#CES2018: mon petit retour sur les évènements marquants

IV. Les autres technos vues sur le CES 2018

Le CES étant LE salon de l'électronique, de nombreuses technologies et domaines peuvent y être découverts. Ainsi, nous avons pu voir une lampe Lifi de chez Oledcom. Le Lifi, c'est internet par la lumière, si on peut dire. Réseau à très haut vitesse, pas d'ondes, et une connexion qui n'est activée que quand on en a besoin, quand la lumière est allumée. Sans doute une technologie d'avenir, mais il faudra que les appareils deviennent compatibles, ce qui risque de prendre un peu de temps.

ces2018 16

Toujours sans fil, mais cette fois pour transmettre l'énergie: Wicharge. Dans la démonstration, la lampe située au plafond alimentait le train électrique au sol, sans fil ! Assez impressionnant ! L'idée est ainsi de pouvoir charger sans fil les smartphones des clients dans un restaurant par exemple. La prouesse technologique est belle, en revanche personnellement j'aurai quelques doutes sur les effets relatifs à la santé…

ces2018 30

Autre produit qui m'a interpellé: l'imprimante pour ongles O'2Nails ! Les motifs sur les ongles sont devenus un vrai art. Ici, via l'interface de l'imprimante, ou sur votre smartphone, vous sélectionnez la photo que vous voulez, et l'imprimante se charge de vous la retranscrire sur vos ongles.

ces2018 33

A l'autre extrémité, alors que les ongles se font de plus en plus voyants, les TV, elles, se font plus discrètes, si bien qu'il est difficile par exemple de discerner cette TV LG d'une oeuvre d'art accrochée au mur. C'est simplement beau !

ces2018 56

ZTE, un constructeur de smartphones, proposait lui le ZTE ATON M. Qu'a t il de si particulier pour que j'en parle ?

A lire également:
Les indispensables pour une nouvelle rentrée sous la #COVID19...

ces2018 83 ces2018 84

Et bien il s'agit d'un smartphone qui se déplie, pour afficher deux écrans ! Les deux écrans peuvent constituer un seul grand écran, ou être utilisés comme un double bureau, ou encore afficher tous deux la même chose, pour en faire profiter d'autres personnes (dans ce cas le smartphone peut se plier en triangle pour le poser, afin que des personnes puissent visionner les écrans de chaque côté). Une idée originale, mais dont le double risque d'abimer l'écran m'inquiéterait :p

ces2018 81

Le CES présentait également bon nombre de drones, de toutes sortes, de toutes tailles. Et de nombreux fabricants tendent d'ailleurs à la miniaturisation, avec par exemple ce drone qui tient dans la poche:

ces2018 63 ces2018 64

AEE a même poussé le concept en intégrant un drone à une coque d'iPhone:

ces2018 60 ces2018 61 ces2018 62

La technologie envahit également l'automobile et les motos. Ce prototype de Yamaha, par exemple, est incapable de tomber, puisque son système rééquilibre la moto grâce aux gyroscopes intégrés. Une démonstration nous montrait la moto se tenant sur deux roues, avec une personne qui venait la pousser régulièrement de tous côtés: la moto se redressait chaque fois toute seule et n'est jamais tombée. Bluffant !

ces2018 59

Mais plus bluffant encore est ce “camping car”  hyper luxueux:

ces2018 77

A l'arrêt, des compartiments viennent s'étendre sur l'extérieur, autorisant ainsi une surface habitable très spacieuse:

ces2018 72 ces2018 73 ces2018 74

Le toit est lui aussi aménagé, avec un hélicoptère…

ces2018 75

et  à l'autre bout un jacuzzi :p Elle est pas belle, la vie ?

ces2018 76

La société, Furrion, travaille essentiellement sur du design, et propose des produits assez impressionnants. Tout à côté de leurs campings cars, nous pouvions par exemple apercevoir ce robot destiné aux courses de robots pilotés par un humain (à l'intérieur, façon manga japonais…)

A lire également:
Grand #concours de l'été: robots aspirateurs, smartphone, casques audio, caméras et thermostat connectés, etc. à gagner !

ces2018 78

Inscrivez vous à notre newsletter !

Ne ratez plus aucun article, test de produit ou guide, grâce à un mail dans votre boite chaque vendredi !

2 Commentaires
  1. Merci pour le retour !
    Ca donne envie :)
    Xiaomi n’était pas du tout présent ?

Laisser un commentaire

Maison et Domotique
Register New Account
Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !
Reset Password
Compare items
  • Casques Audio (0)
  • Sondes de Piscine Connectées (0)
  • Smartphones (0)
Compare