J’ai recu mon écran tactile !

Pour controler l’ensemble de la maison (appareils électriques, luminaires, alarme, musique, etc…) j’ai opté pour un écran tactile 10″, qui est une taille tout à fait correcte, ni trop grande, ni trop petite. Acheté à Hong Kong via EBay, là où les prix sont plus attrayants… Pour info, le vendeur que j’ai choisi est un professionnel et possède un site de vente en ligne en dehors d’EBay: http://www.tradesolution.hk

Au départ j’avais choisi un écran 7″, et au vu de la petite différence de prix, j’ai finalement prix le 10″. Et je ne regrette pas: l’écran est suffisamment grand, lumineux, et dégage une impression de solidité. Bref, le produit ne fait pas cheap du tout. Il est livré sur un pied bien stable, une télécommande, un cable VGA avec un port Usb pour la partie tactile, un cable audio, et deux cables vidéo RCA, car cet écran possède une entrée VGA, mais aussi deux entrées vidéo RCA (pratique pour y relier des caméras par exemple ;) )

img_9090.JPG img_9091.JPG

Dans la nouvelle maison, cet écran sera sans doute directement intégré dans une cloison du séjour, avec un petit cadre en bois décoratif pour imiter un cadre photo. Une interface web avec de grosses icones permettra de controler l’ensemble de la maison, de consulter les consommations (EDF, eau, etc…), d’afficher la personne appelant au téléphone, etc… Le but est d’obtenir une interface claire, conviviale, et facile à utiliser. Et un écran tactile qui se controle au doigt et à l’oeil, c’est à mon avis ce qu’il y a de mieux !

Quand l’interface ne sera pas utilisée (au bout d’une dizaine de minutes), un diaporama photo défilera, comme un cadre photo numérique classique.

Concernant l’installation,  sur le pc rien de très difficile: on branche le cable VGA, la prise Usb, on installe le driver fourni pour la partie tactile, on calibre rapidement l’écran en appuyant sur 4 marques qui s’affichent à l’écran, et c’est prêt !

Pour l’intégration, par contre, le problème qui va se poser est la distance. Pour le cable VGA, pas de soucis, mais l’USB, lui, n’a qu’une portée de 5m. Il faudra donc que j’utilise un extender, une sorte de rallonge Usb active, qui amplifie le signal, et peut alors avoir une portée jusque 30m voire plus.

Enfin, concernant l’interface web, Jon00 a déjà fait un excellent travail avec son plugin dispo ici:  http://board.homeseer.com/showthread.php?t=126016

On peut facilement le personnaliser, ce sera donc une bonne base pour avoir une interface rapidement utilisable.


7 Commentaires

      Laisser un commentaire

      Ne ratez plus aucune news !

      Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

      Merci pour votre inscription !