d'un sac à dos qu'on aurait par exemple posé quelque part, histoire de le surveiller sans devoir avoir un oeil tout le temps dessus (l'alarme vous avertira qu'on vient de toucher au sac).

A lire également:
TP-Link Deco Voice X20: l'assistant vocal Alexa dans un routeur Mesh Wifi 6 ! #CES2021

Le Mimic GO est disponible dès maintenant au prix de 89,90 $, et un lot de cinq capteurs Mimic GO est également disponible au prix de 349,90 $. Le Mimic Track n'est pas encore sorti mais devrait être disponible dans le courant de l'année. Aucune information sur le prix du Mimic Track n'a encore été révélé.

Inscrivez vous à notre newsletter !

Ne ratez plus aucun article, test de produit ou guide, grâce à un mail dans votre boite chaque vendredi !

Que pensez vous de cet article ? Laissez nous vos commentaires !

Laisser un commentaire

Maison et Domotique
Register New Account
Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !
Reset Password
Compare items
  • Casques Audio (0)
  • Sondes de Piscine Connectées (0)
  • Smartphones (0)
Compare