#IFA2022: la serrure connectée Yale devient compatible avec le système Somfy !

La serrure connectée Yale Linus nous avait beaucoup plu lors de son test: avec son design épuré et ingénieux, cette serrure connectée apporte style et praticité à la porte d’entrée. La serrure connectée permet à ses utilisateurs d’accéder à la maison sans clé, de verrouiller et déverrouiller leur porte à distance, de vérifier le statut de la porte et de donner des clés virtuelles à ses proches comme la famille, les amis, ou encore la personne qui promène le chien. Mais grâce à divers partenariats, la serrure Yale gagne encore en possibilité, notamment avec l'intégration annoncée dans l'éco système Somfy.

A lire également:
Test de la serrure connectée Yale Linus: simple et efficace !

Les partenariats stratégiques sont au cœur de la stratégie produits de Yale, qui a pour but d’améliorer l’expérience client, apporter du confort à ses utilisateurs et développer son écosystème de produits connectés, quelle que soit la marque. Actuellement, Yale compte des grandes marques parmi ses partenaires de confiance, telles que Philips Hue, Bosch, Home Connect Plus, HomeyZipato, DoorBird, Verisure ou encore Operto, pour ne citer qu’eux. Cette longue liste permet à la marque de couvrir de nombreux secteurs, de la maison connectée, à l’automatisation du foyer en passant par la location connectée ou encore les appareils de surveillance.

Le partenariat avec Philips Hue permet par exemple aux utilisateurs d’associer leur serrure connectée Linus à leurs lumières intelligentes Philips Hue, afin qu’ils puissent rentrer chez eux et être accueillis par un éclairage chaleureux après leur longue journée.

La serrure connectée Yale compatible avec Somfy

Yale vient donc d'annoncer son association avec Somfy, afin de proposer au public des nouvelles fonctionnalités pour une maison toujours plus protégée et connectée.

Grâce à cette collaboration, les utilisateurs de la serrure connectée de Yale pourront désormais verrouiller, déverrouiller et vérifier le statut de leur porte, le tout depuis l’application TaHoma de Somfy pour encore plus de confort. De plus, cette association permettra la création de scénarios spécifiques et customisables afin de s'adapter aux besoins et habitudes des clients.

yale linus titre

Venant s’additionner à l’écosystème des produits connectés Somfy, la serrure connectée Linus peut être contrôlée en même temps que les produits de chez Somfy ou d’autres marques. Pour un maximum de flexibilité, les utilisateurs peuvent contrôler et modifier le statut de n’importe quel équipement relié à l’application TaHoma. Les scénarios spécifiques comme « Quitter la maison » ou « Retour à la maison » peuvent être activés depuis l’écran d’accueil de l’application TaHoma, ou bien à l’aide de la télécommande Keygo io de Somfy.

« Chez Somfy, ouverture d’esprit et interopérabilité sont les piliers de notre stratégie de développement connecté. À travers nos partenariats, nous rendons la plateforme de domotique TaHoma compatible avec les plus grands groupes et solutions de services mondiaux, et nous sommes aujourd’hui fiers d’agrandir notre groupe avec Yale, le leader mondial des appareils de sécurité intelligents. Cette collaboration permettra de proposer aux clients des solutions plus simples et fiables pour un intérieur connecté, une préoccupation qui a suivi Somfy dans son développement à travers les années » 

Marc Westermann, directeur produits et services chez Somfy.

Grâce à la serrure connectée Linus, qui offre le confort d’une entrée sans clé, plus besoin d’avoir à fouiller pour trouver vos clés quand vous rentrez chez vous, puisque vous pouvez déverrouiller votre porte directement depuis l’application TaHoma, mais également activer le scénario « Retour à la maison » pour un accueil des plus chaleureux.

Vous êtes en retard ? Déverrouillez votre porte à distance pour les invités qui attendent devant chez vous. Le tout en un clic depuis l’application TaHoma. Et si jamais vous avez peur que votre serrure connectée ne se décharge, cette intégration permettra aux utilisateurs de vérifier l’état de la batterie n’importe quand et n’importe où, d’un simple clic sur l’application.

