Synthèse de la semaine: guirlande de Noel connectée, Black Friday, Snips racheté par Sonos, Nodon compatible Philips Hue, box Energeasy Connect, etc.

Une nouvelle semaine s'achève, l'occasion comme chaque vendredi de faire le point sur l'actualité de la maison, de la domotique, et des objets connectés de la semaine !

L'actualité cette semaine et la semaine dernière a beaucoup tourné autour du black friday et du cyber monday, avec cette année encore d'énormes promotions. Je vous en ai partagé un bon nombre durant cette période, j'espère que vous aurez pu vous faire plaisir. Pour ma part la carte bleue a fumé un peu, certains produits étant à la fois pour me faire plaisir et en proposer des tests sur le blog (tuner TV HDHomerun, nouveau Nas Synology DS1019+, écouteurs true wireless Sony, caisson de basse privé Bassme, etc.). Certaines promotions ont encore cours, comme les enceintes Sonos par exemple, n'hésitez pas à y jeter un oeil au cas où. Bref, c'est Noel avant l'heure :)

En parlant de Noel, vous avez pu découvrir cette semaine le test de la guirlande connectée Twinkly, un super produit qui sublime le sapin, je vous le conseille vivement ! Sinon notre ami Sébastien a également testé une guirlande de chez Guirled très sympa également.

Côté éclairage, Nodon nous a fait la surprise de lancer un nouvel interrupteur “Friends of Hue”, c'est à dire compatible avec les éclairages Philips Hue. Un exemplaire est en route pour bientôt pouvoir vous en proposer un test.

Pas mal de nouveautés côté contrôleurs domotique, avec notamment un test de la box Energeay Connect, ainsi que Domotron, qui intègre de l'intelligence artificielle.

Le Wifi évolue, et Linksys nous en fait une démonstration, en utilisant le Wifi pour détecter le moindre mouvement dans une habitation. Une utilisation intéressante, qui demande toutefois à évoluer encore un peu. Mais c'est prometteur !

A lire également:
Le Debrief M&D: nouvelles box domotiques Fibaro HC3 Lite et IPXAIR, retour du RFPLAYER, isolation écologique, aménagement chambre adolescent, nouveau site actualité domotique, etc.

Enfin, une news beaucoup moins prometteuse: le rachat de l'assistant vocal francais Snips, par Sonos. L'ouverture aux makers qui a permis à 38 000 développeurs d'utiliser cette technologie sans cloud risque malheureusement d'être compromise :(

Sur ce, je vous laisse avec le détail des articles de la semaine…

Les articles du blog qu'il ne fallait pas louper:

[recap_article datedebut=”2019-11-25″ datefin=”2019-12-05″ type=”post” limit=20]


Mais également l'actualité marquante ailleurs sur la toile :

[recap_article datedebut=”2019-11-22″ datefin=”2019-12-05″ type=”curation” limit=10]

Sur ce, je vous souhaite un excellent weekend ! Le blog sera en vacances la semaine prochaine, histoire de souffler un peu. On se dit donc rendez vous à la rentrée !

Inscrivez vous à notre newsletter !

Ne ratez plus aucun article, test de produit ou guide, grâce à un mail dans votre boite chaque vendredi !

2 Commentaires
  1. Bonjour,

    comment je fait pour supprimer les messages qui affiche de votre part!!!! sur mon écran

    J’ATTEND UNE REPONSSE !!!!
    Cordialement
    Denis KINER

Laisser un commentaire

Maison et Domotique
Register New Account
Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !
Reset Password
Compare items
  • Casques Audio (0)
  • Sondes de Piscine Connectées (0)
  • Smartphones (0)
Compare