Vera: mise à jour 1.1.1265 en francais !

Ca y est, j’ai enfin terminé la traduction de la dernière mise à jour de la Vera, la 1.1.1265 !

Il s’agit là d’une mise à jour importante, corrigeant de nombreux bugs sur l’interface, mais également sur la puce Z-Wave (problème dont j’avais parlé, concernant la gestion des routes). Je ne vais pas lister ici toutes les modifications, je vous laisse consulter le détail sur la page qui y est consacrée: http://wiki.micasaverde.com/index.php/Release_Notes

 

Mais on notera quand même:

  • correction dans la gestion des périphérique UPnP
  • correction d’un bug qui empêchait de supprimer certains modules
  • possibilité de lister tous les modules dans une scène, sans être obligé de faire groupe par groupe
  • certification du moteur ZWave auprès de Sigma (invisible pour nous, mais quelques modifications ont été apportées au moteur pour obtenir cette certification par Sigma, qui est rappelons le le fabricant des puces Zwave)
  • support de nouveaux modules, comme le Home Energy Meter d’Aeon Lab, qui posait quelques problèmes lors de mon test
  • amélioration du support de l’infra rouge, avec notamment possibilité d’apprendre des codes à la Vera (à tester !)
  • possibilité de controler des appareils audio vidéo dans une scène
  • nouvelle interface pour le magasin d’applications MIOS
  • optimisation de la mémoire (logs, notamment)

 

Pour ceux qui avaient déjà fait cette mise à jour en anglais, la mise à jour ici sera classique, en indiquant l’adresse du nouveau firmware:

 

[box type= »download »] https://www.maison-et-domotique.com/download/wl500gP_Luup_ui4-1.1.1265-8.squashfs[/box]

 

Pour ceux qui viennent d’une version plus ancienne, il va falloir suivre quelques étapes, surtout si vous souhaitez mettre à jour la puce Zwave afin d’optimiser au mieux la gestion du réseau ZWave. Car cette mise à jour devrait impliquer – normalement – de devoir recréer tout son réseau ZWave. Mais Micasaverde a eu la bonne idée de faire un petit patch permettant la migration de la version 2.78 à la version 3.20.

 

Tout d’abord, il faut effectuer la mise à jour de la Vera. Pour cela, allez dans Advanced, Firmware, et indiquez l’adresse du nouveau firmware francais:

 

 

Une fois la mise à jour terminée, cliquez sur l’icone ZWave, onglet Avancé, puis « Sauvegarder le Dongle ». Confirmez la sauvegarde. Au bout d’une bonne minute, vous devriez voir un message dans le panneau en haut à droit confirmant la réussite de la sauvegarde.

 

 

Allez ensuite dans Avancé puis onglet Sauvegarde. Choisissez « Créer une sauvegarde ». Il va ensuite vous être proposé d’enregistrer ce fichier de sauvegarde sur votre ordinateur. Sauvez le.

 

 

Ensuite, dans ZWave, allez sur l’onglet Options, et cochez tout comme ici:

 

 

Fermez la fenêtre, cliquez sur Sauver en haut à droite, et patientez 5 bonnes minutes. La puce Zwave devrait se mettre à jour.

Pour le vérifier, retournez dans Zwave, onglet Options, et vérifiez que vous avez bien cette version 3.20 (un redémarrage manuel de la Vera est parfois nécessaire):

 

 

Enfin, pour terminer, il va falloir aller dans ZWave, onglé Avancé, puis lancer le patch « Hack to convert 2.78 to 3.20 » en cliquant sur « Go »:

 

 

Après quelques minutes, la conversion de votre réseau pour s’adapter à la mise à jour de la puce devrait être terminée. Essayez d’ajouter ou d’enlever un module: si cela fonctionne, votre mise à jour (interface, puce, et réseau), est totalement terminée !

Après cette mise à jour, je vous conseille de lancer une réparation du réseau pendant la nuit, ce qui va rescanner tous vos modules, et surtout recréer les routes entre eux, car la mise à jour de la puce permet d’optimiser ces routes, justement:

 

 

 

Note: comme la dernière fois, il reste quelques éléments non traduits, car la gestion multilingue de ces éléments n’a pas été prévue par Micasaverde. Mais ils travaillent apparemment sur l’ajout de ces éléments, les prochaines mises à jour seront donc peut être parfaitement traduites. Quoiqu’il en soit, cette version est déjà bien traduite à 98%, je dirai, et comme vous avez pu le voir sur les captures écran, le résultat est tout de même beaucoup plus sympa pour les anglophobes ;-) Si vous détectez des petites erreurs, ou des traductions mal tournées, n’hésitez pas à me les remonter pour que je puisse corriger cela dans les prochaines versions.


27 Commentaires

      Laisser un commentaire

      Ne ratez plus aucune news !

      Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

      Merci pour votre inscription !