Evolutions de la Zibase…

Je viens d’avoir quelques informations concernant l’évolution de la Zibase, fort intéressante.


La Zibase était capable jusqu’ici de décoder le 433Mhz. Elle peut maintenant également décoder le 868Mhz, ce qui lui ouvre la compatibilité avec les capteurs Visonic, dont beaucoup sont équipés pour leur alarme.

Via l’interface de la Zibase, il n’était possible que d’avoir un appercu image par image des caméras. On peut maintenant avoir accès aux caméras en streaming, donc en live, que ce soit de l’interface web ou de l’iPhone !

Une nouvelle caméra Edimax a été ajoutée à la liste de compatibilité: la IC7000PT. Cette caméra, motorisée, peut être complètement controlée par la Zibase. Accéder à cette caméra, en streaming, et pouvoir controler sa direction depuis l’iPhone, ca doit vraiment être sympa ! Si quelqu’un veut bien m’en envoyer une pour tester, je suis preneur :D

Enfin, même si la Zibase est capable de fonctionner sans liaison internet (en cas de coupure ADSL, elle continuera d’exécuter les scénarios), il était jusqu’alors impossible de s’y connecter à distance (normal, vous me direz…). Et bien Zodianet a eu la bonne idée de pouvoir lui adjoindre un module GSM. Ce module GSM n’est pas encore commercialisé par Zodianet, mais la Zibase devrait être compatible avec la plupart des modules séries existants (modules TELIT ou SIMCOM). En pratique, en cas de coupure internet, il sera possible d’envoyer par SMS le nom d’un scénario à exécuter. Si l’option est activée, la Zibase renverra un SMS confirmant l’exécution du scénario. Sachant que la Zibase ne consomme que 2w, une Zibase branchée sur onduleur, reliée à un module GSM, permet de garder le controle de sa maison même en cas de coupure de courant un peu prolongée…



D’autres nouveautés devraient arriver prochainement, comme le support des sondes Oregon et Digimax (les informations sont déjà recues par la Zibase et parfaitement reconnues, il reste à développer les fonctions à ce sujet).


Pour effectuer la mise à jour, il suffit de passer en mode Expert (en haut à gauche), d’aller sur l’onglet Système, puis de faire la mise à jour.


En cas de mise à jour majeure, vous aurez de toute facon un message lorsque vous vous connecterez à la Zibase:



Tags :

Laissez nous vos remarques et commentaires !

      Laisser un commentaire

      Ne ratez plus aucune news !

      Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

      Merci pour votre inscription !