Somfy Protect (MyFox) maintenant compatible Somfy Tahoma !

2

Vous l’aurez peut être remarqué: la box Somfy Tahoma a reçu une mise à jour cet été lui ajoutant quelques fonctionnalités, mais surtout une compatibilité avec les appareils Somfy Protect, autrefois connus sous la marque MyFox (rachetée par Somfy il y a déjà plusieurs mois maintenant). Nous avons maintenant un support natif de la Home Alarm, de la caméra Security, ainsi que bien entendu du dernier produit tout en un vu récemment: la Somfy One.

Pour coupler les deux systèmes, c’est très simple: il suffit de se rendre dans la configuration de la box Tahoma, onglet « Autre Somfy », et choisir l’équipement « Somfy Protect »:

Là, il faut renseigner les identifiants du compte Somfy Protect:

La liste des équipements est automatiquement récupérée. Ici j’ai la caméra Security (Salon) et l’alarme Home Alarm. On coche les systèmes qu’on souhaite coupler à la box Tahoma:

Et on les retrouve instantanément dans l’interface gérant la maison:

Un appui sur la caméra permet d’y accéder et visionner sa vidéo en direct si on souhaite.

Un appui sur l’alarme permet de gérer son état:

Ce qui est vraiment intéressant ici, c’est de pouvoir définir des actions pour les différents états de l’alarme. Personnellement j’aime que les volets se ferment automatiquement quand j’active l’alarme totale, ce qui signifie qu’on quitte la maison. On peut faire ce genre d’actions maintenant très facilement en se rendant dans la configuration du périphérique alarme. Ici par exemple je demande à fermer les deux volets et éteindre la prise du bureau quand on passe l’alarme en mode total. Si j’avais un thermostat programmable (je vous en parle très bientôt) on pourrait tout aussi bien passer le chauffage en mode éco. Très pratique !

On peut également définir des actions à exécuter en cas d’intrusion. Le principe est le même:

Il sera également possible d’utiliser ces différents équipements de sécurité dans les scénarios. Somfy Protect est donc parfaitement intégré à la Tahoma. Et c’est aussi vrai dans l’application mobile, puisque dans l’application Tahoma on peut gérer le mode de son alarme, mais également visionner la caméra et les enregistrements si on veut, sans avoir besoin de changer d’application:

Voici donc une fonction qui était attendue depuis plusieurs mois, puisqu’elle avait été annoncée lors du lancement de la gamme Somfy Protect, suite au rachat de MyFox. L’attente n’aura pas été vaine, puisque nous avons là une très bonne intégration qui va grandement nous faciliter la vie ;-)

Partager

2 commentaires

  1. Dans le scénario de départ, on peut aussi fermer les serrures :)
    Et il y a toujours la liaison IFTTT pour les liens avec les autres box domotiques.
    Honnêtement, il faut reconnaître qu’ils sont forts chez SOMFY.

    • Oui, la liaison IFTTT est toute nouvelle, elle vient d’être annoncée à l’IFA. D’ailleurs j’en suis revenu hier soir, et l’article d’aujourd’hui avait été programmé d’avance la semaine dernière :p Je parlerai donc des autres nouveautés dans un prochain article, mais Somfy est en bonne amélioration, oui :)

Laisser une réponse

Ne ratez plus aucune news !

Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

Merci pour votre inscription !