La famille Amazon Echo accueille 5 nouveaux produits

Alors que Google Home est sorti en France début aout, et que Alexa se fait toujours attendre en français, Amazon poursuit toutefois son chemin, notamment en annonçant il y a quelques jours pas moins de 5 nouveaux produits dans sa famille Amazon Echo.

Pour commencer, le modèle Echo premier du nom se voit redessiné: il est plus compact, et adopte un design personnalisable, grâce à des habillages imitant différents types de matériaux comme le charbon, le grès, le chêne ou encore le noyer. Le son devrait être amélioré grâce à un nouveau haut parleur (meilleures basses, et système Dolby digital), et l'enceinte pourra faire partie d'un système multiroom. Son prix baisse à 99$, contre 179$ à l'origine, ce qui est donc une grosse baisse, et un vrai concurrent au Google Home, qui lui est à 129$. Disponible courant octobre.

new amazon echo colors

Une version Echo “Plus”, à 149$, reprenant par contre le même design que la première génération, intègre un Hub domotique permettant de communiquer avec les périphériques ZigBee, et donc de piloter la maison.  Il sera capable de détecter automatiquement les objets connectés compatibles: plus besoin de créer de multiples comptes client,  Echo Plus s'y branchera sans que l'utilisateur n'ait à lever le petit doigt. Dommage, en revanche, il ne semble pas y avoir de Zwave intégré :/ L'Echo Plus sera disponible dès le 31 octobre.

news amazon echo plus

Mais le produit qui a le plus marqué, c'est sans aucun doute le Spot, qui fera beaucoup penser au réveil connecté “Bonjour” de Holi:

10638308

Ce “Echo spot” est une sorte de réveil intelligent à commandes vocales. Il dispose d'un petit écran circulaire de 2,5″ qui peut afficher des informations basiques : météo, agenda, flash info… et bien sûr l'heure. L'Echo Spot dispose aussi d'une petite caméra pour des séances de chat vidéo à l'intérieur de la maison ou avec le reste du monde, grâce à ses micros et son haut parleur de 2w. Il pourra ainsi très bien trouver sa place aussi sur un bureau. Le produit sera disponible pour le 19 décembre au prix de 129$.

A lire également:
Quand la serrure connectée s'intègre directement dans la porte...

dkxekzwxcaagah1 v57x

Enfin, Amazon a annoncé des boutons connectés. Il ne s'agit plus cette fois des Dash Buttons, mais de boutons faisant office de “buzzers” lumineux pour jouer à des jeux de société avec Alexa. Amazon prévoit toutefois d'autres types d'utilisation, sans donner plus de détail pour le moment. Ils seront vendus par deux au prix de 19$, d'ici Noel. Amazon prévoit ainsi de lancer une gamme d'accessoires ludiques compatibles avec ses enceintes intelligentes, les Alexa Gadgets. Un autre petit accessoire est déjà annoncé: Echo Connect (34$), qui permet de transformer son enceinte Echo en haut-parleur pour sa ligne de téléphone fixe classique ou VOIP. Disponible le 13 décembre.

Alexa continue ainsi de gagner du terrain, d'autant qu'Amazon réalise de nombreux partenariats, comme par exemple avec BMW, ou encore Ford, où Alexa sera nativement intégrée dans les voitures, permettant ainsi de piloter son installation depuis son véhicule. On peut déjà retrouver Alexa dans de nombreux autres produits, comme les machines à laver de Whirlpool, les frigos de LG et les enceintes de Lenovo…

Avec ces nouveaux produits Amazon vient se positionner en force face à Apple avec son Homepod (annoncé à 350$) ou encore Google avec le Google Home (129$). Reste que ces deux derniers ont clairement de l'avance sur la langue française. Si cela se poursuit, Amazon restera un succès aux Etats Unis, mais jamais en Europe, où il risque d'arriver beaucoup trop tard comparé à ses concurrents. Il ne nous reste plus qu'à croiser les doigts. Des rumeurs nous promettent Alexa en français pour le début d'année 2018, mais c'était déjà le cas l'année dernière :/ Rien d'officiel n'a clairement été annoncé pour l'instant.

A lire également:
Nouveautés Philips Hue: boitier HDMI, prise connectée, et bouton sans fil...

Si toutefois vous craquez pour ces nouveaux produits, vous pouvez vous les procurer à l'aide de services comme Shipito, présenté ici. Pour ma part, je craquerai sans doute lors de ma prochaine expédition aux US pour le CES en début d'année :)

Inscrivez vous à notre newsletter !

Ne ratez plus aucun article, test de produit ou guide, grâce à un mail dans votre boite chaque vendredi !

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Créer un nouveau compte
      Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !
      Réinitialiser le mot de passe
      Comparer articles
      • Casques Audio (0)
      • Sondes de Piscine Connectées (0)
      • Smartphones (0)
      Comparer
      Recevez les dernières infos

      Inscrivez vous à notre Newsletter hebdomadaire !

      Restez informés des nouveaux articles, tests de produits, guides, et bons plans !