Z-Wave: des serrures électriques pour l’Europe

Me voilà de retour de vacances, avec donc de nouveaux articles ! D'autant plus que durant ces deux dernières semaines, de nombreuses news ont fait surface, certaines meilleures que d'autres…

L'une des meilleures nouvelles que j'ai eu: la sortie de serrures pilotables en Z-Wave. Différents modèles existaient depuis un bon moment déjà, mais uniquement pour le marché américain. Aujourd'hui, un nouvel acteur danois lance sa solution pour l'Europe: Poly-Control, qui existe depuis une dizaine d'années et qui travaille essentiellement sur la sécurisation des lieux de travail, domestique, et vacances.

 

Outre le fait que ces serrures soient compatibles avec le Z-Wave européen, elles devraient être compatibles également avec la plupart des serrures disponibles sur nos portes, puisqu'il s'agit d'un boitier en aluminium venant se fixer du côté intérieur de la porte, par dessus la serrure existante (seul le cylindre sera à remplacer, ce qui rend la solution installable en 5 min, d'après la documentation).

 

Poly Lock

 

Bagside laas

 

Ce boitier, alimenté par des piles, a une autonomie annoncée de 2 ans.

Il sera possible d'actionner la serrure manuellement, ou via le Poly-Pad, un clavier qu'on pourra fixer où on souhaite:

 

Poly Pad

 

Ce clavier pourra donc verrouiller / déverrouiller la serrure en tapant un code, mais également déclencher diverses actions (allumage automatique de la lumière quand on déverouille la porte, par exemple), sans avoir à passer par une passerelle supplémentaire.

Enfin, d'autres moyens sont mis à disposition pour contrôler sa serrure: une interface web pour le contrôle distant, mais également une application iPhone et Android.

Elément important à noter: l'interface Web et l'application iPhone ont été développées avec l'aide de Micasaverde, qui maitrise déjà bien le sujet. Ces derniers en ont profité bien évidemment pour intégrer la compatibilité de ces serrures dans le dernier firmware beta de la Vera ;-)

A lire également:
Faut-il former sa femme de ménage à l’usage de la domotique ?

 

Ce système devrait sortir d'ici le mois d'aout, à un prix compris entre 300 et 400€ (d'après le peu d'informations que j'ai pu obtenir à ce sujet).

 

Poly-Control travaille également sur un modèle pour les gaches électriques, sous la forme d'un petit boitier à connecter directement à la gache:

 

magnetic lock

 

Une petite vidéo a été réalisée afin d'expliquer la mise en place:

 

 

Poly-Control souhaite distribuer partout, et pour cela recherche des distributeurs dans chaque pays. Espérons donc les voir arriver rapidement en France ! Je vous tiendrai informé dès que j'aurai plus de news sur ces produits, car c'est le genre d'équipement qu'il me manquait: verrouillage automatique des portes quand on active l'alarme, déverrouillage automatique quand la voiture rentre, identification du nouvel arrivant via son code, etc… De nombreux scénarios sont envisageables :D

Inscrivez vous à notre newsletter !

Ne ratez plus aucun article, test de produit ou guide, grâce à un mail dans votre boite chaque vendredi !
4 Commentaires

      Laisser un commentaire

      Créer un nouveau compte
      Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !
      Réinitialiser le mot de passe
      Comparer articles
      • Casques Audio (0)
      • Sondes de Piscine Connectées (0)
      • Smartphones (0)
      Comparer
      Recevez les dernières infos

      Inscrivez vous à notre Newsletter hebdomadaire !

      Restez informés des nouveaux articles, tests de produits, guides, et bons plans !