Du Z-Wave dans une douille d’ampoule

J’ai eu la chance d’avoir sous la main ce nouveau module d’Everspring AN145, prêté par notre partenaire Swiss-Domotique.

 

Il est livré dans un emballage qui le protège bien. Ce module offre une apparence de solidité:

Ce module est en fait une douille au format E27 qui vient s’intercaler entre la douille existante et l’ampoule.

 

 

L’inclusion dans la Vera ne pose aucun problème: il suffit comme d’habitude de mettre la Vera en mode inclusion et d’appuyer une fois sur le bouton présent sur la douille qui fait aussi office de témoin d’enclenchement.

 


 

La puissance maximum de l’ampoule est de 100W. Ce module fonctionnera avec tous les types d’ampoule:  incandescence, halogène, fluocompacte (économique) et LED. En fait, comme il s’agit d’un relais qui commute, la charge n’influence en rien l’allumage. En revanche, la variation de luminosité n’est pas prévue.

Coutant un peu moins de 50€, ce module saura s’installer dans des endroits où les autres modules sont impossibles (remplacement des interrupteurs par exemple) ou encore pour contrôler individuellement des ampoules se situant toutes sur le même circuit (ce qui évitera de devoir repasser des cables pour ajouter un autre interrupteur).


6 Commentaires

      Laisser un commentaire

      Ne ratez plus aucune news !

      Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

      Merci pour votre inscription !