Twinkly ne se limite plus à votre sapin de Noel, mais illumine toute votre maison avec Twinkly Home ! #CES2021

Je vous ai présenté Twinkly récemment, à l'occasion de Noel, puisque le fabricant propose des guirlandes de Noel connectées pour décorer son sapin de Noel ou encore la façade de sa maison. Fort de cette expérience, Twinkly a décidé d'aller plus loin en proposant d'autres types d'éclairages connectés pour toute la maison, via sa gamme Twinkly Home. Après tout, pourquoi se limiter à Noel pour créer de belles ambiances ? La nouvelle gamme présentée au CES 2021 comprend trois produits différents : Twinkly Line, Twinkly Flex et Twinkly Squares.

A lire également:
Twinkly: test de la guirlande connectée pour sapin de Noel, (compatible Jeedom) !

Chaque produit Twinkly Home fusionne la décoration intérieure et la technologie de la maison intelligente pour offrir différents scénarios de décoration intérieure. La technologie de cartographie de Twinkly, brevetée par Computer Vision, fournit l'intelligence. Grâce à cette technologie, les utilisateurs peuvent détecter avec précision la position exacte de chaque LED sur un produit particulier, ce qui permet l'effet “waouh” que tout le monde ressent en voyant les produits Twinkly.

Chaque nouveau produit a la capacité de regrouper plusieurs appareils, pour créer des effets visuels personnalisés et uniques grâce à l'éclairage. Bien entendu, vous bénéficiez également d'une intégration avec les assistants vocaux. Grâce à ces fonctionnalités, les utilisateurs peuvent développer leurs idées de décoration mieux que jamais, en combinant des lumières d'ambiance avec des créations personnalisées.

twinkly deco

Tous les produits de la nouvelle gamme Twinkly Home sont dotés de la connectivité Bluetooth et Wi-Fi. Un contrôle supplémentaire est possible via l'application Twinkly gratuite (pour iOS et Android), la même que nous avions déjà vu pour la guirlande connectée. Les produits Twinkly Home sont également compatibles avec Google Assistant, Amazon Alexa et maintenant Razer Chroma RGB. Nous avions eu l'occasion de découvrir ce dernier lors de notre test du clavier Razer Cynosa V2, dont l'éclairage pouvait se synchroniser avec les ampoules Philips Hue et le jeu en cours. Ce sera maintenant possible également avec les produits Twinkly !

A lire également:
Razer Cynosa V2: le clavier gaming RGB compatible Philips Hue !

Découvrons ces nouveaux produits Twinkly Home plus en détail…

Twinkly Line

Le premier nouveau produit est la Twinkly Line, un éclairage par bande de LED comprenant une bande de LED RVB de 100 pixels et une extension de bande de LED RVB de 100 pixels. La Twinkly Line offre aux utilisateurs la possibilité de créer un éclairage d'ambiance personnalisé dans leur maison et dans les espaces de vie extérieurs. Ca peut être très sympa en effet pour les espaces de vie en plein air et pour régler la sortie des couleurs en fonction des saisons de fête.

twinkly ces 2021 01

Bien sûr, si la Twinkly Line peut être utilisée à l'extérieur, elle peut l'être tout aussi bien à l'intérieur:

twinkly ces 2021 02

Twinkly Flex

Le produit suivant est le Twinkly Flex, un tube lumineux LED flexible. Il comprend un tube flexible à LED RGB de 200 pixels, qui peut être utilisé de manière illimitée. Le Flex offre aux utilisateurs la possibilité de créer des décors personnalisés pour les fêtes/occasions, les salles de jeux, etc. Ce produit présente un grand intérêt pour une variété d'utilisateurs et de scénarios d'utilisation. Les salles de jeux, les chambres à coucher, les espaces Vlogging pour l'éclairage sont quelques utilisations qui viennent à l'esprit.

twinkly ces 2021 03

Twinkly Squares

Le dernier produit est Twinkly Squares, des panneaux LED intelligents pour la maison connectée, qui ne seront pas sans rappeler Nanoleaf. Le produit comprend un panneau LED RGB de 64 pixels, disponible en lots de 9 ou 16 panneaux. Ce produit est celui qui, à mon avis, aura le plus d'attrait puisque vous pouvez créer un mur de LED avec votre choix de couleurs et de motifs très sympa, soit très soft, soit très coloré…

group 17483

La société affirme que ce système peut se connecter à d'autres produits pour créer des effets artistiques muraux vraiment cool:

twinkly ces 2021 04

Bien sûr, tous ces produits peuvent être synchronisés entre eux en créant des groupes dans l'application. Et via le Twinkly Music, il est même possible de les animer au rythme de la musique !

Ces trois produits avec des lumières LED personnalisables offrent des combinaisons illimitées de couleurs et de motifs. Cela devrait permettre aux utilisateurs de personnaliser leurs décorations intérieures / extérieures en quelques clics depuis leur smartphone.

Le lancement de tous ces produits est prévu pour le deuxième trimestre 2021 ou plus tard, mais aucun prix n'a encore été annoncé pour le moment.

Inscrivez vous à notre newsletter !

Ne ratez plus aucun article, test de produit ou guide, grâce à un mail dans votre boite chaque vendredi !

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Maison et Domotique
Register New Account
Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !
Reset Password
Compare items
  • Casques Audio (0)
  • Sondes de Piscine Connectées (0)
  • Smartphones (0)
Compare