Ford Evos: une voiture connectée à la maison

On trouve souvent ca bizarre chez un mec, pourtant je vous le dis, je ne m’intéresse pas du tout à l’automobile :p La voiture est avant tout un moyen, nécessaire, pour aller d’un point A à un point B. En fait, le jour où il trouvent comment utiliser la téléportation, je serai certainement l’un des premiers à l’utiliser, tant je trouve les voyages en voiture ennuyeux.

Mais je sais tout de même apprécier les lignes d’une belles voiture. Ajoutez à cela mon côté geek, et ma passion pour la domotique, et me voilà amoureux du nouveau concept car de Ford: l’Evos !

 

 

Je ne vais pas entrer dans les détails techniques: juste que cette voiture fait 4.50m de long pour 1.97m de large, avec 1.36m de haut, et qu’elle est hybride (PHEV), ce qui lui permet de parcourir tout de même 800km en mode combiné.

 

 

Personnellement, j’adore le design de cette voiture, quant au tableau de bord, j’en rêve :p

 

 

Mais ce qui nous intéresse vraiment: la Ford Evos sera « in cloud », c’est à dire connectée au nuage, à internet (Google Stree View, bien utile dans une voiture, calcul d’itinéraire en fonction de la circulation, les réseaux sociaux, votre cdthèque, etc…), mais également à votre maison. Ainsi, elle sera capable de mettre son chauffage en route en fonction de l’heure où vous devez partir travailler, démarrer toute seule, ouvrir le portail, le fermer une fois parti, puis éteindre toutes vos lumières et enfin activer l’alarme de la maison. Bref, tout ce dont on peut rêver en domotique !

 

 

Bref, belle et intelligente, la femme voiture idéale :D

 

Quelques vidéos pour vous en convaincre:

 

 

 

 

 

 

 

 

Plus d’infos pour les connaisseurs en voiture sur le site Blog Automobile.


5 Commentaires

      Laisser un commentaire

      Ne ratez plus aucune news !

      Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque semaine toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

      Merci pour votre inscription !