Legrand veut démocratiser la domotique

Je vous ai présenté il y a peu de temps la solution MyHome, de Legrand. Cette solution domotique, basée sur un bus, permet dé gérer aussi bien son éclairage, son chauffage, que sa diffusion audio / vidéo, en passant bien sûr par la sécurité. Une solution très simple, aussi bien au point de vue de sa mise en place, que de son utilisation.

Aujourd'hui, afin de démocratiser un peu plus la domotique, domaine dans lequel la France est encore nettement en retard, Legrand met à disposition un configurateur, qui est tout simplement excellent. Ce configurateur vous permettra de réaliser le plan de votre maison en 3D, d'y positionner tous vos équipements, tant en terme de meubles que d'appareils électriques, afin de vous proposer les différentes solutions disponibles à sa réalisation.


Vous avez le choix au démarrage entre sélectionner un plan prédéfini parmi un vaste choix, ou importer votre propre plan de maison:


Capture d’écran 2010 12 04 à 16.25.02


Vous avez ensuite une vue en 3D, dans laquelle vous n'avez plus qu'à positionner vos meubles, équipements, interrupteurs, etc… L'utilisation est vraiment très simple, l'application vous guidant à travers des zones vertes et rouges pour les endroits où il est possible ou non d'agir:


Capture d’écran 2010 12 04 à 16.26.48


Le configurateur vous proposera automatiquement les équipements nécessaires, en vous posant une ou deux questions supplémentaires pour affiner le choix.

Le choix se fera au niveau des fonctionnalités (commandes de volets roulants, diffusion sonore, portier vidéo, écran tactile…):


Capture d’écran 2010 12 12 à 09.45.51


Capture d’écran 2010 12 12 à 09.46.26

 


Mais également au niveau du design, toute la gamme Céliane étant disponible. Cela va du verre, au métal brossé, en passant par les essences bois, et même le cuir. De quoi avoir une installation vraiment esthétique ! Car Legrand a en quelque sorte repensé l'interrupteur: aujourd'hui, grâce à ces gammes vraiment très jolies et variées, on ne cherche plus à cacher les interrupteurs, mais bien à les mettre en évidence, ces derniers faisant partie de la décoration intérieure !

A lire également:
Delta Dore: une nouvelle box domotique Tydom Pro qui s'intègre au tableau électrique, et communique en ZigBee !


cuirBois givres


A l'issue de cette configuration, un descriptif vous présentera les différentes références nécessaires, pièce par pièce, ainsi que le budget Tout a vraiment été fait pour nous simplifier la vie !

Un excellent moyen, donc, pour à la fois découvrir la gamme d'équipements MyHome, les design Céliane, et concevoir son installation électrique / domotique sans rien oublier, avec une idée très précise du coût de l'installation.


Note: Il s'agit ici d'un article sponsorisé, mais qui m'a semblé être un complément intéressant à ma visite du showroom il y a quelques semaines.

Pour information, cet article peut contenir des liens affiliés, sans aucun impact sur ce que vous gagnez vous même ou le prix que vous pouvez payer pour le produit. Passer par ce lien vous permet de me remercier pour le travail effectué sur le blog chaque jour, et d'aider à couvrir les dépenses du site (hébergement, frais de port pour les concours, etc.). Ca ne vous coute rien, mais ca m'aide beaucoup ! Merci donc à ceux qui joueront le jeu !

Inscrivez vous à notre newsletter !

Ne ratez plus aucun article, test de produit ou guide, grâce à un mail dans votre boite chaque vendredi !

Tags :

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Maison et Domotique
Logo
Register New Account
Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !
Reset Password
Compare items
  • Casques Audio (0)
  • Sondes de Piscine Connectées (0)
  • Smartphones (0)
Compare