Schneider Electric Académie: Découvrez l’appareillage de demain au travers d’un Webinar

Schneider Electric est sans conteste l'un des leaders dans le domaine des appareillages électriques, comme nous l'avions vu dans une présentation faite l'année dernière. Le fabricant propose une vaste gamme de produits, pouvant convenir à tous les besoins, professionnels comme résidentiels. Différentes gammes sont disponibles, mais l'une des plus connues est la gamme UNICA. Cette année Schneider Electric la renouvelle, avec des nouveautés très intéressantes.

La gamme UNICA se résume ainsi en trois points:

  • Ingénieuse: une gamme pensée jusque dans les moindres détails, offrant un confort et une simplicité de pose sans pareil. La gamme annoncée comme la plus ergonomique du marché !
  • Esthétique: Unica propose des couleurs et des matières exclusives pour magnifier tous les intérieurs: verre, bois, métal, couleurs vives, etc. Déclinées sous les gammes Studio, Pure et Pro, ses lignes intemporelles rendront ces appareillages irrésistibles.

unica

Connectée: Avec ses systèmes entièrement connectés, Unica ajoute la haute technicité au design, et propose des appareillages évolutifs et d’avenir pour des environnements 100% connectés.

Les appareillages connectés existent en version KNX, mais également bluetooth. Une simple connexion bluetooth permet de se connecter par exemple à l'interrupteur, pour accéder à ses réglages et définir des modes de fonctionnement, qui peuvent même être différents selon le moment de la journée: interrupteur le jour, capteur de mouvement la nuit, ouverture automatique des volets au lever du jour, etc.

Pour découvrir cette gamme UNICA, j'avais participé en novembre dernier à un Webinar organisé par Schneider Electric, aux côtés d'un architecte connu, Olivier Leclercq, ainsi que des experts Schneider Electric, bien sûr :)

A lire également:
Rendez votre maison intelligente avec une box domotique à partir de 64€ ! #CYBERMONDAY

intervenants schneider webinar

Voulez-vous en savoir plus sur le futur de votre marché ? Lors de cette session vous découvrirez tous les secrets de l'appareillage de demain.

Au programme :

• Les nouvelles tendances du marché concernant la domotique et les objets connectés vues par “Maison et Domotique”

• Le futur de l'appareillage électrique

• La vision de l'appareillage par Schneider Electric

• Présentation de la nouvelle gamme d'appareillages Unica

• Une session d'échanges avec nos experts…

Vous aviez été nombreux à demander s'il y aurait un replay: bonne nouvelle, il est maintenant disponible ! Le son n'est pas très bon, mais ce webinar permet toutefois de découvrir cette nouvelle gamme. La troisième partie nous intéressera tout particulièrement, puisqu'elle présente les possibilités de la connexion bluetooth. Des fonctionnalités que j'ai personnellement beaucoup apprécié. J'espère pouvoir vous en reparler prochainement via un test complet ;-)

Voir le Webinar Schneider Electric

#SchneiderElectric #partenaire

Inscrivez vous à notre newsletter !

Ne ratez plus aucun article, test de produit ou guide, grâce à un mail dans votre boite chaque vendredi !

6 Commentaires
  1. Bonjour,
    Pourrais-tu nous faire un article sur les appareils connectés de Schneider et leur intégration avec un box domotique ?
    Merci d’avance

  2. J’ai de simples interrupteurs et prises Schneider de la gamme Unica chez moi. Je ne me vois pas installer des micro modules derrière chaque interrupteur vu que mes boites d’encastrement sont peu profondes.
    J’ai vu qu’il existait une solution KNX mais je n’ai pas bien saisi ce que c’était et si j’allais réellement pouvoir faire de la domotique.
    J’ai l’impression qu’il s’agit d’un système propriétaire et je ne sais pas s’il existerait des produits (interrupteurs principalement et pourquoi pas prises) qu’on pourrait utiliser avec une box domotique, notamment Jeedom par exemple.

  3. Bonjour Cédric,
    N’ayant pu assister à ce Webinar, est-il possible de le revoir par un moyen ou un autre pour savoir s’il répondait en partie à ma problématique ?
    Merci d’avance

    • Il devrait être dispo en replay sous peu. La société qui a géré le tournage doit retravailler le son, car il y avait un problème de qualité, et ca devrait ensuite être disponible. Je communiquerai dessus dès que ce sera dispo.

  4. Dommage, les son est inaudible…

    Laisser un commentaire

    Créer un nouveau compte
    Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !
    Réinitialiser le mot de passe
    Comparer articles
    • Casques Audio (0)
    • Sondes de Piscine Connectées (0)
    • Smartphones (0)
    Comparer
    Recevez les dernières infos

    Inscrivez vous à notre Newsletter hebdomadaire !

    Restez informés des nouveaux articles, tests de produits, guides, et bons plans !