Duracell Optimum: les nouvelles piles pensées pour les objets connectés !

Dans le domaine de la domotique et des objets connectés, la pile est un consommable très utilisé. Détecteurs de présence, détecteurs d'ouverture, station météo, serrure connectée, etc. de nombreux périphériques nécessitent des piles. Et de bonnes piles, capables de fournir une bonne autonomie. Duracell a ainsi annoncé hier le lancement de ses nouvelles piles Duracell Optimum, qui apportent jusqu'à 200% d'autonomie en plus !

duracell optimum 1

Une innovation de rupture qui répond aux nouveaux besoins en énergie

Objets connectés, outils multi-fonctions, appareils de plus en plus nomades… nos objets du quotidien se transforment et s’adaptent à notre mode de vie. Mais qui dit évolution des objets, dit besoins énergétiques différents. Plus petits et intelligents… pour fonctionner de manière optimale, nos appareils nécessitent encore plus d’énergie. La première pile alcaline date des années 1950, soit près de 70 ans ! Si elle a évolué au fil du temps, les modifications sont restées relativement limitées.

duracell historique

Fruit de 10 ans de R&D au sein du groupe, la nouvelle pile Duracell OPTIMUM a été pensée comme une
nouvelle génération de piles AA/AAA. Selon les besoins de chaque appareil, la pile OPTIMUM pourra fournir à l’appareil jusqu’à 200% plus de longévité ou plus de puissance.

econtent pi alkaline econtent optimum aa rcp bnl french rcp lifestyle 1 2

Une pile est constituée d’une cathode, d’une anode et d’un séparateur permettant la bonne circulation des électrons. Techniquement, les électrons circulent de l’anode jusqu’à la cathode, en passant à travers l’appareil, ce qui crée un courant électrique.

duracell composition

Le service Recherche & Développement de DURACELL a repensé la technologie de cathode et ajouté
un nouvel ingrédient actif pour produire une pile alcaline beaucoup plus énergétique.

Notre nouvelle cathode contient un nouveau composant OPTIMUM Tech. Ce nouveau composant exclusif associé à la manganèse présente dans la cathode permet d’offrir des performances nettement supérieures à celles des autres piles alcalines Duracell. Le séparateur ultra fin permet un transfert d’ions rapide entre l’anode et la cathode, ce qui permet de fournir plus d’énergie aux appareils énergivores

Floris Dupont, Group Manager Franchise R&D Europe & Africa chez DURACELL

La densité de la nouvelle pile OPTIMUM est ainsi beaucoup plus élevée, ce qui permet de bénéficier selon les besoins de chaque appareil de plus de longévité ou plus de puissance.

Bénéficiant de 18 brevets internationaux, cette nouvelle pile permet au spécialiste mondial de l’énergie d’ouvrir une nouvelle ère.

Un nouvel emballage éco-responsable, pour stocker ses piles et faciliter leur recyclage

En France, 49% des piles sont recyclées chaque année et 15% finissent directement à la poubelle ou
sont jetées dans la nature. Les 36% restantes sont simplement en usage à la maison.

L’importance du recyclage des piles n’est plus à démontrer. Mais entre piles neuves et piles usagées, les consommateurs s’y perdent un peu. Comment les reconnaître dans la maison une fois que celles-ci sont sorties de leur emballage ?

duracell optimum 4

Avec le nouvel emballage, DURACELL fait un pas de plus en faveur dans son engagement RSE : toutes les piles sont livrées dans un emballage éco-responsable 0% plastique et 100% recyclable.

Le nouvel emballage des piles Duracell OPTIMUM, qui prend la forme d’un livre qui s’ouvre et se referme, est aussi un outil de stockage intelligent. Une fois utilisées, l'utilisateur repositionne ses piles usagées dans l’emballage, dans le sens inverse des piles neuves.

duracell optimum 6
duracell optimum 7

Une fois que celui-ci est rempli de piles usagées, le consommateur n’a plus qu’à l’apporter dans l’un des 32000 points de collecte en France, où les piles pourront alors être recylées et vivre une seconde vie !

Le recyclage des piles permet en effet d’extraire et de valoriser près de 80% des matières qui les composent et qui serviront à fabriquer de nouveaux objets : couverts, outillage, toitures, plots dé sécurité,
plaques d’égouts etc.

Disponibilité des piles Duracell Optimum

Ces nouvelles piles Duracell Optimum sont disponibles dès maintenant au format AA et AAA, au prix conseillé de 6,89€ le pack de 4 (des packs de 6 et 8 piles sont également proposés). Un set de piles est déjà en tests à la maison pour pouvoir vérifier cette nouvelle autonomie en domotique :)

Last update was on: 15 septembre 2021 2 h 00 min

Inscrivez vous à notre newsletter !

Ne ratez plus aucun article, test de produit ou guide, grâce à un mail dans votre boite chaque vendredi !

1 commentaire
  1. Désolé, mais cela fait trop publicité là, j’adore ton blog, mais pas ce type d’article sans un vrai test …

Laisser un commentaire

Maison et Domotique
Register New Account
Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !
Reset Password
Compare items
  • Casques Audio (0)
  • Sondes de Piscine Connectées (0)
  • Smartphones (0)
Compare