EcoFlow PowerOcean: la batterie solaire domestique conçue pour l’indépendance énergétique

Décidément, EcoFlow compte bien envahir les intérieurs ! Après la solution EcoFlow PowerStream que je vous ai présenté hier, qui se veut une solution Plug&Play facile à installer par n'importe qui, et n'importe où, le fabricant vient de dévoiler l'EcoFlow PowerOcean à l'occasion du salon ees 2023. Il s'agit cette fois d'une solution de batterie solaire domestique triphasée premium, conçue pour assurer l'indépendance énergétique de toute la maison.

Avec la solution de batterie solaire domestique EcoFlow PowerOcean et le dispositif solaire pour balcon PowerStream lancé le 31 mai dernier, EcoFlow affiche son engagement à fournir des solutions énergétiques intelligentes adaptées aux besoins spécifiques des différents foyers. Que les utilisateurs soient locataires ou propriétaires, qu'ils vivent dans un appartement ou dans une maison, et quels que soient leurs besoins en énergie, EcoFlow offre à tous les foyers des solutions énergétiques fiables et durables.

Lors d'une étude menée en 2022 dans 21 villes du monde entier, EcoFlow a constaté que de nombreux utilisateurs adaptaient leurs propres solutions solaires domestiques aux produits EcoFlow existants, pourtant avant tout destinés à une utilisation nomade. L’entreprise a ainsi réalisé que la demande des utilisateurs pour des sources d'énergie durables destinées à l'ensemble de la maison ne cessait d’augmenter.

test ecoflow powerocean 3

EcoFlow PowerOcean: une solution de batterie solaire domestique plus abordable

Les composants clés de la solution EcoFlow PowerOcean comprennent un onduleur hybride triphasé EcoFlow et des batteries EcoFlow LFP. Chaque batterie est équipée d'un convertisseur DC-DC intégré qui fournit une conversion transparente entre 48 V et 800 V, ce qui permet à l'onduleur hybride de fonctionner sans effort avec une seule batterie. Comparé aux systèmes de batteries connectées en série qui nécessitent deux ou trois packs de batteries au départ, le PowerOcean offre une option avec un investissement de base plus faible.

A lire également:
Comment choisir le buffet ou le bahut idéal pour votre intérieur ?
test ecoflow powerocean 1

Avec une capacité de base de 5kWh, le PowerOcean est extensible à 45 kWh en connectant jusqu'à neuf packs de batteries, ce qui permet aux utilisateurs de personnaliser leurs propres solutions en fonction de leurs besoins en énergie et de leur budget

Une fiabilité et une sécurité de référence

Grâce à la cellule de batterie CATL à chimie LFP, l'EcoFlow PowerOcean offre 6000 cycles de vie, ce qui signifie que les utilisateurs peuvent alimenter leur maison au quotidien pendant plus de 15 ans. De plus, le PowerOcean est assorti d'une garantie de 15 ans, la meilleure du secteur, qui offre aux utilisateurs une tranquillité d'esprit supplémentaire.

4 3ba80360

En outre, EcoFlow établit une nouvelle norme dans le secteur, puisque chaque batterie est intégrée à un module de protection contre l'incendie, qui s'active lorsque la température est supérieure à 170°C. De plus, des modules de chauffage automatique dans chaque bloc de batterie garantissent le fonctionnement de la batterie lorsque la température est inférieure à -20°C. Enfin, l'ensemble du système est conforme à la norme IP65, ce qui garantit que les maisons des utilisateurs sont alimentées en électricité en permanence, quelles que soient les conditions météorologiques.

L'alimentation de secours idéale pour la maison en cas d'urgence

L'onduleur hybride EcoFlow est intégré à un module de secours, offrant une puissance allant jusqu'à 10 kW pour alimenter presque tous les appareils, y compris les pompes à eau, les lave-linge et les lave-vaisselle. Ajouté à un système de batterie extensible à un maximum de 45 kWh, le PowerOcean permet aux utilisateurs de ne pas compromettre leur qualité de vie en cas de panne. De plus, le PowerOcean offre une commutation automatique ultra-rapide pour alimenter les appareils essentiels en cas de défaillance du réseau, ce qui signifie que les utilisateurs remarqueront à peine qu'il y a eu une coupure de courant.

