Delta Dore équipe ses collaborateurs de sa box domotique TYDOM et crée la Tydom Community

Il y a une chose que j’ai remarqué au cours des nombreux salons et présentations auxquels j’ai assisté: très souvent les personnes qui nous présentent leur produit ne le connaissent pas. Je veux dire que mis à part la présentation papier qu’ils ont eu, ils ne savent pas jusqu’où peut aller le produit, ni comment il fonctionne en réalité. Car entre la théorie et la pratique, il y a souvent un fossé. Nous avons donc juste droit à un discours commercial.

Mais Delta Dore, spécialiste du pilotage du confort et des énergies, a apparemment trouvé la solution:  à l’occasion des fêtes de fin d’année, l’industriel breton offrira 820 box TYDOM 1.0 à ses salariés, afin d’engager ses collaborateurs dans le virage de la Maison Connectée. Dans le même temps, Delta Dore crée la Tydom Community, un espace collaboratif pour partager leur expérience produit.

Valérie RENAULT-HOARAU, Directeur Général de Delta Dore déclare :

« Comprendre cette évolution c’est bien, mais la vivre c’est encore mieux ! Nous avons donc décidé d’offrir à chaque salarié notre nouvelle box domotique TYDOM 1.0. Et pour leur permettre de prolonger l’expérience et faire remonter les avis et idées d’évolution, nous avons crée pour eux la TydomCommunity. »

20100531_172040_photo-delta-dore

Pour rappel, la TYDOM 1.0 est la box domotique « entrée de gamme » du fabricant, imaginée pour piloter tous les produits de chauffage, éclairages, volets roulants,… depuis le Smartphone ou la tablette. Couplée à un récepteur TYXIA de Delta Dore, elle permet par exemple de piloter au minimum une lampe d’appoint et ouvre, à tous, les portes de la Maison Connectée grâce à ses possibilités de pilotage des produits Delta Dore comme une alarme, un thermostat, …

Une excellente initiative ! Cela se fait déjà chez quelques fabricants, mais devrait vraiment se généraliser, d’une part pour mieux impliquer les salariés, d’autre part pour qu’ils puissent parler en toute connaissance du produit aux clients potentiels.


Tags :

6 Commentaires
  1. Bonjour,
    est-ce que la Tydom possède une API pour être pilotable par requêtes ?

  2. Bonjour,
    Il me semble que officiellement non malheureusement. Pour faire ce genre de choses avec du Delta Dore, il faut s’orienter vers la solution LifeDomus qui est un peu plus ouverte.

  3. Merci de la réponse, c’est bien ce qu’il me semblait :(

  4. Super initiative de la part de Delta Dore ! J’avais personnellement des doutes quant au potentiel de l’entreprise à s’améliorer. En revanche, il va falloir continuer dans ce sens pour montrer le dynamisme de l’entreprise, car même si les produits Delta Dore sont largement propagés en France, une invasion de marché par des géants américains est vite arrivée :/ Et, une plateforme communautaire c’est pas mal, mais pourquoi ne pas ouvrir des API Delta Dore, ou encore, une plateforme domotique Delta Dore dans le Cloud, ou bien, de l’interfaçage avec d’autres technos/protocoles du marché ?

  5. Bonjour,

    Personnellement j’en viens à douter de la valeur de la box Tydom, annoncée comme permettant de piloter les produits delta dore (chauffage etc)…

    J’ai suivi les conseils du service clientèle DD pour équiper un appartement de montagne en calybox 1020WT + Tydom 1.0 + detecteurs d’ouverture sur fenetres.
    L’objectif annoncé etait de piloter à distance l’appartement, pouvoir le passer hors gel, couper le chauffe eau, suivre les T°.

    Une fois l’ensemble installé, finalement on se rend compte que la promesse n’est pas tenue car la tydom 1.0 :
    – ne « pilote » pas le calybox, les ordres ne sont en fait que des dérogations => le programmateur local garde la main et repasse en mode chauffage au prochain cycle
    – ne pilote pas non plus le chauffe eau : le mode hors gel (= absence) du calybox coupe le chauffe eau, le mode hors gel sur tydom n’est qu’une dérogation sans impact sur le chauffe eau…

    les seules réponses du service client delta dore sont :
    – « programmez le calybox avec une seule plage de programmation, ainsi la dérogation tydom restera effective (et on fait quoi des économies d’énergie en chauffage « eco » ? et du chauffe eau qui ne s’arrete pas ??)
    – mettez le chauffage sur « arrêt » sur tydom, en fait c’est un mode hors gel (là, j’ai des gros doute, ce n’est documenté nulle part, hors de question de risquer un gel dans l’appart !!)

    bref, la solution semblait alléchante, pour un besoin somme toute assez basique, mais les promesses ne sont pas tenues du tout… pas la moindre info sur une éventuelle mise à jour du tydom…

    je suis super déçu !

    connaissez vous une alternative ? (gestionnaire d’energie, pilotage chauffage, chauffe eau avec accès distant)

    merci

  6. Il n’y a pas de possibilité d’intégrer la box Tydom dans une solution domotique ouverte type Domoticz ou Jeedom donc obligé de passer par une appli Android qui fonctionne quand elle veut.

    Laisser un commentaire

    Ne ratez plus aucune news !

    Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

    Merci pour votre inscription !