Sengled Smart Health Monitoring Light: une ampoule connectée capable de suivre votre état de santé ! #CES2022

Sengled est un fabricant d'ampoules connectées qui a toujours eu beaucoup d'originalité, en intégrant par exemple des hauts parleurs à ses ampoules, ou encore une caméra. Au CES 2022, le fabricant vient encore créer la surprise, en proposant une ampoule intelligente de surveillance de la santé: la Sengled Smart Health Monitoring Light !

Pour ceux qui ne connaissent pas cette société, Sengled propose depuis de nombreuses années déjà une variété d'ampoules connectées couvrant la plupart des bases de la maison intelligente:

  • des ampoules intelligentes Zigbee qui fonctionnent avec un hub, similaire à Philips Hue, et qui sont compatibles avec Alexa, Google, Apple HomeKit et Samsung SmartThings.
  • des ampoules Wi-Fi qui elles ne nécessitent pas de hub et fonctionnent avec les plateformes Alexa, Google et Samsung SmartThings.
  • des ampoules Bluetooth qui ne fonctionnent actuellement qu'avec Alexa, mais dont le support de Google Home devrait arriver en mars prochain.

Détail important: les ampoules de la société se distinguent par leur indice de rendu des couleurs élevé. L'IRC est une mesure de la qualité de reproduction des couleurs d'une ampoule, un IRC de 100 indiquant la couleur réelle. Chez Sengled, la plupart des produits ont un IRC supérieur à 90, ce qui est plus élevé que bon nombre de concurrents.

Sengled Smart Health Monitoring Light: une technologie radar pour suivre votre état de santé

L'ampoule Sengled Smart Health Monitoring Light est une ampoule double Wi-Fi / Bluetooth avec surveillance intégrée de la santé grâce à la technologie radar. Pas de caméra, mais un système radar plus performant, capable de passer à travers les objets, et un traitement des données par intelligence artificielle. Elle est conçue pour suivre votre sommeil et certaines mesures biométriques, comme la fréquence cardiaque, la température corporelle, la qualité du sommeil, ainsi que d'autres signes vitaux.

A lire également:
Eufy Video Doorbell Dual: une sonnette vidéo qui utilise deux caméras, et Eufy Garage-Control Cam pour piloter votre porte de garage ! #CES2022
health monitoring light 0

L'ampoule peut fonctionner seule, ou plusieurs ampoules connectées via un réseau maillé Bluetooth peuvent travailler ensemble pour créer une carte virtuelle qui peut aider à détecter le comportement humain à travers tout le logement. Selon son concepteur, elle pourrait même déterminer si quelqu'un est tombé, et ainsi permettre d'appeler automatiquement des secours.

Il s'agit donc d'un moyen très discret de contrôler si une personne vivant seule est tombée et s'est potentiellement blessée. On pourrait également espérer une utilisation au sein d'un système de sécurité, la détection d'une présence humaine en cas d'alarme activée étant un signe d'effraction…

Comment fait elle cela ? Difficile à dire, car le fabricant n'a rien expliqué à ce sujet, d'autant que le produit est encore en cours de développement. On sait juste que son lancement est prévu pour le quatrième trimestre de 2022, sans idée du tarif. C'est en tout cas un produit très curieux à suivre, car il pourrait se révéler très pratique notamment dans le domaine du maintien à domicile !

D'autres produits présentés au CES 2022

Sengled avait toutefois d'autres produits plus “fonctionnels” à présenter au CES.

Tout d'abord, les nouvelles barrettes lumineuses Wi-Fi pour téléviseur avec synchronisation vidéo, qui constituent une autre option pour éclairer l'arrière du téléviseur pour une expérience véritablement immersive, façon Ambilight. La version de Sengled utilise une petite caméra pour détecter le contenu en cours de lecture sur votre téléviseur, ce qui signifie qu'elle ne dépend pas d'une entrée HDMI. Le fonctionnement est similaire à celui du Govee Immersion TV Backlights.

A lire également:
Xiaomi Aqara annonce aussi ses périphériques compatibles Matter au #CES2022 !

