Plateformes de VOD : accéder aux bouquets étrangers grâce aux VPN

Les VPN ou Virtual Private Network, en anglais, possèdent de nombreux avantages. L’atout premier des réseaux privés est bien évidemment de protéger la vie privée en ligne des internautes. Cependant, ce n’est pas la première raison qui les pousse à s’abonner à un fournisseur de VPN. En effet, la majorité des internautes prennent un abonnement à un VPN pour accéder aux bouquets des plateformes de VOD comme Netflix, Prime Video ou encore Disney+.

Dans ce cas particulier, un VPN peut être un très bon moyen d’accéder aux catalogues français de ces plateformes lorsque l’utilisateur est à l’étranger. Ce n’est pas tout puisque les VPN servent aussi à accéder aux bouquets étrangers des plateformes de VOD depuis la France.

À titre d’information, en France, Netflix propose un catalogue riche de près de 2000 films et 1000 séries alors qu’aux États-Unis, les abonnés ont accès à plus de 4000 films et environ 1600 séries, soit presque le double. Cet argument en faveur du bouquet Netflix américain conduit de nombreux usagers à vouloir regarder Netflix avec un VPN. Les autres plateformes de VOD n’échappent par ailleurs pas à cette loi puisque bien souvent le catalogue US est mieux garni que le bouquet français.

Vous avez peut-être un abonnement VPN et vous ne savez pas comment accéder aux bouquets des plateformes de VOD grâce aux VPN ? L’astuce pour pouvoir se connecter aux catalogues étrangers est pourtant simple. Voici comment faire.

Il y a quelque temps, je vous avais expliqué comment faire pour accéder aux films et séries cachés de Netflix avec un VPN. La technique utilisée est applicable à toutes les plateformes et tous les VPN, à quelques subtilités près.

A lire également:
Vacances confinées: Débloquez les films et séries "cachés" de Netflix !

Dans l’article précédent, je détaillais la procédure visant à faire croire à Netflix que j’étais connecté depuis les États-Unis ou le Canada avec l’aide de NordVPN. Après l’avoir utilisé pendant quelques mois, j’ai décidé de changer de fournisseur et de me tourner vers SurfShark.

Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est l’un des VPN les moins chers du secteur et qu’il est tout aussi capable de débloquer l’accès aux catalogues des plateformes de streaming. Après l’avoir essayé pendant quelques mois, je peux vous expliquer comment faire pour regarder des films et des séries n’étant pas accessibles sur le catalogue Netflix en France.

Le fonctionnement de SurfShark n’est pas différent des autres réseaux privés du secteur. Il permet toujours de se protéger en ligne, mais également de simuler une connexion depuis un autre lieu. Ce qui est bien pratique ici. Lorsque vous lancez un VPN sur votre appareil, celui-ci remplace votre adresse IP par une autre, situé dans un autre pays, en fonction du serveur sur lequel vous connectez.

Pour regarder les contenus inédits en France sur les plateformes de VOD avec un VPN, il suffit de lancer l’application et de sélectionner le pays depuis lequel vous souhaitez vous connecter.

interface surfshark

Ensuite, il ne reste plus qu’à se connecter au compte sur la plateforme de streaming de son choix. D’ailleurs, il est important de savoir qu’un compte Netflix, Amazon Prime ou encore Disney+ est valable dans tous les pays.

Prenons l’exemple de Disney+. Si vous voulez accéder au catalogue US de la plateforme de VOD, il vous faudra un abonnement VPN. Avec SurfShark, il vous suffit donc de vous connecter à un serveur situé aux États-Unis et de lancer Disney+ en vous identifiant. Le tour est joué.

Si le catalogue français du service de VOD de Disney possède des avantages sur celui des États-Unis, ce dernier n’est pas soumis au principe de la chronologie des médias. Ainsi, les abonnés américains peuvent regarder des films récents en streaming sur Disney+ alors que les abonnés français doivent attendre plusieurs mois, voire des années. Avec un VPN vous pouvez donc passer outre cette restriction.

disneyplus

En accédant aux bouquets étrangers des plateformes de VOD avec un VPN, vous allez bien évidemment me dire que les contenus sont disponibles en anglais. Pour certains, cela peut être un véritable problème. Pour ceux qui ont l’habitude de regarder des films et séries en VO, cela ne pose pas de souci. Bien au contraire.

Malgré le fait que l’audio soit en version originale, les plateformes de streaming proposent généralement les sous-titres en français, même à l’international. Pour les activer, il suffit de cliquer sur l’icône en haut à droite de l’interface de lecture.

soustitres

Si vous voulez regarder un film, un documentaire ou une série en français sur le catalogue US de Disney+, il est possible de le faire. Cependant, il faudra fouiller un peu, car tous les contenus ne proposent pas de doublage en français. La manipulation à effectuer est la même que celle pour changer les sous-titres.

Enfin, cette technique pour accéder aux catalogues US de Disney+ avec un VPN fonctionne aussi avec les autres plateformes de streaming et d’autres régions du monde. Par exemple, il est tout à fait possible de regarder Netflix avec un VPN en se connectant au Japon ou encore se connecter à Prime Video depuis le Canada.

Bien sûr, il existe d’autres services de VPN que SurfShark, pour accéder aux bouquets des plateformes de VOD. Je peux par exemple vous recommander NordVPN ou encore CyberGhost. Après en avoir testé plusieurs, je peux vous dire que ces trois réseaux privés sont les plus performants.

Inscrivez vous à notre newsletter !

Ne ratez plus aucun article, test de produit ou guide, grâce à un mail dans votre boite chaque vendredi !

Tags :

Que pensez vous de cet article ? Laissez nous vos commentaires !

Laisser un commentaire

Maison et Domotique
Register New Account
Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !
Reset Password
Compare items
  • Casques Audio (0)
  • Sondes de Piscine Connectées (0)
  • Smartphones (0)
Compare