Mini MAJ Eedomus: modules Qubino, OpenKarotz, et Withings !

L’équipe de Connected Objet nous fait encore le coup de la mini mise à jour en cours de mois, pour notre plus grand bonheur :D

Cette fois, nous avons le support de nouveaux périphériques Z-Wave, de marque Qubino, qui proposent dimmer, commutateur, shutter, avec suivi de consommation et gestion d’une sonde de température en option ! Des micro modules Z-Wave très intéressants, que nous testerons très bientot sur le blog ;-)

 

qubino

 

Nous avons ensuite l’arrivée de deux nouveaux objets connectés.

 

eedomus_26052014_1

 

Tout d’abord, le support du Karotz, mais avec cette fois le firmware OpenKarotz installé. Il s’agit d’un firmware alternatif qui rend le Karotz totalement autonome, et bien mieux adapté à l’utilisation avec nos box domotiques. Tout est expliqué sur le site du développeur, la mise en place est très simple.

Une fois le Karotz migré sous OpenKarotz, il suffit d’ajouter ce nouvel objet connecté à l’eedomus, en indiquant son adresse IP dans la configuration. Plusieurs commandes seront créées automatiquement pour piloter le lapin:

 

eedomus_26052014_6

 

On pourra l’allumer / l’endormir, bouger ses oreilles ou animer sa led de couleur, lui faire prendre une photo, ou encore le faire parler grâce à sa synthèse vocale. Les messages sont bien sûr personnalisables, en allant simplement dans l’onglet Valeurs du périphérique:

 

eedomus_26052014_7

 

Bref, si vous avez un Karotz, avec OpenKarotz vous y gagnez une nouvelle caméra de surveillance et un moyen de diffuser des messages vocaux (ou même la radio, par simple commande de la box). Une fonctionnalité géniale !

 

Le second objet connecté est le pèse personne de Withings. Coup de chance pour moi, après le Karotz j’ai également la balance, que j’ai donc pu tester :D

Ici, même principe, on demande à ajouter l’objet connecté correspondant, et on donne l’autorisation à l’eedomus d’accéder à notre compte Withings:

 

eedomus_26052014_2

 

 

On obtient en retour un code utilisateur, qu’il suffit de copier coller sur le nouveau périphérique eedomus créé:

 

eedomus_26052014_3

 

 

Et on obtient nos données:

 

eedomus_26052014_5

 

Ma balance est l’un des premiers modèles, qui ne suit pas le rythme cardiaque, mais si vous avez le dernier modèle, vous retrouverez toutes vos informations !

Si vous utilisiez mon script pour récupérer les informations de votre balance, il n’est donc plus nécessaire, votre box sait le gérer toute seule :D

Voici donc encore une mise à jour bien sympathique ! Comme je le pensais quand Connected Objet a ajouté le support des scripts, les objets connectés se multiplient à grande vitesse !

Et vous, quel serait l’objet connecté que vous souhaiteriez voir supporté sur l’eedomus ? Soyons fous, pourquoi pas une autre box, comme la HC2 de MyFox qui vient de mettre à disposition son API ??? :D

 


1 Commentaire

      Laisser un commentaire

      Ne ratez plus aucune news !

      Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

      Merci pour votre inscription !