Test du Doogee S95 Pro: le smartphone pour les baroudeurs!

Test du Doogee S95 Pro: le smartphone pour les baroudeurs!
8.7 Score total

$459,00 $599,00

Meilleur deal à : shrsl.comshrsl.com
Acheter au meilleur prix
  • Robuste
  • Grosse autonomie
  • Fluidité

Doogee est un constructeur de smartphones réputé pour réaliser des appareils robustes. L’année dernière, le fabricant chinois avait attiré l’attention avec son smartphone modulaire S90. Un concept original, et plutôt convainquant, si bien que le constructeur a récemment présenté son successeur, le Doogee S95 Pro, parfait pour le travail, les activités outdoor ou bien par simplement les gens maladroits :p Après quelques semaines d’utilisation, je vous propose de le découvrir aujourd’hui plus en détail.

Parmi les évolutions de ce smartphone durci, le S95 comprend le nouveau processeur Octacore Helio P90 de Mediatek, ainsi qu’une mémoire UFS 2.0 plus rapide. L’appareil photo a également beaucoup changé: au lieu des deux objectifs du S90, le S95 Pro propose désormais trois objectifs, dont l’un contient le célèbre capteur IMX586 de Sony proposant une résolution impressionnante de 48 mégapixels.

Ajoutez à cela une énorme batterie de 5150mAh, un boitier robuste et étanche, ne nécessitant aucune coque supplémentaire, et un côté modulaire permettant d’ajouter une batterie supplémentaire ou encore un haut parleur beaucoup plus puissant, nous voici avec un smartphone parfait pour les baroudeurs !

I. Déballage du Doogee S95 Pro

La boite principale se décompose en deux compartiments, l’un pour le smartphone lui même, l’autre pour ses modules:

En plus du Doogee S95 Pro lui-même, on retrouve quelques accessoires dans la boîte:

  • câble de chargement USB-C vers USB-A et bloc d’alimentation de 24 W pour la recharge du smartphone
  • un autre film de protection, en plus de celui déjà appliqué sur l’écran
  • un haut-parleur externe
  • un module de batterie

Ces deux derniers font partie des modules pouvant être achetés en option si on ne possède pas la version « package » du S95 Pro. Ce sont à l’heure actuelle les seuls modules disponibles.

Coins en caoutchouc autour de l’écran, poids de 285 grammes, dimensions de 168 x 80 x 14 millimètres, le Doogee S95 Pro fait indéniablement partie des smartphones « robustes ». S’il est certes plus « mastoc » qu’un iPhone, il garde toutefois un aspect traditionnel, et on pourrait le comparer aux smartphones « gamers », tels que le Xiaomi Blackshark par exemple. D’ailleurs, le fabricant indique que le S95 Pro est aussi adapté aux jeux.

Sur la face avant de l’appareil, nous avons un grand écran de 6,3″, protégé par un verre Gorilla Glass 5. Sur les côtés, l’écran est entouré de bords assez fins, légèrement plus épais sur la partie basse. Détail important: les coins de l’écran présentent des excroissances qui empêchent la surface d’entrer en contact avec l’écran s’il venait à tomber face vers le sol par exemple, ou quand on le pose à l’envers, pour éviter de rayer l’écran. C’est quelque chose que j’apprécie beaucoup habituellement sur mes coques de protection type Spigen, mais c’est ici intégré au smartphone.

Le S95 Pro possède également un indicateur LED dans le coin supérieur droit, je sais que ça compte beaucoup pour certains ;-)

Le cadre du S95 Pro est constitué d’aluminium partiellement mat et de plastique caoutchouté, qui présente une surface douce au toucher. Les boutons d’alimentation et de volume ainsi que le capteur d'empreintes digitales sont intégrés dans le cadre sur le côté droit. Il y a également un bouton supplémentaire sur la gauche qui peut être assigné individuellement dans les paramètres Android (pour activer la lampe torche, prendre une capture écran, lancer une application, etc. d’une simple touche). Attention toutefois, ce bouton est très sensible, surtout quand on transporte le smartphone dans la poche. Au début j’avais affecté la lampe torche à cette touche, qui se déclenchait souvent par erreur. Il vaut donc mieux ne pas utiliser l’appui simple, mais affecter des actions au double appui et à l’appui long pour éviter les fausses manipulations.

Le S95 Pro est résistant à la poussière et à l’eau (norme IP68/IP69K) ainsi qu’aux hautes températures. Tous les connecteurs sont protégés par des languettes en plastique pour garantir l’étanchéité. Il convient donc à une utilisation dans des conditions difficiles.

À l’arrière du smartphone, Doogee utilise une combinaison de plastique avec une surface douce au toucher et d’aluminium mat. La surface est également interrompue en bas par la grille de pins qui permet la connexion aux modules supplémentaires.

Analysons donc un peu plus en détail ses performances…

8.7 Score total
Robuste, puissant, autonome, un smartphone conçu pour les baroudeurs !

Une énorme batterie de 5150mAh, un boitier robuste et étanche, ne nécessitant aucune coque supplémentaire, et un côté modulaire permettant d'ajouter une batterie supplémentaire ou encore un haut parleur beaucoup plus puissant, nous voici avec un smartphone parfait pour les baroudeurs !

Design
8.5
Performances
9
Ecran
8.5
Photo / Vidéo
7.5
Autonomie
9.5
Software
9
POUR
  • Robuste
  • Grosse autonomie
  • Fluidité
CONTRE
  • Poids
  • Qualité photo qui pourrait être meilleure

Inscrivez vous à notre newsletter !

Ne ratez plus aucun article, test de produit ou guide, grâce à un mail dans votre boite chaque vendredi !

Tags :

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Créer un nouveau compte
      Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !
      Réinitialiser le mot de passe
      Comparer articles
      • Casques Audio (0)
      • Sondes de Piscine Connectées (0)
      Comparer
      Recevez les dernières infos

      Inscrivez vous à notre Newsletter hebdomadaire !

      Restez informés des nouveaux articles, tests de produits, guides, et bons plans !