L’aspirateur Roborock Xiaomi S50 parle maintenant en français: #WAF 20/20 :D

Je vous ai présenté il y a quelques semaines le nouveau robot aspirateur de chez Xiaomi, le Roborock S50. C’est sans doute à ce jour LA référence des robots aspirateurs, en terme de rapport qualité / prix. Il fait un super travail, grâce à ses nombreux capteurs et sa cartographie à 360°, il est connecté, pilotable via le système domotique, et tout ceci à un tarif très abordable comparé à la concurrence. Pour ceux qui l’auraient loupé, je vous invite à lire mon test complet à ce sujet.

On adore ! Test : le robot aspirateur Xiaomi Roborock S50, nouveau best seller 2018 ?

Test : le robot aspirateur Xiaomi Roborock S50, nouveau best seller 2018 ?

Le Xiaomi Roborock S50 est le nouveau robot aspirateur du fabricant chinois, capable d'aspirer et laver par terre. ...

7.8

Aujourd’hui, j’en reparle pour un tout petit détail, mais qui fait le petit plus très apprécié: le Roborock S50 parle maintenant francais ! Je connais peu de robots qui parlent français chez la concurrence, le dialogue se limitant généralement à l’anglais. Mais Xiaomi a ajouté cette langue sur ce modèle. Il y a quelques temps, une mise à jour avait en effet activé la gestion des “paquets” de langues par les robots de la marque, ce qui avait permis de passer du chinois à l’anglais, ce qui était déjà plus pratique. Cette méthode de gestion des langues pouvait laisser espérer l’arrivée un jour d’un pack français. C’est maintenant chose faite :D

Pour en profiter, il faut simplement se rendre dans les paramètres du robot, dans l’application Mi Home. Les paramètres sont accessibles via les “…” en haut à droite, quand on se trouve sur la cartographie du robot, puis “Vacuum Settings”, et “Voice Pack”. Là diverses langues sont disponibles, dont le français:

Une fois sélectionné, le Roborock S50 parlera français:

 

Côté WAF, c’est 20/20 :D Ca parle beaucoup plus aux divers membres de la famille, qui ne parlent pas tous anglais. Avec l’arrivée officielle du français dans les langues, il y a fort à parier que ce modèle arrive officiellement dans les boutiques francaises très prochainement, Xiaomi ajoutant des produits au fur et à mesure depuis l’ouverture de sa boutique francaise. En attendant on peut déjà le trouver très facilement sur Gearbest pour les meilleurs tarifs, ou encore Amazon (un peu plus cher, mais plus sécurisant pour beaucoup). A noter qu’il existe également en différentes couleurs: tout blanc, blanc avec liseré rose, ou noir:


20 Commentaires
  1. Merci pour l’article, pas prévu pour la première version du robot?

  2. Est ce que toi aussi tu as du changer le serveur? depuis quelques temps plus moyen de me connecter dessus via l’application. Il me demandait de changer le serveur et faire un reset Wifi. pas moyen de le laisser sur le Mainland China, j’ai du le passer sur le serveur Europe.
    C’est con car j’ai tous le reste en Mainland China…

    • Oui, j’ai le même problème avec Mainland China, c’est lourd :/ Je sais plus sur quel serveur je suis, du coup, mais le francais m’était proposé. Bon après je me sers assez peu de l’application, c’est Jeedom qui chapote l’ensemble.

      • Bonjour, comment avez vous fait pour le faire piloter par Jeedom ou encore Domoticz ? Sachant que je vois partout de récupérer un token, sauf que depuis la version 5.0.xx il n’est plus possible car l’aspirateur est commandé directement via le Cloud xiaomi ?

        Merci d’avance pour ta réponse :)

  3. Oui moi aussi :( mais je ne l’ai pas changé

  4. Parce qu’il fonctionne toujours comme avec home assistant, l’appli me sert surtout à l’effet wow quand je la motre aux sceptiques :)

  5. Bonjour,

    Sur l’application je ne vois toujours que l’English ( pas de français, d’italien ou d’Allemand)

    Cela est-il lié au serveur lié du compte Mi (HKG de mémoire pour moi ?)

    Merci !

  6. Tout pareil, pas de french pour moi (si on m’avait dit un jour que je regarderai les mises a jour pour mon robot aspi a 7h29 du mat’ 🤣)

    • LOL :D Pour le francais, apparemment ca vient du serveur qu’on sélectionne. Faut que je retrouve sur quel serveur j’étais quand j’ai vu cette possibilité. Y’a de forte chance qu’il faille être sur le serveur Europe.

  7. Hello, je suis sur le serveur Europe et pas de français pour moi

  8. Oui je checke les 2 régulièrement. Il y a encore eu une maj Android il y a à peine 2 jours….

  9. BONJOUR A TOUS ! le robot parle français ok mais concernant l application mi home … est il en FRANCAIS ? merci

  10. c est bien dommage car le principal est de programmé le robot et pas qu il dise bonjour en français . MERCI D AVOIR R2PONDU ET J ATTENDRAI QUE Xiaomi se décide a mettre a jour l appli en français .

  11. Bonjour,
    Je suis interressee par ce robot mais 2 version sont proposées : une internationale et m’autre Chinoise. Il y a une très grosse différence de prix mais quelle est la différence entre ces 2 aspi?
    Merciiii

    • La version internationale devrait être livrée avec une prise compatible France, et il y a des chances que seule cette version internationale recoive le francais dans les packs vocaux (ce qui expliquerait que certains l’ont et d’autres non).

    Laisser un commentaire

    Ne ratez plus aucune news !

    Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

    Merci pour votre inscription !