Un serveur domotique Zwave autonome: Vera

47

IV. Autres points forts

En plus de ces fonctions de « base » permettant de parfaitement controler tout son équipement domotique à base de Zwave, la Vera dispose d’un « AppStore » où on peut trouver de nombreux autres plugins additionnels, développés ou non par Micasaverde.

Ainsi, on trouve parmi ces plugins un module Insteon, capable de controler du X10 en plus du Zwave (avec un convertisseur X10 <-> PLCBUS, il est donc théoriquement aussi possible de controler du PLCBUS :D )

Des plugins permettant de controler d’autres types de caméras:

Et même des plugins capables de controler de l’équipement Somfy ou des alarmes DSC !

Pour les utilisateurs de Homeseer, il sera même possible de faire communiquer les deux via du XPL (fonction que je n’ai pas eu le temps de tester toutefois):

Des interfaces existent également pour un controle distant, notamment à l’aide d’un téléphone portable:

Ce qui peut donner cela par exemple sur un iPhone:

Enfin, pour ceux qui ont l’habitude de créer des scripts sous Homeseer pour des actions un peu particulières, sachez qu’il est également possible d’écrire des scripts pour la Vera. Il faudra juste se pencher un peu sur le langage Lua, qui ma foi n’est pas plus difficile que du vbscript :D

Et pour finir, vous aurez peut être noté la présence de deux ports Usb à l’arrière de la Vera:

Et bien en épluchant un peu le forum et le wiki de Micasaverde, il s’avère qu’il est possible de brancher d’autre périphériques. Ainsi, certains y ont connecté un controleur infra rouge pour controler leur équipement audio vidéo. D’autres ont été jusqu’à utiliser un convertisseur série vers port Usb pour y connecter un controleur ayant un port série.

1 2 3 4 5
Partager

Laisser une réponse

Ne ratez plus aucune news !

Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

Merci pour votre inscription !