Archos renouvelle le téléphone fixe

S’il y a bien une chose qui n’évolue pas beaucoup dans nos appareils électroniques, c’est bien le téléphone « fixe ». Aujourd’hui sans fil, compatible DECT, certains modèles vont jusqu’à proposer un petit écran couleur pour y afficher la météo du jour (super ! :p). Mais à part ca, les téléphones fixes restent bien limités.

En réponse à cela, Archos a lancé un nouveau produit le mois dernier: le 35 Smart Home Phone:

 

 

Il s’agit d’un Smartphone fonctionnant sous Android, mais destiné à la maison: pas de carte Sim, il se connecte au réseau téléphonique classique, et au Wifi pour les autres applications.

Ce téléphone permettra donc de téléphoner via sa ligne analogique, via sa box, ou pourquoi pas, en Voip (Skype par exemple). Sa caméra VGA intégrée pourra être utilisée pour de la visioconférence.

 

 

Il dispose d’un boitier à connecter sur sa ligne de téléphone, et d’une base qui peut être déportée n’importe où, servant uniquement à la recharge

Enfin, sa mémoire de 8Go (extensible par carte micro SD), et son écran tactile de 3.5″ (272 x 480 pixels) permettront d’utiliser bien d’autres applications développées pour Android. Consultation de mails, jeux, programme TV, etc… et bien évidemment aussi des applications domotiques !

Le communiqué officiel:

 

L’ARCHOS 35 Smart Home Phone combine le meilleur d’un téléphone DECT et d’un smartphone pour la maison. Il est compatible avec toutes les box ADSL ou les lignes téléphoniques utilisant le protocole standard DECT. Il offre également le partage des contacts avec son smartphone Android, une sélection de sonneries MP3, l’affichage de diaporamas musicaux, un accès à des milliers d’applications Android, ainsi que la possibilité de surfer sur Internet, d’envoyer des emails ou de faire de la visiophonie.

Ce téléphone au design épuré et élégant se fond parfaitement dans tous les intérieurs, les possesseurs seront fiers de le voir trôner dans leur salon.

L’ARCHOS 35 Smart Home Phone n’offre pas seulement la possibilité de téléphoner, il est idéal pour rapidement accéder à ses emails sans allumer son PC, trouver une définition sur Wikipédia ou jouer entre deux coups de fil.

Grâce à l’application de visiophonie, il peut appeler vers ou depuis un PC ou un téléphone Android.

Deux usages viennent également révolutionner la maison grâce à la caméra intégrée et aux applications de vidéo surveillance : la surveillance des enfants et celle de la maison.

 

Tout le monde n’est pas équipé d’iPhone ou autre Smartphone (si si, je vous assure ;-), et même quand on en est équipé, il n’est pas toujours dispo (en charge, ou utilisé pour écouter de la musique sur sa chaine hifi…). Du coup, un tel téléphone peut, à mon avis, trouver sa place chez soi. Le téléphone fixe, quoiqu’on dise, est loin d’être mort, surtout avec les offres box qui proposent les appels illimités vers les mobiles depuis quelques mois. Difficile de faire moins coûteux. Personnellement je verrai bien un téléphone comme cet Archos remplacer mon fixe, et servir également de télécommande domotique.

Le 35 Smart Home Phone est disponible au prix de 149€.


5 Commentaires

      Laisser un commentaire

      Ne ratez plus aucune news !

      Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

      Merci pour votre inscription !