Thermostat Nest: et de trois !

On ne présente plus le thermostat Nest, c’est sans aucun doute l’un des thermostats connectés les plus connus. Après avoir sorti une mise à jour améliorant son premier modèle, Nest récidive avec la troisième génération de son thermostat intelligent.

Reprenant le même design et le même fonctionnement que les deux précédents modèles, cette nouvelle version se voit toutefois accueillir un écran 40% plus grand, arborant une densité de pixels de 229ppp. D’après Lionel Paillet, responsable de Nest Europe, c’est un peu « comme si vous mettiez un écran Retina à votre thermostat ». L’interface a aussi été améliorée, pour faciliter la lecture des températures, alertes et messages.

nestv3

Il intègre bien entendu toujours ses nombreux capteurs permettant de mesurer la température et de détecter la présence ou non des habitants. Mais ils sont maintenant plus discrets et plus efficaces. Le capteur de proximité par exemple voit sa portée atteindre les 10m ! Cela permet l’ajout d’une nouvelle fonctionnalité:  « Affichage de loin », qui affiche automatiquement la température désirée, ou l’heure, lorsqu’un mouvement est détecté dans la pièce.

Ce nouveau thermostat est également compatible avec le protocole de communication OpenTherm, qui permet d’unifier les communications entre une chaudière et le thermostat. Il prend également en charge les chaudières modulantes.

Enfin, grosse nouveauté, en plus du chauffage central ce nouveau modèle est également capable de piloter le ballon d’eau chaude. Sachant que le but de Nest est de vous faire faire des économies d’énergie, et que le ballon d’eau chaude représente environ 15% de la facture électrique, l’idée n’est pas farfelue. Ainsi, le thermostat Nest pourra passer votre chauffage en mode éco si vous partez, mais également couper la chauffe du ballon d’eau chaude si vous êtes absent plus de deux jours.

Déjà capable d’interagir avec les périphériques de la même famille, à savoir le détecteur incendie et la caméra Dropcam, le thermostat Nest peut également interagir avec d’autres objets connectés comme les ampoules Philips Hue, Osram, Bosch, Logitech et LG. Ces objets peuvent alors fonctionner de concert, apprendre les uns des autre, de façon autonome. Grâce à eux, la maison est plus sûre, mieux sécurisée, tout en permettant de faire des économies.

Son prix ne change pas, le nouveau thermostat de Nest est ainsi toujours proposé à 249€.


1 Commentaire
  1. Bonjour,
    aujourd’hui aucun autre thermostat connecté ne m’a l’air aussi simple à utiliser et disons le, aussi sympa esthétiquement !
    J’aimerai installer de la domotique dans la maison que je vais faire construire avec une box (plutôt avec le protocole Z Wave).
    Le Nest est il compatible avec ce protocole (il me semble que non) ?
    Comment puis je le faire intéragire avec une box compatible Z wave ? (par service IFTTT ?)
    Selon vous, vaut il mieux choisir un autre thermostat 100% compatible avec ma box, ou alors rester sur mon premier choix et utiliser un autre protocol pour faire interagir mon Nest et ma box …

    Merco d’avance

    Laisser un commentaire

    Ne ratez plus aucune news !

    Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque semaine toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

    Merci pour votre inscription !