Synthèse de la semaine: test du Roborock S6 MaxV, CES annulé, climatisation intelligente avec Jeedom, fin des chaudières à fioul, etc.

Comme chaque semaine, je vous propose de faire un petit point sur l'actualité autour de la domotique, des objets connectés, et de la maison en général.

Les articles du blog qu'il ne fallait pas louper

Cette semaine, je vous ai présenté le dernier né de chez Roborock, le robot aspirateur Roborock S6 MaxV, qui a la particularité d'embarquer deux caméras et de l'intelligence artificielle, lui permettant d'identifier les obstacles et de les prendre en compte lors de son parcours de nettoyage. Une mise à jour toute récente permet également d'utiliser ces caméras pour garder un oeil sur sa maison quand on est absent. Le meilleur robot aspirateur que j'ai eu l'occasion de tester !

A lire également:
Test du Roborock S6 MaxV: le robot aspirateur avec intelligence artificielle qui reconnait les obstacles et monte la garde !

Toujours dans le domaine du nettoyage, mais cette fois pour les nomades :p Pas d'intelligence artificielle, pas de robotique, un simple aspirateur à main 12V. Mais qui a l'avantage de fonctionner sur prise allume cigare, avec un cordon de 5m, permettant de faire le ménage dans la tente de toit. Parfait donc pour les nomades, ceux qui partent en camping cet été, etc.

A lire également:
L'aspirateur 12V: économique, et parfait pour le nettoyage en camping !

Enfin, Un petit rappel de ce que peut apporter l'éclairage connecté en domotique. Bien plus qu'une simple déco, l'éclairage connecté propose de nombreux avantages.

A lire également:
Un éclairage intelligent avec la domotique

Mais également l'actualité marquante ailleurs sur la toile

Du côté de l'actualité sur la toile, une grosse nouvelle est tombée cette semaine: le CES de Las Vegas se tiendra au travers d'une édition digitale uniquement. Etant donné la situation sanitaire je n'avais pas prévu de m'y rendre par prudence, mais finalement je n'aurai aucun regret. Je suivrai donc cette édition digitale de chez moi pour découvrir les nouveautés. Curieux de voir comment le CEA va organiser cela.

Vacances obligent, il est toujours bon de rappeler comment sécuriser sa maison avant de partir.

Avec la chaleur actuelle, nous sommes nombreux à faire appel à la climatisation. Et si on la rendait intelligente avec Intesis et Jeedom ?

Tant que nous parlons de Jeedom, découvrez comment publier en MQTT des commandes virtuelles vers des ESP8266 ou ESP32:

Si vous avez suivi l'actualité des dernières semaines, vous n'êtes pas sans savoir que de nombreux fabricants ont quitté IFTTT à cause de couts trop importants. Cela prive les utilisateurs de nombreuses interactions avec les autres systèmes. Bonne nouvelle, tout au moins pour Konyks, qui a trouvé un accord jusqu'en juin 2021.

Enfin, n'hésitez pas à jeter un oeil également à ces articles très intéressants:

Sur ce, je vous souhaite un excellent weekend, et peut être de bonnes vacances si vous y êtes !

Inscrivez vous à notre newsletter !

Ne ratez plus aucun article, test de produit ou guide, grâce à un mail dans votre boite chaque vendredi !

Que pensez vous de cet article ? Laissez nous vos commentaires !

Laisser un commentaire

Maison et Domotique
Register New Account
Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !
Reset Password
Compare items
  • Casques Audio (0)
  • Sondes de Piscine Connectées (0)
  • Smartphones (0)
Compare