Ravensburger kNOW!: Et si votre assistant vocal Google devenait maitre de jeu ?

Ravensburger kNOW!: Et si votre assistant vocal Google devenait maitre de jeu ?
8.4 Notre note
  • Un jeu interactif, toujours à jour, qui évolue en fonction de l'actualité
  • Se joue en ligne mais peut se jouer également sans assistant
  • Fun , mais également très instructif

Les assistants vocaux sont à la mode, et permettent de faire beaucoup de choses, à condition de savoir les utiliser correctement. Alors que beaucoup se contentent d’écouter de la musique ou de demander des blagues, d’autres pilotent toute leur maison. Ravensburger se propose d’ajouter une nouvelle fonctionnalité à l’assistant vocal Google: devenir maitre de jeu ! Le jeu Ravensburger kNOW! fait en effet appel à l’assistant vocal pour proposer des jeux et donner des réponses. L’originalité: les réponses peuvent varier en fonction du temps ou de la position géographique. Ainsi les réponses ne seront pas toujours les mêmes, et évolueront par exemple avec l’actualité…

I. Déballage du jeu Ravensburger kNOW!

A la vue de la boite de jeu, aucun doute possible: elle reprend les couleurs propres à Google, et mentionne bien le fonctionnement avec cet assistant.

A l’intérieur, nous y trouvons 220 cartes, 1 plateau de jeu, 6 pions, 1 buzzer électronique, 1 règle du jeu, et 1 guide de tri .

Le plateau, en carton épais, s’assemble très facilement. Un espace est prévu pour le buzzer au centre, ains que 4 emplacements pour les cartes, reprenant les couleurs de celles ci.

Chaque couleur de carte correspond à un domaine: Fun, Créativité, Intuition, et Culture. Car ce jeu est bien sûr un Quizz, si jamais la mention vous avait échappé sur la boite ;-)

Chaque couleur sera toutefois divisée en deux: certaines cartes ne peuvent se jouer qu’avec l’aide de Google Assistant, car elles ne présentent que des questions, sans aucun réponse. D’autres au contraire comporteront des réponses. Ces dernières permettront de jouer même si on ne possède pas d’assistant Google (mais c’est moins fun ;-). A noter que lorsqu’on parle d’assistant Google, il ne s’agit pas obligatoirement de l’une des enceintes connectées de Google: ca peut être simplement l’assistant disponible sur smartphone.

La petite règle de couleur sert à ranger les cartes correctement: par couleur, puis en deux sous paquets, s’il s’agit de cartes se jouant seules ou nécessitant Google (identifiables grâce au symbole Wifi).

En fonction de si on joue avec Gooogle, on choisira l’un ou l’autre des paquets. Mais si on veut profiter de toutes les questions et qu’on possède un assistant Google, on peut très bien jouer avec les cartes online et offline sans problème.

II. Jouons à Ravensburger kNOW!

kNOW! propose pas moins de 9 mini-jeux, de 3 à 6 joueurs. Pas besoin de connaissances, fun et intuition sont au centre du jeu ! Lisez la question (ex: « Combien de km nous séparent de Rome ? »), proposez tous vos réponses, puis vérifiez avec l’Assistant Google en lui posant la question. Grâce à l’Assistant, les questions ne vieillissent jamais et les réponses s’actualisent en fonction d’où et quand vous jouez !

Quels films sont à l’affiche cette semaine ? Comment s’appelle la gagnante de Miss France ? Quel est le réseau social le plus utilisé dans le monde ? Combien de temps faut-il pour se rendre d’ici à Barcelone à pied ? Quelle heure est-il actuellement à Hawaï ? 

Si certaines de ces questions se retrouveraient vite dépassées dans un Quiz classique, ici il n’en est rien, les réponses seront toujours à jour grâce à Google.

Complétez cette expression « Vers l’infini et… » ; trouvez la bonne question pour faire dire « épinards » à Google ; proposez le mot qui aura le plus de résultats sur Google, sont quelques exemples de jeux à réaliser.

En tout, ce sont donc 9 mini-jeux (buzzer, estimer, fredonner, deviner, etc.), et 1600 questions funs et étonnantes, qui se complètent au fur et à mesure de nouvelles questions et défis.

