Home Center: comment le restaurer ?

Comme j'étais en version beta 2.141, pour pouvoir tester le dernier firmware officiel j'ai dû faire une restauration de mon Home Center. L'occasion pour moi de vous montrer comment cela se passe.

Normalement vous aurez rarement besoin d'en passer par là, la restauration du Home Center de Fibaro ne sera nécessaire qu'en cas de gros plantage (rare, le système étant très stable), ou pour revenir à une version plus ancienne de firmware (peu d'intérêt, sauf dans le cas d'expériences :p).

Pour commencer, il faudra démarrer le Home Center en mode restauration. Pour cela, Home Center débranché, maintenez appuyé le bouton Restore à l'arrière de la box, puis, tout en maintenant appuyé, branchez la box. Relachez ensuite le bouton Home Center. Ce dernier devrait vous confirmer son redémarrage en mode restauration en allumant fixement ces trois leds:

 

IMG 6253

 

Normalement, le Home Center va repasser en IP fixe, avec l'adresse 192.168.81.1. Vous pourrez vous en assurer en utilisant le logiciel Finder disponible sur le site Fibaro:

 

0

 

Il faudra alors brancher la box directement à votre pc via un cable réseau, sinon vous ne pourrez pas accéder à l'interface de la box.

Une fois fait, tapez simplement l'adresse 192.168.81.1 dans votre navigateur, vous devriez arriver sur l'interface de restauration:

 

11

 

Là, trois options, mais les deux dernières ne sont pas encore disponibles. Il suffit donc de cliquer sur le gros bouton rouge “Recover”.

Là, la box va rechercher le disque de récupération (la petite clé Usb branchée à la box):

A lire également:
Test Fibaro Walli Roller Shutter: domotiser un volet roulant en Zwave, tout en gardant l'esthétique Legrand Celiane !

 

22

 

et lancer la restauration des partitions:

 

32

 

La restauration prend moins de 10min, à l'issue de laquelle la box redémarrera automatiquement.

 

42

 

Il n'y a plus qu'à rebrancher la box sur votre réseau ethernet.

La box aura été restaurée à son état d'origine, avec bien sûr un ancien firmware. Il n'y aura donc plus qu'à faire la mise à jour du firmware:

 

fibaro1

 

Comme on le voit, la restauration est donc très simple, et il est rassurant de savoir qu'on peut le faire soi même !

Pour information, cet article peut contenir des liens affiliés, sans aucun impact sur ce que vous gagnez vous même ou le prix que vous pouvez payer pour le produit. Passer par ce lien vous permet de me remercier pour le travail effectué sur le blog chaque jour, et d'aider à couvrir les dépenses du site (hébergement, frais de port pour les concours, etc.). Ca ne vous coute rien, mais ca m'aide beaucoup ! Merci donc à ceux qui joueront le jeu !

Inscrivez vous à notre newsletter !

Ne ratez plus aucun article, test de produit ou guide, grâce à un mail dans votre boite chaque vendredi !

Tags :

1 commentaire

Laisser un commentaire

Maison et Domotique
Logo
Register New Account
Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !
Reset Password
Compare items
  • Casques Audio (0)
  • Sondes de Piscine Connectées (0)
  • Smartphones (0)
Compare