Kwikset présente sa serrure intelligente Kevo

Le constructeur Kwikset, bien connu pour ses systèmes de serrures, vient d’annoncer sa nouvelle serrure intelligente baptisée Kevo.

Le principe de cette serrure électronique est intéressant, plus besoin de clés, car elle utilise votre smartphone pour vous identifier. Mais pas besoin de sortir votre smartphone, ce qui serait contraignant, vous pouvez le garder dans la poche. Le simple fait de toucher la serrure du bout du doigt permet à la serrure, grâce à votre smartphone qui se trouve à proximité, de vous identifier et donc de se déverrouiller. L’utilisation est ainsi très simple.

 

kwikset_kevo

 

La serrure est même capable de savoir si vous vous trouvez à l’intérieur ou à l’extérieur, histoire qu’une personne tierce ne puisse ouvrir la porte alors que votre smartphone se trouve à l’intérieur (ce qui permettrait donc une identification automatique).

L’application, gratuite, permettra également de générer des clés électroniques pour donner un accès à qui on souhaite (femme de ménage, voisin pendant les vacances, etc…). Il faudra juste que la personne ait un smartphone compatible.

L’application permettra également de gérer les heures d’accès autorisées, et de vous alerter par des notifications en cas de piles faibles.

kwikset2

 

Si par hasard vous n’avez pas votre smartphone, un porte clé fourni permettra de vous identifier de la même facon qu’avec votre smartphone.

Si malgré tout cela le système est en panne ou vous n’avez ni smartphone ni « Kevo Fob », une clé classique vous permettra de pouvoir tout de même rentrer chez vous :p

On en sait pour le moment très peu sur la technologie utilisée, la compatibilité avec nos serrures, et le prix, qui est en cours de détermination. On sait juste que la serrure fonctionne avec 4 piles AA, ce qui lui confère une autonomie d’un an environ, et qu’elle n’est pour le moment compatible qu’avec les iPhones 4S et 5, car elle communique en Bluetooth 4. Donc un contrôle local uniquement. Quant au prix, il devrait tourner autour de 250$, mais rien n’est fixé pour le moment.

Je vous en reparle très bientot dès qu’on en sait plus, le système devant être mis en précommande mi-juin pour une livraison durant l’été.


Laissez nous vos remarques et commentaires !

      Laisser un commentaire

      Ne ratez plus aucune news !

      Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

      Merci pour votre inscription !