#CONCOURS: Gagnez votre place pour le Festival Son et Image !

1

Le Festival Son & Image souffle cette année sa 40ème bougie, et je suis heureux de vous annoncer que le blog est officiellement partenaire de cet évènement :) Si vous ne le connaissez pas, le Festival est le rendez-vous incontournable en France de l’audio et de la vidéo haut de gamme où le grand public peut découvrir pendant deux jours la quintessence des nouveautés produits. Les passionnés ont ainsi la possibilité de rencontrer les plus grandes marques dévoilant une vitrine exclusive de l’offre haut de gamme. Une sélection ultime et exhaustive telle qu’aucun point de vente ne le propose en démonstration comparative.
C’est l’unique occasion de voir, d’écouter et de comparer les meilleurs systèmes avant de choisir. Ce dernier accueillera, comme l’année précédente, l’édition automnale des « Sound Days » plus que jamais tourné vers les produits connectés et nomades. Cette année, le festival crée des espaces « Start Up » pour présenter les innovations des jeunes pousses afin de présenter leur projet.

L’édition 2017 du Festival Son & Image invite à découvrir les innovations des technologies de l’image et du son en matière de haut de gamme. Le temps d’un week-end, le Novotel Paris Tour Eiffel se transforme en un immense showroom de produits audio-vidéo les plus prestigieux pour offrir aux visiteurs, le meilleur en matière de son, d’image et d’innovation. Plus de 300 marques seront présentes (casques, systèmes audio, platine vinyles, produits connectés, TV, vidéo projecteurs …). Ouvert au grand public et aux professionnels les samedi 14 octobre (10h-20h) et dimanche 15 octobre 2017 (10h-18h), le Festival Son & Image propose :

  • Une sélection ultime de nouveautés produits et systèmes mondiaux de référence
  • Des démonstrations comparatives dans des conditions d’utilisation optimum
  • Le plus grand showroom éphémère
  • La réunion annuelle de tous les professionnels du son et de l’image : fabricants, distributeurs, revendeurs, intégrateurs, grandes enseignes, sites web marchands, médias et associations professionnelles

La tendance cette année se confirme vers une demande croissante des consommateurs pour les produits qualitatifs, haut de gamme, nomades et connectés.

Côté audio :

  • Le MP3 a favorisé la croissance des ventes de produits haut de gamme Hifi, les consommateurs étant de plus en plus friands de qualité et a même permis d’accroître la présence de nouveaux acteurs sur le marché des casques, des produits nomades et connectés. Ce fort développement porté par des marques emblématiques du secteur audio (B&W, MICROMEGA, FOCAL, MC INTOSH, SONUS, FABER …) permet d’accroître l’offre de casques, lecteurs audio portables, enceintes connectées sans fil et systèmes multiroom sans fil.
  • Le vinyle rencontre également un développement dans toutes les marques dont l’offre a doublé en 2017.

Côté image :

  • La norme vidéo UHD 4K présente sur les nouveaux téléviseurs et autres équipements vidéos notamment chez PANASONIC, SONY, JVC, EPSON, SIM 2 (de nombreuses avant-premières seront présentées sur le Festival) explose. Chez SAMSUNG, la gamme QLED s’impose également comme un nouveau standard.

Les événements forts du Festival Son & Image 2017

  • Lancement d’une nouvelle génération de vinyles en première exclusivité au Festival
  • Les nouvelles platines PRO-JECT en édition limitée « BEATLES » pour le plus grand plaisir des fans absolus à l’image des albums les plus mythiques (à cette occasion présentation et vente des albums mythiques des Beatles édités chez Universal Music + copies numériques durant le Festival).
  • Les nouveaux TV et les vidéo projecteurs UHD 4 K notamment dans les grands formats, dont la plupart seront dévoilés pour la première fois en France lors du Festival.
  • Les produits tendance et design comme la chaine TRIANGLE intégrant deux enceintes sans fil se connectant à tout support numérique et une platine vinyle Finition laque piano.
  • AUDIRVANA PLUS, le logiciel audiophile Hifi de référence pour Mac qui permet de remplacer iTunes pour les amateurs de musique et d’améliorer la qualité sonore lors de la lecture audio, de bénéficier d’une bibliothèque musicale dédiée, d’offrir l’accès aux services de streaming hifi Qobuz et TIDAL, de lire les principaux formats audio, qui intègre le décodeur MQA (WAV, FLAC, Apple Lossless, MP3…) et les formats DSD. Nouveauté à venir : AUDIVARNA PLUS disponible en version Windows.
  • Démonstration comparative de l’UHD 4K avec les anciennes technologies pour montrer l’évolution (réalisée par BLU-RAY PARTNERS, rassemblant les grandes marques de TV, d’électronique et des éditeurs).
  • Démonstrations Home Cinéma. Trois salles de cinéma privées seront construites dans 3 configurations et prix différents.
  • Le vinyle dans tous ses états. Ecoutes comparatives vinyle / digital. Stages de formation à l’installation et au réglage des platines.
  • Réédition de l’opération « VINYL WASH » pour redonner une nouvelle vie aux vinyles. Les visiteurs peuvent venir avec leurs galettes noires, les « Vinyl girls » seront présentes pour nettoyer les impuretés. (Offre limitée à 5 vinyles par personne).
  • Prolongement du Festival Son & Image « hors les murs » pendant quinze jours. Les nouveautés présentées seront en démonstration et en vente dans une liste d’auditoriums et points de vente en France. Ce dispositif permet aux marques de prolonger les effets du Festival et d’offrir au consommateur, une nouvelle démonstration, voire d’acheter le produit.

Bref, ce Festival devrait s’avérer très intéressant ! Vous pourrez retrouver la liste des exposants ici. Si vous voulez vous y rendre, je vous propose donc de gagner l’une des 10 places mises en jeu (valeur d’une entrée 20€). Il vous suffit de compléter quelques actions ci dessous, vous commencez à connaitre le principe ;-) Le concours se tient jusqu’au 24 septembre à minuit. A partir du 25 les gagnants seront tirés au sort et contactés pour l’envoi de l’invitation. Bonne chance à tous !

 

10 Places pour le Festival Son & Image à gagner !

 

PS: pour ceux qui voudraient m’y payer un coup à boire, j’y serai le samedi 14 avec l’ami Max, dont les oreilles trépignent d’impatience ;-)

Partager

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ne ratez plus aucune news !

Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

Merci pour votre inscription !