Imperihome supporte maintenant la Netatmo Welcome et l’alarme MyFox Home Alarm

0

Je ne vous ai pas parlé de l’application Imperihome depuis quelques temps. Pourtant cette application poursuit sa route et ajoute continuellement le support de nouveaux périphériques.

Si vous ne connaissez pas cette application, je vous invite à lire le test que j’en avais fait ici. Pour faire court, c’est une application qui permet de regrouper de nombreux objets connectés et solutions domotique dans un même endroit. Au lieu d’avoir plusieurs applications pour gérer chaque périphérique, tout est pilotable depuis une seule interface. Interface qui, de plus est, est personnalisable, permettant ainsi de se constituer un véritable tableau de bord.

En septembre dernier, l’application accueillait les enceintes multiroom Musaic ainsi que la télécommande Logitech Harmony, que nous vous avons présenté récemment. Ce mois ci, c’est au tour de la caméra Welcome Netatmo, ainsi que du système de sécurité MyFox, cette fois le Home Alarm. Deux système que j’aime tout particulièrement :)

Une fois son compte Netatmo renseigné, on accède aux caméras Welcome. Ici comme vous pouvez le voir j’en possède deux (aussi bien l’application officielle que Imperihome gèrent très bien plusieurs Welcome, pour ceux qui se posaient la question ;-) On peut accéder à la liste des évènements.

imperihome_01Ainsi qu’au flux vidéo en direct. En mode paysage nous pouvons avoir une vue plein écran de la caméra. Le même compte donne accès aux autres périphériques Netatmo, comme ici à droite la station météo par exemple:

imperihome_02Du côté de la Home Alarm,  nous avons donc le statut de celle ci, avec possibilité de l’activer / désactiver, et la liste des évènements:

imperihome_03Les deux systèmes d’alarme MyFox étant maintenant gérés, il ne nous manquera plus que le support de la caméra MyFox Security pour être totalement complet ;-) Sans doute pour une prochaine mise à jour, Imperihome étant très à l’écoute de ses utilisateurs.  D’ailleurs, depuis notre test initial la liste des périphériques supportés s’est considérablement élargie. Récemment on aura pu noter l’ajout du boitier connecté pour voiture Xee, qui permet de suivre toutes les informations de celle ci, ou encore la télécommande Harmony, permettant de piloter tous ses équipements audio vidéo:

imperihome_04Bref, si vous ne connaissez pas Imperihome et que vous en avez marre de jongler entre les applications, testez là ! D’autant qu’une version gratuite existe. Vous retrouverez toutes les informations utiles sur le site de la société.

Partager

Laisser un commentaire

Ne ratez plus aucune news !

Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

Merci pour votre inscription !