A lire également:
Test SolarMobil: la station solaire avec borne de recharge pour véhicule électrique, qui abaisse votre facture d'électricité !
test ecoflow powerocean 2

Une conception ergonomique à la pointe de la technologie

L'EcoFlow PowerOcean permet une installation de la batterie sans câblage en 10 minutes et un processus de mise en service ultra-rapide en trois étapes. De plus, le PowerOcean présente un design compact et élégant avec sa batterie ultra-mince de 180 mm qui s'intègre dans n'importe quel sous-sol ou garage et permet de gagner de la place pour d'autres appareils.

PowerOcean DC Fit – Économiser sans changer

Selon l’EUPD Research, plus de 1,67 million de systèmes solaires résidentiels ont été installés en Allemagne, mais moins de 40 % d'entre eux sont intégrés à des systèmes de stockage par batterie, ce qui fait qu'environ un million de ménages sont confrontés à une baisse du FiT (Feed-in Tariff) et ont donc besoin d'une solution de stockage économique et innovante. Par conséquent, pour les propriétaires de maisons qui ont déjà installé des systèmes solaires résidentiels et qui sont à la recherche de solutions de stockage d'énergie, EcoFlow propose également le PowerOcean DC Fit : une solution de stockage de batterie facile et rentable à mettre en place.

test ecoflow powerocean 4

Grâce à la technologie unique de couplage PV d'EcoFlow, le PowerOcean DC Fit utilise les mêmes packs de batteries que le PowerOcean, et permet à ses packs de batteries de se connecter directement aux systèmes solaires domestiques existants, sans qu'il soit nécessaire d'obtenir un permis de raccordement au réseau, ce qui peut prendre des semaines. De plus, le PowerOcean DC Fit ne nécessite pas de changer les câbles de courant alternatif ni d'utiliser un onduleur de stockage.

A lire également:
Couvrir sa piscine enterrée: de nombreux avantages à ne pas négliger ! [Sponsorisé]

Le PowerOcean DC Fit est compatible avec la plupart des onduleurs photovoltaïques du marché grâce à un algorithme de contrôle auto-adaptatif innovant, et présente un design minimaliste tout-en-un qui permet une intégration transparente des batteries et des dispositifs de conversion. En conclusion, avec le PowerOcean DC Fit, les utilisateurs peuvent atteindre l'autosuffisance énergétique de manière plus simple et avec un investissement moindre, en ajoutant simplement une batterie de stockage jusqu'à 15 kWh aux systèmes solaires domestiques existants.

Disponibilité

L'EcoFlow PowerOcean et le PowerOcean DC Fit sont disponibles depuis le 14 juin, mais malheureusement uniquement en Allemagne, considéré comme bien plus en avance que la France sur ce type de solution. Mais il est intéressant de voir l'orientation que prend EcoFlow, qui n'exclue pas un développement en France quand ce type d'installation se démocratisera.

Source: Communiqué de presse

Pour information, cet article peut contenir des liens affiliés, sans aucun impact sur ce que vous gagnez vous même ou le prix que vous pouvez payer pour le produit. Passer par ce lien vous permet de me remercier pour le travail effectué sur le blog chaque jour, et d'aider à couvrir les dépenses du site (hébergement, frais de port pour les concours, etc.). Ca ne vous coute rien, mais ca m'aide beaucoup ! Merci donc à ceux qui joueront le jeu !

Inscrivez vous à notre newsletter !

Ne ratez plus aucun article, test de produit ou guide, grâce à un mail dans votre boite chaque vendredi !

1 commentaire

Laisser un commentaire

Maison et Domotique
Logo
Register New Account
Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !
Compare items
  • Casques Audio (0)
  • Sondes de Piscine Connectées (0)
  • Smartphones (0)
Compare