Les produits Amazon Echo et FireTV se transforment en Home Cinéma !

Les produits Amazon Echo et FireTV se transforment en Home Cinéma !

Les appareils Alexa et Fire TV s’améliorent de jour en jour, et aujourd’hui, Amazon nous fait savoir qu’il est désormais possible de relier les appareils Echo compatibles au Fire TV Stick 4K, afin d’obtenir une sortie audio sans fil lorsque vous regardez vos émissions, films et séries préférés sur Fire TV. Cela vous permet de créer une variété de configurations immersives et sans fil pour votre salon, y compris des configurations 1.0 et 2.0 et, pour les propriétaires d’Echo Sub, également des configurations 1.1 et 2.1. Pour les clients de la génération actuelle d’Echo et d’Echo Plus, cela signifie que vous pouvez diffuser de l’audio Dolby sans fil, tandis que ceux qui possèdent Echo Studio peuvent diffuser du son de qualité Dolby Atmos !

Voici comment procéder :

  1. Connectez votre Fire TV Stick 4K et votre ou vos appareils Echo au même réseau et au même compte Amazon.
  2. Dans l’application Alexa, tapez sur l’icône Appareils en bas à droite, puis sur l’icône « + » en haut à droite.
  3. Tapez sur « Configurer le système audio » dans la fenêtre contextuelle, puis sur « Home cinéma » dans l’écran suivant.
  4. Sélectionnez votre Fire TV, puis « Suivant » pour nommer votre nouveau système Home Cinéma.
  5. Sélectionnez les appareils Echo que vous souhaitez utiliser comme enceintes – vous pouvez configurer jusqu’à deux enceintes, plus un Echo Sub en option.
  6. Suivez les instructions à l’écran et lancez la préparation du pop-corn !

Les appareils Echo compatibles sont:

  • Echo Dot (3ème Génération)
  • Echo (2nde Génération)
  • Echo (3ème Génération)
  • Echo Plus (2nde Génération)
  • Echo Plus (1ère Génération)
  • Echo Dot avec alarme
  • Echo Studio
Dernière mise à jour effectuée le: 5 décembre 2019 16 h 01 min

Certes, ça ne remplacera pas un vrai home cinéma, mais cela pourra donner un peu plus de fun aux films pour ceux qui ne sont pas équipés de home cinéma, en utilisant les assistants vocaux déjà en place, donc sans dépenser un euro de plus. D’autant qu’avec la compatibilité Dolby Atmos sur les derniers modèles, le son ne devrait pas être si mal ! Si vous testez, n’hésitez pas à nous laisser vos ressentis dans les commentaires !


Laissez nous vos remarques et commentaires !

      Laisser un commentaire

      Ne ratez plus aucune news !

      Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

      Merci pour votre inscription !