#CES2018: mon petit retour sur les évènements marquants

V. Hors CES

Le CES est chaque année une source de nouveautés. Mais la technologie est partout, et Las Vegas en profite également. Ainsi, j'ai pu découvrir une place, en ville, qui produit de l'énergie, à la fois grâce aux panneaux photovoltaïques, ce qui doit plutôt bien fonctionner pour une ville située en plein désert:

ces2018 104

Mais le sol dispose également de capteurs, qui utilisent les pas des passants pour en retirer de l'énergie:ces2018 102

Cette énergie sert à alimenter les vélos électriques, les lampadaires de la place, mais est également mise à disposition des riverains, qui peuvent par exemple recharger leur smartphone grâce aux ports Usb disponibles sur les lampadaires:

ces2018 103

Las Vegas est également envahie par les robots. Ainsi, une publicité sur un camion nous a appris que l'un des plus célèbres clubs de striptease de Las Vegas avait maintenant des “Stripper Robots” ^^ Personnellement ca ne m'a pas fait rêver ;-)

ces2018 8

Les robots deviennent également barmen, comme on peut le voir dans cette vidéo:

Enfin, j'ai découvert cette année le magasin Fry's Electronics. Chaque année nous faisons un saut au Best Buy pour y découvrir les nouveautés et y acheter quelques produits difficiles à trouver en France. Et bien Best Buy, c'est rien du tout à côté de cette caverne d'alibaba pour geeks :p Domotique, caméras, électronique, ordinateurs, imprimante 3D, etc… le magasin est immense, et nous y avons passé près de 3h, c'est dire ! A visiter absolument si vous allez aux US, puisque c'est une chaine de magasins ;-)

ces2018 101

ces2018 201

Un rayon plein de Raspberry Pi

ces2018 203

Un autre plein de cartes Arduino

ces2018 202

Des modèles 3D à imprimer fournis sur clés Usb

ces2018 204

Et des boitiers PC de fous :p

Voilà pour ce petit compte rendu du CES. Il y en aurait des pages à raconter, mais pour cela je laisse la place à notre ami Olivier Ezratty, qui comme chaque année a réalisé son gros dossier sur tous les aspects du CES. 400 pages à consulter, rien que ca ! Vous pouvez le consulter librement sur sa page dédiée. Bonne lecture !

Inscrivez vous à notre newsletter !

Ne ratez plus aucun article, test de produit ou guide, grâce à un mail dans votre boite chaque vendredi !

2 Commentaires
  1. Merci pour le retour !
    Ca donne envie :)
    Xiaomi n’était pas du tout présent ?

Laisser un commentaire

Maison et Domotique
Register New Account
Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !
Reset Password
Compare items
  • Casques Audio (0)
  • Sondes de Piscine Connectées (0)
  • Smartphones (0)
Compare