Nouvelle box Zipato en approche ?

Zipato était à Hanovre la semaine dernière pour exposer au CeBIT. Après les annonces de Fibaro, c’est au tour de Zipato de dévoiler ses nouveautés. Peu d’informations ont encore filtré sur le web, mais grâce à Domadoo, qui était sur place, nous avons pu en apprendre plus.

Tout d’abord, une annonce que Zipato avait laissé échapper sur Twitter: l’arrivée d’une ampoule RGB Z-Wave. Il s’agit donc d’une ampoule capable de changer de couleur. Mais contrairement à d’autres ampoules de même type, celle ci intègre en plus du RGB une led blanche afin d’obtenir une vraie lumière blanche, dont la température sera même réglable. Nous avons ici un équivalent aux ampoules Philips Hue, à ceci près que celle ci intègre le Z-Wave et est donc directement compatible avec nos box domotiques (enfin, la Zipabox pour commencer, en tout cas). Côté prix, idem que Philips: 59€ l’ampoule.

 

Zipato_CeBIT2014_RGBW_LED

 

Bonne nouvelle, elle devrait être disponible dès la fin du mois ! Ca sent le test très prochainement ;-)

 

Comme vous le savez, la Zipabox est évolutive, grâce à des modules qu’on peut lui ajouter de chaque côté. Plusieurs nouveaux modules ont été présentés au CeBIT: module de mesure d’énergie (pince ampère métrique), module EnOcean, et module de sécurité, permettant de brancher jusqu’à 6 capteurs filaires, une sirène, une batterie de secours, et même un port série pour y connecter une autre centrale d’alarme…

 

Zipato_CeBIT2014_expansion_modules

 

Nous avions déjà pu apercevoir quelques uns d’entre eux à Interclima, mais cette fois, la sortie est confirmée pour très bientôt :D

 

Zipato_CeBIT2014_wall_tablet_front

 

La dernière nouveauté de Zipato est une vraie surprise: une tablette tactile 7″ tournant sous Android capable de faire office de box Z-Wave, sans avoir besoin d’une Zipabox ! Cette tablette est pour le moins originale, puisqu’elle dispose d’un support mural aimanté pour la maintenir mais également la recharger. Et c’est ce support mural qui intègre la puce Z-Wave contrôlant l’installation. Petit apercu en vidéo:

 

 

On perd ici la modularité de la Zipabox, avec une tablette exclusivement Z-Wave, mais on y gagne un écran tactile pour piloter sa maison plutot bien intégré ! Quant au prix, il devrait être de 199€, ce qui reste raisonnable. Disponibilité également à la fin du mois ! Il va décidément y avoir du test à faire…

 

Bon, j’en entend déjà certains dire que Zipato ferait mieux de nous sortir une version finalisée de leur software avant de partir dans tous les sens. Lisez plutôt ceci:

 

Nous n’avons pas encore eut la chance de voir la V1 de la Zipabox en fonctionnement, mais celle-ci se rapproche à grand pas. Zipato souhaite en effet finaliser tout son écosystème de modules d’extension avant de lancer la V1. On espère donc la voir arriver sur nos Zipabox courant Avril.

 

Bref, le printemps va vraisemblablement arriver avec de nombreuses nouveautés du côté de chez Zipato. A suivre de près ! N’hésitez pas à jeter un oeil à l’article de Domadoo pour plus de détails sur ces nouveautés. Merci en tout cas de nous avoir fait partager ces découvertes :D


Tags :

1 Commentaire
  1. excellente idée cette tablette!
    MAIS le fait de perdre le côté attractif de la Zipabox (la modularité) est bien dommage…

    Laisser un commentaire

    Ne ratez plus aucune news !

    Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

    Merci pour votre inscription !