Withings signe un partenariat avec Jeunes Médecins pour favoriser l’adoption des objets connectés dans la pratique médicale

Withings signe un partenariat avec Jeunes Médecins pour favoriser l’adoption des objets connectés dans la pratique médicale

Withings, bien connu maintenant pour ses objets connectés destinés à la santé (pèse personne, montre connectée, mais également suivi du sommeil, suivi de la tension, etc.) vient d’annoncer la signature d’un partenariat avec Jeunes Médecins, l’organisation syndicale innovante qui représente et défend les intérêts de plusieurs milliers de médecins en France.

Cette collaboration illustre parfaitement le changement de paradigme qui s’effectue aujourd’hui dans la pratique de la médecine et qui encourage dorénavant les patients à utiliser des objets de santé connectés permettant l’automesure à domicile.

Cette évolution permet également un meilleur suivi des patients par leur médecin en dehors de leur cabinet, grâce aux données de qualité médicale recueillies par les applications et les dispositifs connectés Withings.

Si les avancées technologiques transforment la pratique de la médecine depuis toujours, les objets de santé connectés sont une nouvelle étape clé dans le suivi des patients à distance.

Ces objets connectés favorisent en effet l’autonomie du patient vis à vis de son propre suivi de tension et de ses troubles du rythme cardiaque ; permet un partage de ces données de santé récoltées avec son médecin directement depuis l’application Health Mate et vient enrichir le diagnostic et le traitement des pathologies cardiaques par le professionnel de santé.

Véritables alliés du corps médical, ces dispositifs d’automesure, par ailleurs certifiés CE médical, favorisent donc un suivi plus régulier des patients et une meilleure prévention des maladies cardiovasculaires.

Jeunes médecins et Withings un partenariat d’avenir

Ce nouveau partenariat avec Jeunes Médecins permet à Withings de repousser les limites de la prévention en permettant à des professionnels de santé innovants d’intégrer ces outils connectés dans leur pratique.

Déjà développés en partenariat avec des institutions médicales reconnues, les produits Withings pourront à l’avenir être testés et éprouvés par des Jeunes Médecins avant leur sortie. Ceci devrait permettre d’accélérer l’adoption de ces objets par le corps médical, tout en permettant une amélioration constante de ces produits grâce à des retours d’expérience dans le cadre de suivi de patients.

« Pour Jeunes Médecins, s’associer à Withings c’est montrer l’intérêt des Jeunes Médecins pour ces nouvelles technologies au service de la santé, et donner une chance aux start-up françaises qui développent ces technologies, en leur permettant d’en renforcer l’usage ».

Ensemble, Jeunes Médecins et Withings concrétisent leur volonté de ne plus limiter la surveillance médicale au cadre hospitalier, permettant ainsi aux professionnels de santé d’être acteurs de la prévention pour leurs patients à distance.

Dernière mise à jour effectuée le: 5 décembre 2019 16 h 01 min

Laissez nous vos remarques et commentaires !

      Laisser un commentaire

      Ne ratez plus aucune news !

      Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

      Merci pour votre inscription !