Govee Immersion Rétroéclairage TV LED WiFi avec Caméra, Smart Ruban LED 3,8m RGBIC, Bande LED Compatible avec Alexa et Google...

2 used from 81,08€
Free shipping
Last update was on: 27 juin 2022 15 h 26 min
en stock
89,99

Les bandes lumineuses Video-Sync de Sengled fonctionneront avec Alexa, Google Assistant et Samsung SmartThings, et peuvent être associées aux produits de divertissement Sengled existants, tels que les bandes lumineuses TV Audio-Sync et les barres lumineuses LED. Ce dispositif devrait coûter 120 dollars, pour une sortie prévue au deuxième trimestre.

wi fi tv light strip video sync alexa

Après le ZigBee, le Wifi, et le Bluetooth, une ampoule compatible avec Matter devrait sortir cette année. C'est décidément le protocole à la mode cette année !

Nous sommes fortement impliqués dans Matter. Dès qu'il sera lancé, nous aurons notre première ampoule Wi-Fi A19 prête à l'emploi

Kenneth Camp, directeur de l'innovation Sengled

On retrouve également les Wi-Fi Outdoor String Lights, des guirlandes de 15m ou 30m d'ampoules adressables individuellement par couleur pour éclairer une terrasse par exemple. Elles coûteront entre 80 et 90 dollars par bande et seront disponibles au deuxième trimestre. Les guirlandes lumineuses sont dotées d'une double puce Wi-Fi et Bluetooth, ce qui permet de les contrôler avec l'un ou l'autre protocole: vous pouvez donc utiliser votre téléphone si le Wi-Fi de votre maison n'atteint pas votre jardin. Un microphone intégré permettra de synchroniser la musique.

wi fi essential oil diffuser light alexa

Une lampe LED portable en couleur, connectée par Wi-Fi et Bluetooth, alimentée par une batterie rechargeable et dotée d'une fonction de variation d'intensité, arrivera également au deuxième trimestre. La lampe est synchronisée avec la musique et peut être alimentée par une prise ou fonctionner sur batterie pendant huit heures. Elle comprend également des effets tels que “bougie vacillante” et une routine de réveil. Elle coûtera entre 60 et 70 dollars.

A lire également:
#CES2022 Tuya rejoint également Matter !

Une lampe diffuseur d'huiles essentielles Wi-Fi LED est prévue pour le premier trimestre, sans prix pour le moment. La lampe sera dotée de fonctions de programmation et de minuterie.

Un capteur de porte et de fenêtre Zigbee et un capteur de mouvement pour contrôler les lumières intelligentes arriveront au deuxième trimestre. Aucun prix n'est encore disponible.

Enfin, les plafonniers encastrés à LED Bluetooth Mesh en blanc et en options de couleur avec une base Edison E26 standard arriveront également en 2022, mais aucun prix n'a été communiqué non plus.

Bref, le fabricant n'a pas lésiné sur les nouveautés cette année ! Je vous en reparlerai bien sûr dès que j'aurai plus d'informations sur cette fameuse ampoule pour la santé ;-)

Pour information, cet article peut contenir des liens affiliés, sans aucun impact sur ce que vous gagnez vous même ou le prix que vous pouvez payer pour le produit. Passer par ce lien vous permet de me remercier pour le travail effectué sur le blog chaque jour, et d'aider à couvrir les dépenses du site (hébergement, frais de port pour les concours, etc.). Ca ne vous coute rien, mais ca m'aide beaucoup ! Merci donc à ceux qui joueront le jeu !

Inscrivez vous à notre newsletter !

Ne ratez plus aucun article, test de produit ou guide, grâce à un mail dans votre boite chaque vendredi !

Que pensez vous de cet article ? Laissez nous vos commentaires !

Laisser un commentaire

Maison et Domotique
Logo
Register New Account
Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !
Reset Password
Compare items
  • Casques Audio (0)
  • Sondes de Piscine Connectées (0)
  • Smartphones (0)
Compare