Nouveau forum Fibaro en francais !

Fibaro est une société qui monte en puissance depuis plusieurs mois: après avoir sorti une box domotique « haut de gamme », la HC2, la société polonaise a sorti une version plus light et moins couteuse il y a quelques jours, la HCL. Sans compter les nombreux modules Z-Wave qui ont vu le jour: designs et bourrés de fonctions, qui chaque fois font un carton dans le domaine. Bref, Fibaro est aujourd’hui un acteur majeur dans le monde de la domotique, et le nombre d’utilisateurs ne cesse de croitre, comme on peut le voir sur le forum officiel.

En France, on pouvait jusqu’ici croiser les utilisateurs sur le forum de notre ami Toute La Domotique, qui lui a consacré une section, ou encore sur notre petit forum, où une section lui est également consacrée. Mais depuis quelques semaines, un forum uniquement consacré à Fibaro, dans la langue de Molière, a ouvert ses portes et a su attirer de nombreux utilisateurs: Domotique Fibaro.

 

domotiquefibaro

 

Créé par deux passionnés de domotique équipés bien entendu de la box Fibaro HC2, Philippe (moicphil) et Yohan, ce forum compte déjà plus de 200 membres.

Comme tout forum, il s’agit d’un espace d’échange et de convivialité autour de la domotique, et du Fibaro HC2 en particulier: vous pourrez ainsi retrouvez l’actualité de Fibaro, des guides, des tutos, une FAQ, … Mais aussi partager votre expérience ou apprendre des autres utilisateurs. J’y ai d’ailleurs trouvé une aide très précieuse pour réaliser mon premier périphérique virtuel destiné à piloter mon système Ambilight :D

Certains développeurs très talentueux ont déjà mis à disposition de nombreuses astuces, scripts, et périphériques virtuels tout prêts, pour par exemple créer une simulation de présence, piloter sa TV Samsung, son ampli Onkyo, etc… En peu de temps ce forum est tout simplement devenu la référence pour tout utilisateur d’appareils Fibaro. Si c’est votre cas, ou si vous souhaitez même simplement en apprendre un peu plus sur ces équipements, je vous invite vivement à visiter ce forum, que je fréquente moi même avec beaucoup d’attention. Ca vous fera un peu de lecture pour ce week end ;-)


11 Commentaires
  1. merci pour l’article Cédric… ;-)

  2. De rien ! C’est un forum que j’apprécie beaucoup et que je fréquente presque tous les jours, si ca peut aider à le faire connaitre ;-)

  3. En effet tres bonne source d’information, malheureusement c’est aussi un forum « Maqué » avec deux enseignes et qui applique la censure à n’importe quel autre petit revendeur dés lors qu’il souhaite proposer des bons plans pour les membres.

  4. Oh, c’est mon tuto qui est sur le screenshot :)
    Je profite de mon message ici pour te féliciter Cédric pour ton excellent site, dont je consulte quotidiennement chaque article avec plaisir depuis que je me suis lancé dans la domotique, en novembre 2013.

  5. Oui, moi également je te félicite aussi pour ton site. C’est lui qui m’a donné envie d’acheter fin 2012 la box HC2 de Fibaro. A l’époque de ce que j’avais lu, elle ne faisait pas parti des boxs au hit parade (trop chère notamment) et pourtant à la lecture de sa fiche technique je savais qu’elle avait du potentiel. Et aujourd’hui, bien m’en a pris car elle est vraiment au top. J’ai juste un peu peur pour l’avenir avec l’arrivée du marketplace.

  6. N’importe quoi ! on n’est pas « maqué » comme tu le dis, on a choisi 2 partenaires c’est tout et pour le moment nous n’en voulons pas d’autres! Et le fait que tu ai posté en anonyme me fais penser que tu es une boutique à qui on a refuser un partenariat….ton nom peut être ?
    Et pour rappel, nos 2 partenaires sont là pour offrir des modules à nos membres…en aucuns cas nous ne voulons du genre « si vous venez chez moi, je vous fais du -10%…ce que tu souhaites je pense…
    Si par contre tu souhaites offrir des modules à nos membres…sans problème, contacte moi par MP…

  7. Merci Cédric pour cet article sur le forum et encore merci pour ton travail que je trouve excellent. ;)

  8. Nous ne cachons rien et nous assumons ce que nous faisons. Si nous ouvrons les portes à toutes les boutiques, le forum deviendra une plateforme commerciale ou toutes les boutiques se battront pour vendre. Non merci. C’est pour cela que nous nous sommes orienté vers un système de dons pour les membres.
    Maintenant, comme le dit Phil, nous restons ouvert à d’autres types de partenariat. Encore faut il pouvoir discuter avec une personne portant un nom.

  9. Pour ma part, mauvaise expérience sur ce site. L’accueil n’est pas le fort de l’administrateur.Sur le site Officiel de Fibaro (avec la traduction de Google) tu en apprends +, et la communauté plus sympa pour les novices.

  10. Bonjour,
    Je crois savoir qui se cache derrière « philippe34034 », tu ne serais pas « Qphilippe » sur notre forum ?
    Je ne suis pas là pour me justifier, cependant, une précision concernant notre mauvaise entente :
    Contrairement à ce que tu dis, nous t’avons trés bien accueilli, c’est après que ça c’est gâté !
    Malgré nos nombreux avertissements, tu n’a jamais respecté nos demandes depuis le début de ton inscription ( sujet dans les mauvaises sections, doubles posts, orthographe, etc ).
    Tu n’a jamais voulu faire un effort…
    Et tu es le seul, les 200 autres membres ont compris…

    (Tu en apprend + sur le forum officiel, tant mieux, c’est le but…néanmoins nous constatons que tu te connectes régulièrement sur notre forum… )

    Et pour finir :
    Quand tu dis que sur le forum officiel « la communauté est plus sympa pour les novices »…comment peut tu savoir pour ton cas? tu n’a posté qu’un unique message sur leur serveur…et par politesse, tu n’as même pas remercié l’auteur pour sa réponse ! sans commentaire…

    Cordialement

  11. bonjour à toutes et à tous

    je suis nouveau et je le lance dans la domotique avec la box tahoma, je viens d’acheter un micro module fibaro dimmer 2 f212. je l’installé et il est reconnu par la box le seul problème c’est quand les lumières sont allumées en pleine charge elles s’éteignent toutes seules au bout de quelque secondes en revanche si le variateur est à 57 pourcent elles reste allumées.pour info ceux sont des ampoules halogène

    avez vous une solution à mon problème ?

    merci d avance pour votre aide

    jean michel

    Laisser un commentaire

    Ne ratez plus aucune news !

    Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

    Merci pour votre inscription !