« Chez Yale, les partenariats stratégiques sont la clé pour atteindre nos objectifs, à savoir la complète interopérabilité de nos produits et la meilleure expérience client possible. Nous sommes heureux de compter Somfy parmi nos partenaires de confiance. Nous choisissons soigneusement nos partenaires, afin d’être sûrs que les fonctionnalités qui résultent de ces partenariats s’adaptent aux besoins de nos clients, et leur simplifient la vie en apportant flexibilité et confort à leurs tâches quotidiennes. En intégrant la serrure connectée Linus de Yale à l’application TaHoma, nous poursuivons notre objectif, qui est de proposer une expérience utilisateur des plus connectée et intuitive. »

Thomas Moser, vice-président et directeur de Yale et Smart Residential, ASSA ABLOY.

Créez vos scénarios et personnalisez votre expérience client

L'utilisateur moderne a besoin de solutions connectées et personnalisables, qui puissent parfaitement répondre à ses besoins. Grâce à Somfy, les clients peuvent créer des scénarios spécifiques depuis leur application TaHoma, et ce en quelques étapes simples. Il suffit d’utiliser le Lanceur de Scénarios Somfy directement sur l’application afin d’activer, créer ou modifier sa liste de scénarios.

Par exemple, le scénario « Quitter la maison » permettra d’éteindre la lumière, de fermer les volets et de verrouiller la porte d’entrée grâce à la serrure connectée Linus de Yale, vous permettant de partir l’esprit tranquille, même dans la précipitation.

200611 yale 07 969

Nous voulons tous se sentir les bienvenus chez nous après une longue journée de travail. Lorsque vous vous approcherez de chez vous, la Télécommande Keygo io de Somfy activera votre scénario personnalisé « Retour à la maison » et ouvrira votre portail et porte de garage, tandis que la serrure connectée Linus déverrouillera votre porte d’entrée, désactivera l’alarme, ouvrira les volets et allumera les lumières. Le tout, pendant que votre playlist préférée se mettra à jouer !

Afin d’améliorer la sécurité de chaque maison, les utilisateurs peuvent connecter leur alarme, lumières, caméras et serrure connectée Linus à l’application TaHoma, afin de tout grouper et de créer une véritable maison connectée.

Pour faciliter le contrôle des appareils, les utilisateurs peuvent également créer des favoris et organiser leurs équipements par ordre d’importance, permettant un accès rapide depuis l’application.

La nouvelle intégration sera disponible pour les utilisateurs dès le 6 septembre leur permettant de créer un environnement connecté encore plus personnalisé, et adapté pour répondre à tous leurs besoins.

Encore plus de possibilités grâce au Connectivity Ecosystem Partnership (CEP)

Dans le cadre de leur mission qui est d’agrandir leur groupe de produits connectés, Somfy et Yale (ASSA ABLOY) sont membres du Connectivity Ecosystem Partnership (CEP) aux côtés de Danfoss et Schneider Electric. Le but de ce partenariat est de proposer des appareils et systèmes testés au préalable et reliés entre eux mais également faciles d’utilisation pour les occupants et faciles d’installation et d’entretien pour les installateurs. Ces solutions sont interopérables et toutes compatibles entre elles, pour une intégration facilitée.

À travers ce partenariat, Yale (ASSA ABLOY), Danfoss, Schneider Electric et Somfy alignent leurs stratégies technologiques et de connectivité afin de développer un écosystème ouvert, permettant une interopérabilité fluide entre leurs produits, qui s’adaptent à des cas d’utilisation spécifiques et qui proposent des avantages concrets à leurs clients.

Pour information, cet article peut contenir des liens affiliés, sans aucun impact sur ce que vous gagnez vous même ou le prix que vous pouvez payer pour le produit. Passer par ce lien vous permet de me remercier pour le travail effectué sur le blog chaque jour, et d'aider à couvrir les dépenses du site (hébergement, frais de port pour les concours, etc.). Ca ne vous coute rien, mais ca m'aide beaucoup ! Merci donc à ceux qui joueront le jeu !

Inscrivez vous à notre newsletter !

Ne ratez plus aucun article, test de produit ou guide, grâce à un mail dans votre boite chaque vendredi !

Tags :

Que pensez vous de cet article ? Laissez nous vos commentaires !
Merci de rester courtois: un bonjour et un merci ne coutent rien ! Nous sommes là pour échanger de façon constructive. Les trolls seront supprimés.

Laisser un commentaire

Maison et Domotique
Logo
Register New Account
Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !
Reset Password
Compare items
  • Casques Audio (0)
  • Sondes de Piscine Connectées (0)
  • Smartphones (0)
Compare