boksLINK: la boite aux lettres connectée Boks bientôt accessible même à distance !

Il y a quelques mois je vous ai présenté le test de la boite aux lettres connectée Boks, que j'utilise au quotidien, et que j'aime beaucoup. L'un des reproches que j'avais fait était le fait qu'elle ne communique qu'en Bluetooth. Mais le fabricant vient d'annoncer le boksLINK, un petit boitier permettant de relier la boite aux lettres connectée à internet, grâce à une liaison Wifi !

A lire également:
Boks: la boite aux lettres connectée est enfin là !

Dans mon test de la boite aux lettres connectée Boks, j'avais en effet soulevé un petit point négatif: le fonctionnement de la Boks en bluetooth uniquement. Un choix justifié, pour avoir notamment une autonomie de la batterie de 2 ans, sans avoir besoin de la recharger ni d'avoir une ligne électrique à proximité. Mais le fonctionnement en bluetooth implique qu'on soit proche de la Boks avec son smartphone, pour pouvoir récupérer son historique ou tout simplement l'ouvrir. J'avais donc imaginé une possibilité via un petit boitier qui ferait la passerelle:

La Boks ne communique qu’en Bluetooth, il faut donc être à portée de la Boks pour l’ouvrir avec son smartphone, ou récupérer l’historique. Mais on pourrait tout à fait imaginer une communication avec le Cloud via une passerelle Bluetooth / Wifi, comme on trouve déjà par exemple pour les sondes connectées de piscine

Test de la Boks, Maison et Domotique

C'est une suggestion que j'avais remontée au fabricant, et je sais qu'il travaillait déjà dessus à ce moment là. Et cette fois, le produit a été annoncé officiellement, via l'application officielle:

screenshot 20210628 173810 1

boksLINK: la passerelle Bluetooth / Wifi pour Boks

boksLink est donc un petit boitier qui va se charger, tout simplement, de faire la passerelle entre la Boks en Bluetooth et la box internet en Wifi. Un petit boitier qu'il suffira de brancher dans une prise électrique, à portée de Bluetooth de la boite aux lettres, bien sûr. Une installation qui s'annonce donc extrêmement simple.

bridge v4
La passerelle branchée dans une prise électrique. C'est tout !

Grâce à cela, la Boks sera joignable même hors de portée du Bluetooth, que ce soit à la maison ou à l'autre bout de la planète.

  • Notifications en temps réel à chaque ouverture
  • Ouverture à distance (hors de portée Bluetooth)
  • Compatible avec BoksONE, BoksPRO et BoksMAX
notifications

Ainsi, quand vous êtes absent de chez vous, si un transporteur dépose un colis dans votre boite aux lettres, vous serez prévenu immédiatement.

Et si un livreur n'a pas de code sur son colis, il sera possible de lui ouvrir la Boks à distance. Jusqu'ici, quand cela se produisait, le livreur m'appelait soit sur mon smartphone, soit via mon portier vidéo connecté, qui peut me joindre n'importe où. Dans ce cas j'allais dans l'application Boks pour pouvoir donner un code d'ouverture au livreur par téléphone. J'ai eu quelques cas “difficiles” où la communication passait mal, et où il était apparemment difficile de comprendre le code par le transporteur. Avec le boksLINK, plus de problème, on ouvre directement la porte, le livreur a juste à déposer le colis et refermer la porte.

A lire également:
Boite aux lettres connectée Boks: retour après 6 mois d'utilisation

Des fonctions et une installation simples, donc, mais qui facilitent encore un peu plus l'usage de cette Boks. Personnellement c'est quelque chose que j'attendais beaucoup (bon j'avoue que si grâce à cette passerelle il pouvait y avoir une petite API pour communiquer avec un système tiers, comme un système domotique par exemple, pour déclencher l'enregistrement des caméras quand la porte de la Boks s'ouvre, ce serait tip top ;-)

Le boksLINK est actuellement en précommande au tarif de 50€ au lieu de 80€, pour une livraison en décembre. Il faudra donc être encore un peu patient.

A noter qu'une version 4G est à l'étude. Sans aucune date ni tarif, mais c'est quelque chose qui pourra en effet beaucoup intéresser ceux dont la Boks se trouve trop loin de la maison !

bokslink4g

Inscrivez vous à notre newsletter !

Ne ratez plus aucun article, test de produit ou guide, grâce à un mail dans votre boite chaque vendredi !

Tags :

1 commentaire
  1. Bonjour Cédric,

    Merci beaucoup pour tes articles qui sont toujours intéressants et bien documentés.

    J’ai découvert Boks grâce à toi, et je voudrais en acheter une pour offrir. En allant sur leur site, j’ai vu qu’on pouvait éventuellement renseigner un code promo. Alors, ma demande est osée je le sais, mais partant du principe que si on ne demande pas on n’a rien… Est-ce que tu aurais un code promo a partager?

    J’en achèterai une de toute façon. Pas de souci là dessus. Et je comprendrai que mon commentaire ne soit pas publié ou effacé.

    Merci encore pour tout ce que tu fais.

Laisser un commentaire

Maison et Domotique
Register New Account
Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !
Reset Password
Compare items
  • Casques Audio (0)
  • Sondes de Piscine Connectées (0)
  • Smartphones (0)
Compare