Ici, pas de dés, les pions avancent de quelques cases en fonction des bonnes réponses données. Chaque joueur tire ensuite une carte correspondant à la couleur de la case où il se trouve.

Certaines questions sont posées directement à Google, d’autres à monsieur « know », en demandant simplement à Google de parler avec monsieur Know (par exemple pour diffuser le bruit d’un animal, dont il faudra deviner le nom).

La durée du jeu, elle, pourra aller jusqu’à 1h / 1h30 si on souhaite parcourir tout le plateau. Mais il est possible de décider dès le départ de ne jouer que la moitié, ou même le quart de celui ci. On peut également déterminer une durée exacte, en programmant une minuterie sur Google.

III. Conclusion

Nous avons réalisé plusieurs parties en famille, et Ravensburger kNOW! est vraiment très fun à jouer ! Par contre, attention, le jeu est conseillé à partir de 10 ans (offline, et 16 online). 10 ans est un minimum car autant dire qu’on se creuse les méninges ! Mais c’est également un excellent exercice pour les enfants (les parents aussi, d’ailleurs ;-). Par contre, autant les questions avec monsieur Know sont claires et nettes, autant les réponses de Google sont parfois un peu décalées ou incomplètes. Par exemple, à la question « à quelle distance se trouve le boulanger le plus proche », Google n’a apparemment pas connaissance du boulanger de la commune ouvert depuis plusieurs années, et nous indique la distance du boulanger dans le village voisin. Autant dire que nos réponses étaient toutes fausses. Parfois, nous posons la question à Google telle qu’elle est indiquée sur la carte, mais Google nous fait tout un speech sur le sujet, mais sans nous donner la réponse exacte à la question. Dans ces quelques cas, nous avons sauté la question et sommes passés à autre chose. Heureusement, dans l’ensemble le jeu fonctionne plutôt bien avec Google. Mais l’avantage d’un jeu connecté de la sorte, c’est qu’il pourra se mettre à jour pour s’améliorer encore un peu plus ;-) Malgré ces petits ratés de temps en temps, le jeu a en tout cas beaucoup plu à toute la famille. Si les enfants utilisaient déjà beaucoup l’assistant pour des histoires et quelques jeux interactifs, ce Quizz à jouer en famille est vraiment un jeu original, qui rassemble toute la famille autour de l’assistant pour une bonne partie de rigolade :p Disponible un peu partout pour un peu moins de 30€, ce jeu de société sera sans doute un best seller sous le sapin cette année !

Ravensburger- kNOW! - Jeu de société - Jeu de quiz à jouer entre amis ou en famille - 27253 -...

Livraison gratuite
Dernière mise à jour effectuée le: 20 février 2020 18 h 06 min
in stock
28,99
8.4 Notre note
Google Assistant vient animer les jeux en famille !

On savait que les assistants vocaux avaient de l'avenir pour réaliser de nombreuses choses. Si la domotique était bien sûr un sujet que nous surveillions de près, l'arrivée des assistants dans les jeux en famille n'avait pas été spécialement envisagé. Et pourtant, ils permettent de renouveler le genre !

Dernière mise à jour des prix Amazon : 20 février 2020 18 h 06 min
× Les prix et la disponibilité des produits sont précisés à la date et à l'heure indiquées et sont sujets à changement. Toute information sur les prix et la disponibilité affichée sur [Site (s) Amazon approprié (s), le cas échéant] au moment de l'achat s'appliquera à l'achat de ce produit.
Qualité
9
Fonctions
9
Utilisation
7.5
Prix
8
Pour
  • Un jeu interactif, toujours à jour, qui évolue en fonction de l'actualité
  • Se joue en ligne mais peut se jouer également sans assistant
  • Fun , mais également très instructif
Contre
  • Google répond parfois à côté de la question
  • Il y a des choses que Google ignore encore (si si !)

Tags :

Laissez nous vos remarques et commentaires !

      Laisser un commentaire

      Ne ratez plus aucune news !

      Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque semaine toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

      Merci pour votre inscription !